Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tontonjt

Petite agréssivité

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mon gutt à maintenant environ 9 mois, il n'a jamais été agressif, bien au contraire, mais lors du dernier nourrissage, je l'ai donc sorti du terra , et là hyper speed, il a filé dans tous les moindres recoin du terra , j'ai réussi à le prendre il s'est calmé un peu mais bon, assez instable de plus la queue qui frétille bien comme il faut, il faisait tremblé la fauna carrément , enfin bref je le nourris il s'est jeté dessus comme un gros morfale, je me suis dis bon il avais très faim voilà tout. ET puis je l'ai laissé digéré , j'ai fais contrôle hygro qui est bonne , contrôle température bonne aussi ... mais maintenant toujours pareil , je ne l'ai pas repris mais il à l'air de plus en plus sauvage.

Le seul changement à été de lui ajouter des cachettes et un peu de décors donc résultat , le bon point est qu'il se sent très bien qu'il bouge pas mal il se perche même en hauteur pépère chose qu'il ne faisait pas avant ,mais d'un autre coté j'ai l'impression que le fait de m’être rapproché de son environnement naturel l'a rendu plus "sauvage" . Donc ma question est est-ce que le fait de lui mettre trop de cachettes influx sur son agressivité, et surtout est ce que c'est normal ? je veut dire par là est-ce que c n'est pas un stress ou un déséquilibre. Parce que c'est la première fois qu'il part dans tous les sens comme une fusée !! et le coup de la queue pareil ! et maintenant quand je m'approche du terra il se met en S genre défense il me regarde avec ses gros yeux de "je suis un ouf dans ma tête" lol .

Le gutt est pourtant apparemment réputé pour être plus ou moins agressif quand il est juvénile et se calme en grandissant , là j'ai l’impression que c'est l'inverse... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est toujours actif le jour et la nuit et qu'il devient un peu agressif c'est tout le contraire il ne se sent pas bien
Un serpent (nocturne) qui se sent bien dort toute la journée et devient actif la nuit
Si il a changé qand tu as changé son terra attends peut etre qu'il s'y habitue mais il peu aussi arrivé qu'il ne s'y habitue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a peut etre pris lorsqu'il dormait et reveillé brutalement..il te prépare peut etre une mue...il est peut etre chaud bouillant parceque c est la période de repro...pleins de choses peuvent entrer en ligne de compte vis a vis d'un tel comportement...et puis il s'affirme peut etre dans son caractère!!
j'ai une femelle pewter qui des fois me boufferais le bras j'usqu' au coude et une autre fois ..rien super calme
va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu desinfecté les decors que tu as rajouté,regarde bien dans la gamelle d'eau si y'a pas des parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
tu l'a peut etre pris lorsqu'il dormait et reveillé brutalement..il te prépare peut etre une mue...il est peut etre chaud bouillant parceque c est la période de repro...pleins de choses peuvent entrer en ligne de compte vis a vis d'un tel comportement...et puis il s'affirme peut etre dans son caractère!!
j'ai une femelle pewter qui des fois me boufferais le bras j'usqu' au coude et une autre fois ..rien super calme
va comprendre


Ta femelle pewter est enorme ou tu as un petit bras aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
olivier a écrit:
tu l'a peut etre pris lorsqu'il dormait et reveillé brutalement..il te prépare peut etre une mue...il est peut etre chaud bouillant parceque c est la période de repro...pleins de choses peuvent entrer en ligne de compte vis a vis d'un tel comportement...et puis il s'affirme peut etre dans son caractère!!
j'ai une femelle pewter qui des fois me boufferais le bras j'usqu' au coude et une autre fois ..rien super calme
va comprendre


Ta femelle pewter est enorme ou tu as un petit bras aAhah


c'est une pewter mosellane... balèze ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...