Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo111

La relève est assuré

Messages recommandés

Aujourd'hui, entretient de mes bétes avec mes petites nièce de 9 ans et 4 ans
Sa fait toujours plaisir de voir des jeunes s'interressé a notre passion





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, moi les mien préfère regarder que toucher. J'ai mème certain de mes amis qui n'ose plus rentrer chez moi aAhah
En tout cas tu as de jolis serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super bien !!! je partage également ma passion avec ma fille agée de 7 ans...je pense qu'elle a attrapée le virus également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super je trouve

ici aussi mes 3 enfants sont des passionnés de reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur ne veut pas de serpent chez elle au grand desaroi de celle de 9 ans alors je vais lui offrir un regius et elle viendra s'en occuper a la maison comme on habite a coté
Les seuls que je ne les laisse pas manipuler son les boas pour l'instant
L'avantage concernant mes amis c'est que j'ai une piéce a part donc ils peuvent venir sans les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne les laisses pas manipuler les boas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les boas et je dirai de même pour les pythons, restent des serpents capables de mordre sévèrement... et outre des légères séquelles physiques qu'un enfant peut avoir, les séquelles psychologiques sont bcp plus préoccupantes car elles peuvent provoquer un réel traumatisme pour un bambin... Un serpent même élevé en captivité restent potentiellement capable d'infliger une sévère morsure... A méditer donc... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement pour les raison que Goldust vient d'expliquer qu'elle ne les manipule pas
Je lui ai appris a garder une certaine distance et a placer ses mains d'une certaine facon pour que les serpents ne puisse pas la mordre au visage hors avec des boas de 2M20 et la rapidité de frappe qu'ils ont ne peut pas garder cette distance
La petite de 4 ans ne manipule pour l'instant que les couleuvre au niveau de l'arriéré pendant que la grande tient au niveau de la tete
Elles aiment les reptiles et ce serais vraiment domage qu'elle en ai peur suite a une morsure
Meme moi, les animaux qui mon mordu, j'ai une certaine aprehention quand je vais les chercher dans les terra surtout le male boa qui est une vrai teigne
Je suis pour que les enfants manipule les reptiles mais avec une certaine sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le pire c'est que des spécimens habituellement calmes peuvent une fois au cours de leur vie se montrer agressifs et là ça surprend tout le monde et ça peut faire trés mal... surtout au visage... C'est bien de rappeler que nous devons rester prudents et responsables... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour ses explications et oui on est jamais assez prudent et que se soit avec des reptiles ou des chiens j'ai envie de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison avec n'importe qu'elle animal pour ma part j'ai un bouledog francais de 18 Kg et la pression de morsure est impressionante par contre a l'inverse des serpent les chiens sont tel qu'on les a eduqué et le miens a grandi entouré d'enfant mais il y as quand meme a la base pleins de regle a donner comme lui apprendre a gérer sa puissance, le laisser ce servir dans sa gamelle sans qu'il grogne etc... et aussi apprendre aux enfant de ne pas toujours etre sur son dos, les quelques morsure de chien que j'ai connu son des chiens que l'on embetait alors qu'ils était fatigué c'est dailleur la facon utilisé pour les combat de chien de ne pas les laisser dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purée 18 kgs ça fait un sacré pepere, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le chien est comme on l'eduque mais on ne peut prevoir l'accident car le chien a mal quelque part. j'ai moi meme 2 bobox et c'est des vrais creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien posté des photos de lui mais je ne vois pas de section adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'a un coin discussion plus pas tu peux ouvrir un post Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...