Jul571 0 Posté(e) le 19 mai 2012 salut a tous,si quelqun a des infos sur la genetique des lampro je suis preneur,je suis a la recherche d'un calculateur de phase pour lampro,je ne connais que les regles de maintien de cette espece mais ne trouve aucunes info sur les croisement de ses piotes bebetes,j'ai bien compris que lampro mexicana a 3 sous especes mais est il impossible de croisé avec d'autres especes de lampro genre getulus californae sachant que se ne serait pas vraiment de l'hybidation que je voudrais faire mais j'ai vu sur des sites des getulus anery,,,ghost,,,et lavender mais aucun calculateur ou site expliquant le travail dont resultent ses phases a l'horizon,,,alors HELP MEEEEEEEE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGecko 0 Posté(e) le 20 mai 2012 lampropeltis mexicana X lampropeltis getulus ? si si ce serait bel et bien de l'hybridation ! (espèces différentes !) C'est vrai que les lampro c'est un peu comme les geckos léopards dans le sens qu'on trouve pas des masses d'info sur la génétique des phases comme avec les PR et les PGG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 20 mai 2012 J'ai déjà énormement de mal avec la genetique des gutt ( faudrais que j'y travaille un peu) Alors la je ne peux certainement pas t'aider Jul désoler et bon courrage dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Pas besoin de calculteur si tu connais le mode transmission c'est une question de math .Par contre l'hybridation de sous espèce et d'espèce à évité pour deux chose sa pourris les souches car toi même si tu est honnête (tes futures acheteur le seront peut être pas) et casé des hybrides sa à pas l'aire facile.Mes tes projets et je te calcule tes probabilité si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 20 mai 2012 jme suis mal exprimé,non il est clair que je ne veux pas faire d'hybridation mais je vois des califonia anery,hypo et ghost, et albinos mais pas moyen de savoir si les genes sont recessifs et comment ont ils été obtenues,d'apres mes recherches qui m'ont occupés hier une partie de la nuit,une californea albinos n'est pas une sous espece mais le fruit d'une hybridation avec la hondurensis qui aurait donné un phenomene de californae albinos et hondurensis albinos,idem pour hypo,anery et le reste(meme a voir si y a pas carement hybridation avec elaphe pour le anery)donc mise a part quelques sous especes naturelle plus des 3/4 seraient obtenue a partir de brassage de sous espece donc pas de lampro albinos ni hypo ni anery ni tout ce qui en resulte sans hybridation ou brassage de sous especes a la base,unpeu deg quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 C'est peut etre pour ça que l'on ne trouve pas d'info ou presque... Tu a tenté de contacter stéphane roussel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2012 non pas encore mais j'ai essayer un eleveur belge qui en a tout un tas et de splendide,,,j'attends sa reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ok, n'hésite pas a nous en faire part, ça m'intéresse beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2012 t'as l'adresse mail de roussel?parceque plus je regarde plus jme demande comment il est possible que lampropeltis triangulum hondurensis existe en plus de 5 phase,tout comme lampropeltis getula california alors que tous les autre ne se trouve qu'en phase sauvage?????pourquoi toutes ses lampro existeraient en anery,hypo et tout le reste mais que mexicana,splendida et les autres non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 http://www.reptilis.com/contact.php?PHPSESSID=18f32899c35c00d17cba4cee0e7b583c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2012 enplus il est possible que beaucoup se permettent le brassage entre sous espece partant du principe que ce n'est pas de l'hybridation mais des intergrades,en meme temps ca c'est un autre debat,je sais que beaucoup d'eleveur sont daccord sur le fait que ce n'est pas vraiment de l'hybridation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2012 davshot a écrit:http://www.reptilis.com/contact.php?PHPSESSID=18f32899c35c00d17cba4cee0e7b583crapide,,,merci,on aurait pu t'appeler davspeed sur le coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 C'est que le sujet me tien a coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 21 mai 2012 en tout cas pour une espece que l'on decrit comme speed voir sauvageonne le pti mexicana greeri que jme suis pris a manheim s'enroule autour de mon doigts facon "gros calin" des que je met les mains dans sa box,mais bon en meme temps il est vraiment tout pio,sa changera ptetre avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ma coxi aussi s'enroule tout autour de mon doigt....façon "je peux gouter???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites