Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wartorn49

Problème constipation?

Messages recommandés

Bonjour a tous, ma gutt grandi bien (environ 45cm) alors je me suis dis que j'allais le passer au blanchon. Je l'ai nourris dimanche soir et il l'a mangé sans problème même si je trouvais le blanchon peut être trop gros (grosse erreur de débutant de lui avoir donné quand même Crying or Very sad )Depuis il a déféqué plusieurs fois en petite quantité mais je le trouve moins actif qu'auparavant et surtout il est plus gros que d'habitude je pense au niveau de l'intestin. je lui ai fait prendre un petit bain a 30° hier soir et il a fait un petit peu. Ce matin aucun excrément dans la fauna box et toujours cette grosseur inhabituelle. Je posterai une photo ce soir pendant son bain.

Dois-je m’inquiéter ou c'est juste l'évacuation qui est plus longue a cause de la taille de son dernier repas? ça me stress cette situation ça fair presque 5 jours maintenant Cryy

merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un point chaud à combien ? règle sur 29° sinon... et oui une proie plus grosse nécéssite un temps plus long pour la digestion... 5 jours ne doit pas encore te faire paniquer... Mais les bains c'est une bonne chose... Est-ce que si tu palpe la grosseur, c'est mou ou dur comme un caillou ? Si c'est mou pas de souci... les miennes quand elles mangent, elles se mettent toujours en mode veille pendant plusieurs jours, en fait, elles digèrent tranquillement... Je pense pas qu'il soit encore temps que tu t'inquiètes... Mais bon, chaque cas est différent en fonction du spécimen, des antécédents et des conditions de maintenance... Courage !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la point chaud entre 27-29° donc pas de problème sur ce point je pense, ce soir je lui ferai prendre un bain, j'en profiterai pour palper sa grosseur et prendre des photos. merci beaucoup t'as le don de rassurer toi super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Goldust... Sinon si c'etait vraiment trop gros et qu'elle n'arrive pas à le digéré, elle risque de regurgiter mais c'est pas très grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas qu'il va regurgiter vu que je l'ai nourris il y a 5 jours la digestion doit être bien entamer Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je lui ai fait prendre un bain et il a fait un peu. J'ai palper ça grosseur et je sais pas trop c'est un peu dur...

Voila la photo pour mieux ce rendre compte de la grosseur:



Voila alors c'est grave docteur?

Merci de votre aide en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites deffections qu'il ta fait devais etre des reste d'autre proie ce qui est normal vu qu'il faut un mois pour qu'il se vide entierrement avant l'hibernation
Apres concernant la grosseur c'est le blancon qui n'a pas fini d'etre digere
Par contre vu la grosseur 5 jour apres le nourissage soit ta proie etait vraiment trop grosse soit le point chaud n'est pas assez chaud et il n'arrive pas a entamer son sicle de digestion correctement si ton bac est asser grand monte ton point chaud a 30/31° le temp qu'il digere
Plus tes serpents vont grandir plus il vont prendre des proies plus grande et plus ils vont mettre du temps a digerer
Mes boas qui mange du rat adulte mette des fois 3 semaines a digérer
J'espere avoir repondu a tes questions
PS: je ne conseille pas le bain pendant la digestion (manipulation inutile et risque de regurgitation) surtout au stade ou il en ai je choisirais plutot de monter un peu ta tyemperature point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monterais également la température de mon point chaud..29°/30° pendant la digestion, sans baisse de température la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup coeurdon bon suite a son bain d'hier où il a fait rien de plus... la il se cache au point chaud a 29°, j'espère avoir un jolie cadeau prochainement Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui donne pas un bain tous les jours.._a va trop a stresser, monte ton point chaud a 29°/30° sans baisse nocturne et tu verras que tout va bien se passer, et arrète de stresser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou tu auras des régius comme deux des miens qui arrête de ce nourrir pendant huit moi tu vas péter les plombs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant aucune déjection depuis vendredi soir, je trouve que la bosse est moins importante. La je l'embête plus car il commence sa mue, couleur terne et yeux opaque il aurai put attendre d'avoir finit sa digestion! tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il fait une mue c'est normal que se soit plus long pour la digestion
Normalement tu n'auras pas de celles jusqu'a temps qu'il ai mué et il fera ses besoins dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
si il fait une mue c'est normal que se soit plus long pour la digestion
Normalement tu n'auras pas de celles jusqu'a temps qu'il ai mué et il fera ses besoins dans la foulée


Ou même dans sa mue... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il viens de faire deux fois ptdr la il est partie se planqué sous le sopalin, je risque de pas le voir pendant plusieurs jours Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,chui sure que pour une fois t es contente d'etre dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
super,chui sure que pour une fois t es contente d'etre dans la merde


J'adore ton franc parlé Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem aAhahptdrMddrr rien de nouveau a signaler, devrai pas tarder a faire sa mue dans 1 ou 2 jours de je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !!!!! Mes elaphes font pareil Mais pour le temps de digestion il faut pas s inquiéter comme il a été dit plus haut pour la préparation a l hivernage faut bien compter un mois de diet pour bien qu ils se vident !!!!!!!
Et le jour ou tu passeras au PR .......pfff la bouffe te rendra fou !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien quand tu as du regius c est d avoir aussi du boa comme sa quand il mange pas tu donné au boa et pas de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux Mais MME a deja du mal avec mes PR donc bci C est mort !!!!!! Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voit un truc sur un forum suisse, c'est vraiment la loose!

Une miss dit qu'elle a une Elpahe de 10ans qui fait 1m60 et qu'elle nourrit toute les semaines avec 3 souris adultes vivante... Et cette semaine la bête n'a voulu en manger qu'une et pas les deux autres... Du coup, la miss a cru que sa Gutt était malade et elle l'a "masser" pour faire ressortir la proie déjà ingurgité! Et la pauvre Gutt est morte le lendemain...

Bref tu fais pas la même chose hein...? Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackangel1814 a écrit:
Je viens de voit un truc sur un forum suisse, c'est vraiment la loose!

Une miss dit qu'elle a une Elpahe de 10ans qui fait 1m60 et qu'elle nourrit toute les semaines avec 3 souris adultes vivante... Et cette semaine la bête n'a voulu en manger qu'une et pas les deux autres... Du coup, la miss a cru que sa Gutt était malade et elle l'a "masser" pour faire ressortir la proie déjà ingurgité! Et la pauvre Gutt est morte le lendemain...

Bref tu fais pas la même chose hein...? Happy


ce que je viens de lire est hallucinant.................. ouuuuupsouuuuupsouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête !!!!!! Sérieux c est abusé !!!!!!! Sincèrement ca fait 2 ans et demi que j suis avec mes bebetes mais je les laisse vivre leurs vie !!!!!! un jour il mange pas .....la semaine d après ils défoncent tout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas a quoi certains pensent donner 3 souris adultes en plus par semaine ça me tue comme quand je lis que certains donnent une fois par mois a manger a leur juvenils mais style 2 blanchon et 3 rosé j'arrive pas a comprendre

pauvre bebetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
je sais pas a quoi certains pensent donner 3 souris adultes en plus par semaine ça me tue comme quand je lis que certains donnent une fois par mois a manger a leur juvenils mais style 2 blanchon et 3 rosé j'arrive pas a comprendre

pauvre bebetes


Tu oublie qu'elle les donnes vivantes.
J'ai donner du vivant a mon python car il se nourrissais plus depuis un moment et commençais a perdre du poids et tout le monde sais que les python pour la bouffe ils sont assez difficile.
Des panthérophis qui ne mange pas du mort, la je ne comprend pas et surtout quel danger pour le serpent.
Il est vrais que c'est assez impréssionant de voir le serpent chasser sa proie, mais comme je le dis toujours aux personne qui me pose la question, préférer vous mourir d'un coup sans vous en rendre compte ou asphyxié ? Je pense que tout le monde aura la mème réponse et je pense que les souris c'est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a une souris mais elle ma pas repondu
Non blague a part je n'ai donné que du vivant a des juv qui ne voulais pas demaré et je ne prends aucun plaisir a voir la proie ce faire tuer
Mais il y as des con partout et le probleme c'est que le reptiles est devenu un phenomene de mode et certaine personne en achete juste pour ce la raconté devant les copains
J'ai meme vu sur le net ou le terra d'un molure etait juste un carton tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cloclo a écrit:
J'ai demandé a une souris mais elle ma pas repondu
Non blague a part je n'ai donné que du vivant a des juv qui ne voulais pas demaré et je ne prends aucun plaisir a voir la proie ce faire tuer
Mais il y as des con partout et le probleme c'est que le reptiles est devenu un phenomene de mode et certaine personne en achete juste pour ce la raconté devant les copains
J'ai meme vu sur le net ou le terra d'un molure etait juste un carton tocoto

ptdrptdr pour la souris qui t'a pas repndu

c'est ce qui me fait peur moi ce phénomène de mode comme dans le tatouage et piercing a croire que certaines personnes ont pas d'identité personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
J'ai demandé a une souris mais elle ma pas repondu
Non blague a part je n'ai donné que du vivant a des juv qui ne voulais pas demaré et je ne prends aucun plaisir a voir la proie ce faire tuer
Mais il y as des con partout et le probleme c'est que le reptiles est devenu un phenomene de mode et certaine personne en achete juste pour ce la raconté devant les copains
J'ai meme vu sur le net ou le terra d'un molure etait juste un carton tocoto


Pareil, impréssionant mais aucun plaisir.

Sur le net, je vois souvent des gutt dans des terra pas adapter ou avec du substrat abrasif ( gazon artificiel, sable) et lampe chauffante.
Sa m'énerve quand je vois sa, car les gens ne prennent mème pas le temps de se renseignée un minimum avant l'achat et comme tu le dis c'est plus pour faire genre avec les copain.
Quand je vois sa, sa me donne envie de les sauver, mais si je devais céder a chaque annonce ou je vois le serpent mal maintenus, je serais pauvre ( car souvent ils les vendent une fortune comparer aux éleveur, j'ai vus il y a 1 mois une classique mal maintenus vendus 120 euros sans terra ni acessoire) et je n'aurais plus de place pour vivre non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pene a écrit:
cloclo a écrit:
J'ai demandé a une souris mais elle ma pas repondu
Non blague a part je n'ai donné que du vivant a des juv qui ne voulais pas demaré et je ne prends aucun plaisir a voir la proie ce faire tuer
Mais il y as des con partout et le probleme c'est que le reptiles est devenu un phenomene de mode et certaine personne en achete juste pour ce la raconté devant les copains
J'ai meme vu sur le net ou le terra d'un molure etait juste un carton tocoto

ptdrptdr pour la souris qui t'a pas repndu

c'est ce qui me fait peur moi ce phénomène de mode comme dans le tatouage et piercing a croire que certaines personnes ont pas d'identité personnelle


Mddrr bien dis, j'ai 1 tatouage et il représente quelque chose d'important a mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
cloclo a écrit:
J'ai demandé a une souris mais elle ma pas repondu
Non blague a part je n'ai donné que du vivant a des juv qui ne voulais pas demaré et je ne prends aucun plaisir a voir la proie ce faire tuer
Mais il y as des con partout et le probleme c'est que le reptiles est devenu un phenomene de mode et certaine personne en achete juste pour ce la raconté devant les copains
J'ai meme vu sur le net ou le terra d'un molure etait juste un carton tocoto


Pareil, impréssionant mais aucun plaisir.

Sur le net, je vois souvent des gutt dans des terra pas adapter ou avec du substrat abrasif ( gazon artificiel, sable) et lampe chauffante.
Sa m'énerve quand je vois sa, car les gens ne prennent mème pas le temps de se renseignée un minimum avant l'achat et comme tu le dis c'est plus pour faire genre avec les copain.
Quand je vois sa, sa me donne envie de les sauver, mais si je devais céder a chaque annonce ou je vois le serpent mal maintenus, je serais pauvre ( car souvent ils les vendent une fortune comparer aux éleveur, j'ai vus il y a 1 mois une classique mal maintenus vendus 120 euros sans terra ni acessoire) et je n'aurais plus de place pour vivre non plus.


oui et il faut faire tres attention a ne pas contaminer ton elevage entier en recuperant une bete en mauvais etat qui pourrais etre malade
Parceque tout un elage a soigner bonjour la galere
J'ai eu une fois des accariens dans mon elevage (ce qui n'est pas grave en soi) mais pour passer le frontline sur un boa de 2 metres qui n'aime deja pas du tout etre manipulé et bah on a le coeur qui accelere un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J pense globalement pareil ! D autant que je donne que du mort et deja c est impressionant quand ils attaquent!! Ma femelle PR qui fait pas encore son kg quand elle tape je le sent dans la pince!!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du topic, mon petit gutt va très bien il a bien digéré y a plus de grosseur anormal et il m'a fait sa mue hier soir vers 23h, une mue parfaite. Donc tout va bien! Idea Du coup ça fait presque deux semaines depuis son dernier repas alors je lui remet un blanchon où je repasse aux rosés le temps qu'il grandisse encore un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois le blanchon et l'anneau que ta gutt forme avec son ventre ? Ils sont de tailles similaires donc aucun soucis mais une digestion plus longue ce qui est normal... Un foetus c'est de la peau, trés peu de viande, et des os trés peu calcifiés = digestion trés rapide... Le blanchon c'est des poils, la peau, nettement plus de muscles et des os déjà bcp plus calcifiés, ce qui explique que ta gutt prend un peu plus de temps à le digérer... Continu avec ça les blanchons et t'étonnes pas si ta gutt grandit un peu plus vite dans les prochains temps c'est aussi normal... En tout les cas, vu la constriction de fou qu'elle fait à ton blanchon, elle a vraiment l'air d'apprécier !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goldust a tout dit il n'y a rien a rajouter !!!
un vrai pro ce goldinou !! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wartorn49 a écrit:
Ouai ça c'est de la constriction ! Happy
Sinon merci pour t'es conseils Goldust Braavo


et nous?? ont sent le gasoil... ?Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...