Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devzen

Mort ou vivant ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de donner du mort, plus "sure" aucune blessure (surtout aux yeux..)

par contre je suis tombé sur quelqu'un qui disait que les souris vivantes étaient plus nourrissantes, meilleures pour la croissance et la santé.

Qu'en est il réellement ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je donne du mort...plus facile a donner et surtout ça evite les mauvaises surprises ...pas de blessures sur le snake et surtout je n'aime pas cet "mise a mort"..c'est une histoire de gout... maintenant si c'est plus nutritife..je en saurais te dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réellement,,,,,,,,,,,,entre les 2,le mieux a mes yeux c'est le fraichement tué ,sure et nutritif,mais a choisir entre tes 2 solutions je reste sur le congelé,j'ai deja vu un gutt blaisser par mordure c'etait pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je nourri au decongelé
Avantage
-pas de blessure possible
-pas d'acariens ramené accidentellement dans mon elevage par un rat (mauvaise experience deja vecu)
-Quand je vais en acheter je rempli mon congele avec toute les taille dont j'ai besoin
-Sur un serpent qui a du mal a se nourrir je peut laisser le rongeur toute la nuit sans cause de stresse pour lui
-si le rongeur n'est pas mangé je le jette a la poubelle

Concernant la qualité nutritive tous mes serpents ont toujour bien grandi et ce porte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille le mort !!! c bien mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les proies mortes et leurs qualités nutritives est essentiellement du à des proies qui sont congelées au-delà de 6 mois...Par chez moi, il y a une animalerie qui vendent des souris congelées de pis deux ans et qui ont été retrouvées mortes dans leurs cages de maladies... Il est vrai que dans ces cas là la proie perd en qualité... Mais toutes les raisons évoquées par les autres membres sont à prendre en compte... Cependant, il existe nombre d'éleveur de serpents qui ont des spécimens qui ne se nourrissent que de proies vivantes et refusent les proies déjà mortes... même chez les gutts... Si ta ou tes gutts acceptent le mort il est préférable de continuer ainsi en s'assurant que le vendeur de proies est sérieux... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vivant est sûr à donné avec beaucoup de vigilance mais il est certain que le fraîchement tué est pour moi l'idéal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en cherchant un peu partout, j'ai trouvé quelque chose qui peut sembler cruel mais qui est relativement pratique.

On prend la souris vivante, on la met dans un sac en plastique. On fait tourner ce sac dans tous les sens pour que la souris soit étourdie, et ensuite on la donne au serpent. A ce moment la, elle n'a pas la force ou l'esprit d'attaquer le serpent.

EDIT:

Vidéo trouvée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devzen a écrit:
mdr à voir! Pas trop sales les marches après ? Smile


quand tu as l'habitude après tu verras pour ma part jamais de sang !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILUC a écrit:
Tout un art de tuer les rongeurs aAhah



oui super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...