Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Salut a tous,J'ai fait des recherche et essayer de comprendre, mais la j'ai le cerveau en ébulition et je suis complètement perdu. J'ai acheter mon male et ma femelle sur un coup de coeur, mais maintenant je recherche un male pour ma femelle et une femelle pour mon male, pour une reproduction intéréssante.Ma femelle ma été vendus comme ghost, mais il c'est avérer que se soit une anéry type a. J'ai demander au vendeur si il pouvais y avoir des het cacher, il ma répondu non. Mais si il a confondu mon anéry avec une ghost c'est que sa ponte a du être faite par une anéry et un hypo. Donc mon anéry devrais avoir un het hypo ???????Je vous donne les phases de mon male et ma femelle. Femelle: Anéry typeA motley... Het hypo ?????Male: Blood het hypo lavender Quelle serais le meilleur choix de partenaire selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ce qui est sure c'est que trouvé une femelle plasma est faisable et serait un bon choix en sortie tu aurait pas trop de taf pour reconnaitre la phase des petits c'est du 1/2,c'est a dire que tu sortirais 1 /2 Diffused het Lavender 50% poss het. Hypo 1 / 2 Plasma ( Diffused, Lavender ) 50% poss het. Hyposi c'est tes premieres repro ca peut etre mieux que de faire la meme erreur que la plupart des gens qui reproduise sans se poser la question et croit dur comme fer que si tu mais un anery avec amel tu auras du snow ou alors qui accouple des gutts dans l'espoir d'avoir une phase de fou mais ne sais pas que si papa et maman sont est HET,amel,anery,hypo,motley,lavender,blood etc etc,,, il aura 1 petit sur 20 qui aura le COMBO tant rechercher et que dans tout le reste il devra faire un tri de dingue,vaut mieux pas viser des repros de dingue mais favoriser de belle repro,les gens qui t'acheterons tes juvs saurons ce qu'ils ont dans les mains ,,apres c'est que mon avis,,,mais une plasma ca serait nikel pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 mai 2012 et tu peux aussi lui prendre une femelle hypo lavender comme ca tu as aussi de belle phases a la sortie et un ratio 1/41 / 4 Lavender het Diffused, Hypo1 / 4 Normal het Lavender, Diffused, Hypo1 / 4 Hypo het Lavender, Diffused1 / 4 Hypo Lavender ( Hypo, Lavender ) het Diffusedet comme ca tu gardes un hypo lavender het diffused et tu prends une ou deux des petits plasma 50%het hypo et sans t'etre trop casser la tete en F2 tu obtiens deja (et encore avec un ratio 1/4)1/ 4 Lavender het Diffused, Hypo1 / 4 Plasma het Hypo1 / 4 Hypo Lavender het Diffused1 / 4 Hypo Plasmapour le coup je dirais a bien y regarder c'est meme un tres beau projet parceque si ton male de depart a vraiment les het qu'il est sensé avoir et que tu lui presente une femelle plasma ca donnera du beau 1/2,,,,,et avec une hypo lavender du tres beaux 1/4,,et en f2 du tres tres beaux 1/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Et si t'as les moyens cherche une hypo-plasma ou un plasma het hypo.... Là tu hallucineras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ok, merci Jul.Se qui serais bien pour une première repro pour mon blood c'est de trouver une femelle plasma. C'est noté, j'avais penser aussi a une femelle plasma ou a une femelle fire. Mais je suis ton conseil plein de sagesse comme se sera ma première repro.Et pour ma femelle Anéry si je prend un male Hypo se serais un bon choix pour savoir si elle as bien un het caché hypo comme je le supose ou il y a un meilleur choix a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mai 2012 aie je suis denouveau perdu Je vais promener le chien pour m'aérer l'esprit et revenir lire vos post la tète un peu plus légère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 j'avoue que rien que de lire Jul ça me met souvent la tete a l'envers et que je dois relire plusieurs fois pour comprendre durdur la genetique mais franchement ça me fascine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ton mâle + une hypo plasma =1/4 Bloodred het. Hypomelanistic ~ Lavender -- B(b)B(b)H(+)H(h)L(+)L(l)1/4 Bloodred Hypomelanistic het. Lavender -- B(b)B(b)H(h)H(h)L(+)L(l)1/4 Lavender Bloodred (Plasma) het. Hypomelanistic -- B(b)B(b)H(+)H(h)L(l)L(l)1/4 Bloodred Hypomelanistic Lavender -- B(b)B(b)H(h)H(h)L(l)L(l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silverseb18 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Un site qui en aidera plus d un CornCalculator cependant attention car par exemple Amber Blood x Amber Blood donne théoriquement que des Amber Blood mais la génétique est un peux plus complexe et en effet j ai eu un outcrossedSi ça peux aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silverseb18 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Et si vous chercher du Salmon Snow la vrai souche Américaine JMG et non pas la souche Anglaise qui n ai tout a fait pareil a mon goutSoyez un peu patient peut être l année prochaine et du Coral ghost aussi souche JMG (USA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Un site qui en aidera plus d un CornCalculator cependant attention car par exemple Amber Blood x Amber Blood donne théoriquement que des Amber Blood mais la génétique est un peux plus complexe et en effet j ai eu un outcrossedLa pas d'accord car on oublis souvent que le blood est une sélection et qu'une sélection ne donnera pas 100% la même des parents. Ce n'est pas comme le gène diffused qui fonctionne en récessif.Sinon silverseb bel investissement pour tout ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Voila mon choix est fait, je vais prendre pour mon male une femelle plasma dans un premier temps et ensuite chercher une femelle hypo lavender que je recroiserais avec 2 plasma 50% poss het hypo que j'aurais garder. Pour ma femelle anéry motley, je pense lui prendre un male anéry motley het hypo comme sa si je me trompe et qu'elle n'a pas de het hypo cacher je sors du 1 / 1 Anery, Motley 50% poss het. Hypo et si je ne me trompe pas sur son het cacher je sors du 3 / 4 Anery, Motley 66% poss het. Hypo et du 1 / 4 Ghost, Motley.Je pense que c'est le meilleur choix a faire. Un grand merci a Jul et Goldust pour m'avoir bien aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 mai 2012 prends lui direct un ghost motley ca limitera le pourcentage de porteur de HET dans tous les sens* si tu croises avec anery motley HET hypo alors tu auras des petit avec des vrai het et des het possible(j'aime pas les hets à 50 ou 66%)1.0 anery motley het hypo X 0.1 anery motley het hypo=3 / 4 Anery, Motley 66% poss het. Hypo 1 / 4 Ghost, Motley ( Anery, Hypo, Motley )alors que si tu croises ghost motley X anery motley 50%het hypo=1 / 2 Anery, Motley het Hypo 1 / 2 Ghost, Motley ( Anery, Hypo, Motley )la tu n'as pas de het possible a tant et tant de pourcent,tes petits sont tous assurement het hypo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 mai 2012 et au pire si elle est pas het hypo tu obtiendras quand meme du anery motley het hypo ca qui est une tres belle phase,moi c'est la dessus que je travail,ghost motley het dilute X anery dilute het motley [50%hypo(grrrrrr )] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipmunck 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je n'avais pas penser a prendre un ghost directement, il n'y a pas photo c'est beaucoup plus intéligent. J'ai encore beaucoup de boulot a faire sur la génétique, j'espère un jour arrivé a ton niveau Jul. En tout cas un grand merci pour tes lumières, maintenant il ne me reste plus que a trouver les phase que je recherche. Vivement une bourse pas trop loin de chez moi En tout cas maintenant j'ai vraiment hate de faire une belle repro avec tout se petit monde. vivement que tout se petit monde grandisse pour me faire de belle repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 et tiens pour te ceux que cela pourrait aider...http://www.genetic-calculator.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je serais toi jme prendrai deja 2 femelles pour ton male e t'achetez un male pour ta anery l année prochaine vu que les males peuvent repro avant,n,,,a moins ke tes finances se portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites