Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adras

présentation de mes deux terras.

Messages recommandés

le terra de mon classic de 2 ans, il mesure 1 mètre.
le terra fait 100*40*50, j'ai installé les écorces de liège de façon de faire une sorte de galerie souterraine, ce qui lui permet de d'être caché en permanence dans ses déplacements. bien qu'il se place souvent sur le dessus pour s'étaler sous la lampe chauffante.

et le voici qui pointe le bout de son nez en pleine préparation de mue.

ça c'est le terra de ma amela sélection sunglow, 2 ans également, elle mesure 1m10. elle vient d'arriver il y a peu de temps, elle est assez obèse, donc a la diète!
le terra mesure 120*60*60.

pour se rendre compte de son embonpoint:

Punaise.. C'est une femelle ? On dirait qu'elle est gestante... T'as déjà palpé son ventre par en dessous ? Tu sentirais pas des oeufs par hasard ? confused Elle est bien gonflé juste avant le cloaque et je me demande si sa mue ne serait pas celle de la préponte... A voir... confused

Goldust a écrit:
Punaise.. C'est une femelle ? On dirait qu'elle est gestante... T'as déjà palpé son ventre par en dessous ? Tu sentirais pas des oeufs par hasard ? confused Elle est bien gonflé juste avant le cloaque et je me demande si sa mue ne serait pas celle de la préponte... A voir... confused

+1 confused

d'après l'éleveur, elle a toujours été comme ça, elle etait nourrie au raton. et était seul en terra

ah oui en effet elle est bien grosse la mémére !!! Mad fait lui faire un peu de sport si pas d'oeufs !!!

Pinaise, c'est halucinant.

Par contre au risque de se répéter, une gutt est principalement terricole, c'est pour cela que l'on chauffe sous le terra.

De plus les lampe chauffante assèche l'air et ton snake risque de s'y bruler si c'est mal protéger.

pour ma part, je fonctionne ainsi: la chaleur provient du soleil, donc je chauffe par lumiere chauffante.
niveau hygro, tout les matins je pulvérise ce qui permet d’imiter une sorte de rosée

maintenant, chacun ses méthodes ^^

tu chauffe comme tu veux,perso j'utilise le cable chauffant,il est rare de voir une gutt dans la nature qui se love au soleil mais plus qui profite d'un pti coin d'ombre sous les buissons ou autre profitant de la chaleur que le sol lui renvoi et tu serais pas obligé de pulveriser,,,mais encore une fois tu fait comme tu veux,y'en a bien qui eleve en rack et d'autres en terra,,,me debat,du moment que tes gutts s'alimentent comme il faut et mue correctement,perso si j'ai opté pour le cable c'est juste que l'effet stromboscope des lampe IR me saoul et ca claque en generale au moins une fois par an alors que mon plus ancien cable a des années de vol a son actif
parcontre je mettrai la femelle au regime genre une sauteuse tous les 15 jours pendant presque 3 mois le temps qu'elle maigrisse,l'embonpoint n'est pas bon a long terme ca va considerablement diminuer so esperance de vie
ou alors tu lui fait un parcours de santé dans le terra ptdrptdrMddrr

je vais bientot aller faire le check up avec elle chez le veto Very Happy

et tu as deja loué la camionnette pour l'amener,,,hihihi Mddrr

rigole, je dois m'y prendre en avance, car faire passer un transport exceptionnel en plein centre ville, c'est dure

aAhah

C'est vrai que si elle n'est pas pleine, elle a du être bien gaver la pauvre...

une bonne hibernation cette hiver s'impose si tu veux mon avis...

mono09 a écrit:

+1000 je pense aussi

ELEKTRA a écrit:
mono09 a écrit:

+1000 je pense aussi

Bien d'accord!!

Et du coup ça donne quoi? gravide ou pas?

ps : les écorces de liège ça se trouve où??)

pas gravide, juste grosse.

ecorce de liege soit en animalerie

• Créer...