Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niyati1

Mes lamprophis et mes boas

Messages recommandés

Voila je vous présente mes monstres.

Alors dans l'ordre d'arrivée :

Jake, mâle Lamprophis capensis amela T- NC 2011, il provient de la ferme tropicale. Il mesure actuellement 45 cm, acquis en décembre 2011 il ne mesurait que 35cm, l'a bien grandit le gosse =D

Sheva, femelle capensis amela T+ (yeux noirs) NC 2011, achetée dans une animalerie de la région Toulousaine. Elle mesure 51cm.

Abby, femelle capensis amela T- NC 2008, achetée à un particulier fréquentant régulièrement les forums de reptiles. Elle mesure 89cm.

Onyxia, BCI salmon poss. supersalmon née le 21/04/2012. Actuellement chez l'éleveur elle devrait arriver à la maison vers juillet.

Et on termine avec Henry, Kassina maculata mâle. En plus il sourit sur la photo, si ça c'est pas la classe :

Mais je ne connaissais pas henry, simpa ta photo.
Pour les autres tu sait ce que j'en pense... I love you

Eh non tu ne le connaissais pas, il était au lycée donc je ne l'avais pas présenté il est arrivé chez moi vendredi dernier =)

Pour les lamprophis, je suis sur le coup d'un fuli je te tiendrais au courant.

Ma grosse prépare une mue et elle ne décolle plus de sa boîte de ponte, espérons que ça soit une mue de préponte ! Idea En tout cas ça collerait avec la date de mise en présence avec le mâle. Voila quelques photos, la première Abby et Jake, pour vous rendre compte de la différence de taille entre un mâle et une femelle même si monsieur n'a pas encore fini de grandir, la deuxième une éversion pour montrer à Davshot, par contre j'arrive pas à faire sortir les deux en même temps y en a toujours qu'un, soit l'un soit l'autre. Quoiqu'il en soit, ce soir c'est préparation de l'incubateur et tant pis si c'est pour rien.

ils sont splendides vraiment j'adore leur livrée et leurs yeux!!! magnifique, je croise les doigts pr ta femelle!

Merci pour eux ^^ Je serais incapable de m'en séparer, le lamprophis ça a été un coup de foudre et ils resteront mes serpents de prédilection, plus qu'à diffuser et les faire connaître un peu plus du monde terrariophile parce qu'ils sont vraiment extra !

bien d'accord j'en ai eu un brièvement (affaire compliquée) j'adorais sa tête il était couleur caramel je les trouve très intéressant vraiment! mais je ne pourrais pas en avoir!! je me rince l'oeil avec les photos du coup lol

Le problème avec les lamprophis c'est qu'il y a tellement d'espèces que tu n'arrives pas à choisir et dès que tu tombes sur un tu le ramènes à la maison du coup t'es envahi -_-'

oui j'imagine ça s'appelle une passion lol comme toute passion ça prend de la place et du temps, je me laisserais aller j'en aurais une dizaine mais d'abord je veux que leur terra soient parfait!!!

tu as d'autres photos de tes petits dans leur terra, histoire de les voire dans leur environnement!

Pour l'instant ils sont logés en rack. Je vais devoir déménager à 650km de chez moi donc je veux pas m'encombrer de terras pour l'instant, je les monterais une fois installée là bas.

ah oui tu vas vivre où? je te comprends ça n'aurait pas été pratique! moi je croise les doigts pour finir mon terra avant début août pour le déménagement aussi!

je me répète mais vraiment tes lampropeltis sont magnifiques!

Je pars m'installer dans les Vosges Smile Attention ce sont des lamprophis, je n'ai pas de lampropeltis ^^

mdr j'étais sure de me planter je suis malade du coup les neurones sont en vacances xd

ah les vosges I love you tu as fait un très beaux choix je suis née là-bas et j'y ai de la famille, tu t'installe où avec plus de précisions??

µPour l'instant c'est pas encore bien défini mais aux alentours d'Epinal. Je pars rejoindre mon homme qui habite là bas, et vu qu'il est en contrat pour encore deux ans c'est à moi de monter Wink

je suis justement née à épinal mdr bon j'y retournerais je serais perdue hein mais c'est une chouette ville et les alentours sont super!! ah la classe lol désolée je suis toute contente (faut pas chercher c'est les hormones)

et du coup ta femelle ça donne quoi ya du nouveau?? (je vais faire du ménage je re sur le forum en fin d'aprem)

Re j'étais au boulot ^^ Ben ma femelle est blanche de chez blanche, elle devrait muer dans les jours à venir Smile Après savoir si madame est gravide ou pas c'est une autre paire de manche. Sa dernière mue remonte à 2 mois à 2 jours près et son dernier repas au 20/05.

Je connais pas trop encore les vosges je ne demande qu'à découvrir ^^

Bon je ne pense pas qu'elle soit gravide, j'ai repalpé et je ne sens vraiment rien. Je lui laisse sa boite de ponte au cas où mais j'y crois pas trop Sad

nelors-gutt a écrit:
oui j'imagine ça s'appelle une passion lol comme toute passion ça prend de la place et du temps, je me laisserais aller j'en aurais une dizaine mais d'abord je veux que leur terra soient parfait!!!

tu as d'autres photos de tes petits dans leur terra, histoire de les voire dans leur environnement!

A qui le dis tu ......au debut un couple d elaphe ........j en suis a 4 elaphes ( j veux faire partir 2 males snow et anery) + 5 PR et j attends des bb ( je pense 6 min het albi et avec de la chance un ou 2 albis dans le tas !!!!! ^^^^ c est d ailleurs pour ca que je me separe des 2 males , les 2 premiers j peux pas j y tiens trop !!!!!!)

@ Niyati : tu verras c'est super là-bas l'air frais les montagne, enfin moi j'adore!
ok pour ta femelle dommage, elle ne veut tjrs pas manger? comment elle se comporte? (moi les miennes se frottaient toujours contre les vitres et m'ont fait des tentatives de fugues pour y arriver un soir Grrr )

au fait j'ai jamais eu de lamprophis mais un pituophis lol je crois que c'est différent ^^

@ amek : je comprends en effet au bout d'un moment faut trier mais une fois qu'on met les pieds dans cette passion c'est super dur de se canaliser et de se raisonner, moi mon compte en banque est un bon frein WinkMad

Ah oui en effet c'est différent ^^ J'ai pas retesté de la nourrir vu qu'elle va muer d'un jour à l'autre, je vais lui présenter une proie après sa mue on verra si elle a la dalle, si elle mange pas j'aurais un espoir de voir débarquer des petits cocos.

J'ai réussi à retrouver le premier proprio de la belle il a pu m'en dire un peu plus sur elle =) Elle est donc d'avril 2008 et est déjà maman d'une vingtaine de gamins ^^ Elle a pondu 2 fois. Croisons les doigts pour que cette année soit celle de sa 3 eme ponte.

oh oui ce serait vraiment super! bon bein j'attends avec toi! c'est super que tu ai pu lui demander plus d'info, moi avec mon ghost (ou phantom ça fait débat lol) je peux rien savoir vu qu'il venait d'animalerie...

et oui j'avais oublié qu'elle était en période de mue! ya plus qu'à attendre!

Je devais nourrir les 2 autres du coup j'en ai profité pour lui présenter une proie (juste un blanchon pas de proie trop grosse) et madame ne s'est pas faite prier pour l'engloutir à peine elle l'a sentie hop attaque. Par contre cette fois ci aucune constriction contrairement à d'habitude.

Edit : 2 blanchons XD

ah bein c'est super ça! au moins elle mange de nouveau! je sais pas si c'est comme les gutts mais 10 jours avant leur ponte elles ont mangé et après plus rien et de mémoire elles n'avaient pas fait de constriction (en même temps elle ne le font que sur les 1ères proies du repas donc...)

on attend de voir comment ça évolue alors Wink

Elle cherche encore à bouffer là, seulement elle est sympa mais j'ai plus de stock m'en reste qu'un pour Sheva ^^' Plus qu'à faire ma commande de bouffe, je suis ravie du fournisseur que j'ai trouvé, pour 53 € j'ai 60 foetus, 40 blanchons et 40 adultes =)

tres beau t'es lamprophis niyati je ne conaissai pas vraiment cette espece mais c'est attirant de belle couleur et quel yeux Taré quel est ton fournisseur pour t'est proie?

Mon fournisseur est un éleveur de regius et de gecko leopard sur Egletons en Corrèze Wink Comme je suis à 60km autant écnomiser les frais de port donc je vais les chercher moi meme.

Je suis dingue de mes lamprophis, merci pour tous ces compliments ^^ D'ici deux ans max voire un an si ma femelle a un bon raport poids/taille je vais sortir du classique double hétérozygote (hypo et amela), hâte d'avoir enfin un classique dans ma collection Smile

ah oui en effet ça vaut le coups pour les prix, faut vraiment que je lance mon élevage parce que mon fournisseur est bien plus cher que le tien (35€ 30 sauteuses et 10 souris lol)

hâte pour ta future repro alors!! c'est géniale qu'elle soit affamé elle va reprendre du poids super

J'adore les lamprophis c'est vraiment simpa comme bete par depuis que j'ai perdu mes inornatus je me suis un peu refroidit mais très jolie Happy

Oui j'ai appris ça désolée Sad Pas encore de perte pour moi, mis à part un tout petit capensis de mon lycée que j'avais récupéré et emmené chez le véto suite à une occlusion intestinale (oui, nourrissez sur copeaux pour gagner du temps bonne idée =D ) l'opération s'est bien passée mais je ne devais pas le nourrir tant que c'était pas cicatrisé et il en est mort.... Il avait déjà un gros retard de croissance.

juste pour info vu que tu vas vivre dans les vosges(d'ou je viens) y'a une grossiste en anumalerie lahaut(a Chavelot) juste à coté d'Epinal,n'y va surtout pas chercher tes souris c'est super crade,tu peux voir chez elles des terra au milieu des chiens et cahts plein de puces et autres parasite,,,c'est Mme Wary Daniele

Eh ben merci du tuyau ! Juste une question tant que je te tiens, tu sais si Cornmorpher fait de la vente de souris congelées justement ?

coucou miss alors cette femelle elle a mué? et niveau poids désolée pour le retard c'est la course lol

Oui elle a bien mué, une belle mue qu'elle m'a éclaté sur tous les décors mais aucun bout qui restait sur elle ^^ Je l'ai pas embêtée depuis donc pas repesée mais vu le peu qu'elle a bouffé je pense pas qu'il y ait une grosse diff. Je dois commander ma bouffe du coup, la seule animalerie du coin qui en vend pratique des tarifs exhorbitants et la qualité est catastrophique ! Elle mangera quand j'aurais été cherché ma commande (je vous rassure ça sera pas dans 3 mois ^^)

Niyati a écrit:
Eh ben merci du tuyau ! Juste une question tant que je te tiens, tu sais si Cornmorpher fait de la vente de souris congelées justement ?

non mais y'a un gars pres de chez lui qui en fait,j'essai de retrouver son annonce et y'a une animalerie a epinal qui en fait,jdemande a mon frere c'est laquelle et jte tiens au jus

Super merci beaucoup. Ça me fera un problème de réglé Smile. Après faut que je trouve ou me fournir pour mes rongeurs en bouffe et en chanvre. On va avoir du boulot avec mon homme ^^

ca c'est pas le probleme,y'a plein d'animalerie dans le coin d'epinal

Merci pour Henry^^ Le prob Jul c'est que le chanvre je le prend par sac de 20 kg (soit 800L) à 13.50€, prix que je ne retrouverais jamais en animalerie. Pour la bouffe à rat pareil ce sont des sacs de 20kg et il faut bien ça ^^ Bien que bientot il risque d'y en avoir 3 de moins à nourrir... Foutue vieillesse.

tes serpents sont magnifiques peut tu men dire plus sur les pituophis ? le caractere , la maintenance etc je connaissais pas cette espece

Ne maintenant pas de pituophis je ne pourrais pas t'en parler Wink Par contre concernant les lamprophis ils sont très proches en maintenance des gutts. Ils sont principalement nocturnes. Tu peux les voir se promener quelques fois en journée mais c'est rare. Ce sont des serpents hypers sympas en général (bien que des fois certains ont la dent facile, hein Sheva ? ^^). Au toucher ce sont les serpents les plus doux que j'ai pu manipuler, y compris à taille adulte. Question taille ils sont relativement petits, les mâles font en moyenne 60 cm adulte, parfois jusqu'à 80cm dans de rares cas. Les femelles quant à elles sont un peu plus grandes et atteignent en général les 90cm et jusqu'à 1m20 pour les plus grandes. Autant dire que mis côte à côte les mâles ont franchement l'air ridicule par rapport à leurs compagnes :p L'une des chose qui m'attire particulièrement chez eux c'est leur pupille de chat alors que ce sont des colubridés, ça leur donne un vrai charme. Après il existe plusieurs espèces de lamprophis (ex : capensis, fuliginosus, lineatus, maculatus pour ne citer que les plus connus). Personnellement je ne maintiens que des capensis, ce sont les plus communs. Je ne vois pas trop quoi ajoutr de plus, si ce n'est que pour les phases il n'y a pas grand chose, c'est chez le capensis qu'il en existe le plus, mais elles sont très rares, on ne trouve principalement que du clasique (et encore rarement !), de l'amela T-, de l'amela T+ et de l'hypo. Et oui l'albinos est le plus courant, surtout parce que la forme classique est simplement brune alors que l'albinos peut varier du jaune claire au rouge en passant par diverses teintes de orange, ça attire plus la clientèle =)

de retour désolée trop la course, alors cette femelle? en pleine forme? fausse alerte pour la ponte?
Moi je dois avoir la poisse ma femelle la plus "maigre" a une différence d e17g avec la plus grosse conclusion : elle va peut-être faire une 2ème ponte donc sa croissance va en prendre un coup surtout que les 2ème pontes sont pas des succès en général... et dire que j'ai jetté la ponte d ema 2ème femelle, quelle nulle de débutante je fais!

décidément tu sait nous parler de ta passion, tu me donne envie d'en avoir aussi (non anne-l arrête ta follie!) ça se passe comment dans les vosges pour toi? tu as fini le déménagement c'est ça??

Oulah non le déménagement c'est pas avant mini septembre on n'a même pas encore visité les appart, donc je dirais meme pas avant octobre ^^ Là j'ai un job d'été histoire de faire rentrer quelques sous pour aider au déménagement.

Pour la ponte oui fausse alerte, j'ai retest avec mon mâle il était tout fou donc je pense que c'est mort, il a bien essayé mais il a jamais réussi à trouver le cloaque après deux jours d'essais (les puceaux...) donc chacun chez soi. Courage avec ta gutt, c'est toujours compliqué une repro non voulue :/

Résiste pour les lamprophis, résiste ^^

ah ok j'ai du mal à suivre mais là c'est clair! tu as trouvé quoi comme job?

en effet c'est un jeune loup il va apprendre mais ses première expériences sont ratées lol ^^ le pauvre mais si c'est un combattant il va y arriver mdr

bonne soirée miss à très vite!

Là je bosse dans une station service, et d'ailleurs je vais aller au dodo parce que mine de rien c'est crevant de se concentrer sur 10 pompes en meme temps pour pas se faire enfler...

Bonne nuit ^^

merci miss bonne nuit en retard lol
en effet ça doit être fatiguant de tout surveiller en même temps, il faut avoir l'oeil!
tu travaille tout l'été?

superbe le BCI salmon poss. supersalmon ! il est enfin a la maison ?

• Créer...