Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boréal1

Aide Bloodred

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'avais posté il y a quelque semaine au sujet d'un terra actuellement en construction qui accueillerait 2 élaphes, un blizzard et une bloodred. Ayant enfin trouvé une éleveuse digne-de-ce-nom dans la région, je lui ai demandé de m'envoyer une photo de la bloodred que je serais susceptible de lui acheter, et voila la bête :



Or, j'ai entendu dire par un autre éleveur que, juvénile, plus les couleurs du corps sont contrastées et plus la tête est grise, plus l'intensité du rouge obtenu à l'age adulte sera forte... think
Ses flancs étant deja "flous" et assez rouge/orangés et sa tête ayant quelques touches de orange, dois-je en déduire qu'il tirera plus vers les orangés que vers les rouges à l'âge adulte, ou est-ce totalement faux..?
J'aurais aimé avoir votre avis de pro sur cette déduction... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ma mutation ^^.

Pour moi ce petit devrai pas etre mal du tout peu de noir donc peu de résidu et vu les flanc un beau rouge qui devrai se mettre dessus.

Les nouveaux nés sont beaucoup plus contrasté, leur évolution commence de bonne heure.
Voila les petits de l'année dernière:

Après quelque repas:



Et après quelque mois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste pour info si elle t'a fait croire que c'est elle qui avait elevé ce petit dont on voit le numéro ACR c'est une mytho,c'est un snake né chez Cornmorpher,eleveur dans la region de nancy
parcontre je dirais qu'elle va etre jolies tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok =o
Je ne savais pas, je lui en toucherais deux mots ! Mad
Mais merci jul57 !
Et donc tu penses qu'elle sera plutôt dans les tons rouge, ou plutôt orangés ? Y a t-il vraiment un "truc" pour le savoir ou c'est aléatoire selon les elaphes ?

Et merci pour les photos, bear, on voit bien l'évolution des couleurs ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de demandé les parents ptdr .
Avec l'age le blood fonce Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sure a 100% qu'il a vendu tous ses bloodred mais voila au cas ou papa et maman
papa a l'etat juvenile(je le connais bien il est tout rouge de chez tout rouge):


et maman(la photo parle d'elle meme:


mais je le repetes je suis quasi sure qu'il n'en a plus de 2011,l'eleveuse te dit nimp et elle essai de se faire des sous sur ton dos et le sien sans etre au courant des dispo ni meme sans se donner le mal de les elever,,,facile Twisted EvilMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire : HA LA bip ! gritar
Elle m'avait persuadé qu'ils venaient d'elle, et n'y connaissant rien je l'ai cru.. RAA !
Mais je lui ai deja envoyé l’acompte de 30% qu'elle demandait, mais elle ne l'a pas encore recu.. Comment faire ? Annuler le chèque..? S'arranger a l'amiable ? Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci jul pour tous ces renseignements, les liens et les photos, c'est vrai que les parents sont magnifiques, tu m'étonnes que les petits soient si beaux ! Taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bear, enfait c'était sensé être un lot blizzard+bloodred qu'elle me vend 200€ alors qu'elle ne l'achete que 165 chez Cornmorpher..
Et si en plus, dans ce lot, le bloodred est manquant... Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l accompte essai d appeler ta banque demain tu leurs expique que c'est un accompte mais que tu t'es fait rouler,il peuvent bloqué le cheque normalement,,,comment a t'elle pu te demander un accompte ne sachant pas si y en avait des dispo,tu dois le recevoir quand?et quand as tu fait la reservation?,,si tu peux donne moi son mail,,,je ferais ma petite enquete en me faisant passé pour un acheteur sans faire reference a ton histoire,on verra ce qu'elle dit et je pourrai voir avec cornmorpher si elle lui a bien reservé ou pas les tiens et comme ca il bloquera ses achats MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'vais essayer de tout faire demain, j'lui ai également envoyé un mail pour mettre un peu au clair, peut-être ai-je mal compris, m'enfin, on verra bien sa réponse, je te tiens au courant de toute façon ! Selon sa réponse j'te donne son mail direct
Sinon elle m'a bien demandé un acompte pour, lors de la réception du chèque, commander les serpents, elle m'a bien dit qu'ils étaient apparemment dispo.
Et je n'ai pas fait de réservation, je n'ai eu aucun papier ou autre, elle m'a dit qu'elle s'occuperait de tout, et lorsque le chèque sera reçut, elle les commanderait. Elle devait me tenir au courant lorsqu'elle recevrait les élaphes pour que je vienne les chercher, donc surement semaine prochaine selon les délais; enfin c'était prévu comme ça à la base.
Elle m'avait pourtant l'air d'être une bonne commerçante d'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, au départ, c'est pour une histoire d'intensité de couleur et au final j'me rend compte que la vendeuse est pas clair... tocoto
En tout cas merci jul57 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

alors Boreal je connais bien la personne qui doit te vendre tes 2 gutts c'est une amie a moi qui tient une animalerie sur Ales, elle n'est pas eleveuse et la connaissant tres bien ne t'a jamais dit qu'elle etait eleveuse. J'ai deja parlé d'elle ici elle a acheté des gutts a cornmorpher il y a 1 mois environ de ça et lorsque tu l'as appélé pour savoir si elle avait les 2 phases dispo il me semble bien qu'elle t'a dit que non et qu'elle devait voir avec son eleveur.

chose qu'elle a fait elle a appelé cornmorpher et il en a bien de dispo et il lui reserve, elle lui a demandé l'envoie de tes serpents ne t'inquiete pas la dessus on en a encore parlé samedi soir elle etait a la maison je lui ai meme montré ce forum et m'a dit qu'elle allait venir s'inscrire ici. Elle te dira aussi tout sur les parents et si tu demandes la provenance elle t'en parlera pas de souci

Apres il est normal qu'elle te demande plus cher que si tu les avais acheté en direct vu qu'elle est juste l’intermédiaire et que c'est son gagne pain.

Cette personne est plus que honnete et si jamais il y a un souci dans la livraison un serpent vient a mourir elle te remboursera ne t'inquiete pas. Apres je trouve normale qu'elle est demandé des ares car elle c'est deja fait avoir plus d'une fois par des clients malhonnete et a qui elle reserve et qui ne viennent jamais chercher

si tu veux etre plus rassurer je peux demander a Jul d'appeller cornmorpher qui confirmera ma version.


voila le lien de l'animalerie http://www.mondanimalanimalerie.com/

et si je me souviens bien Boreal elle avait meme perdu ton adresse email suite a un souci informatique et elle t'avait meme laissé un message sur sa page d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boréal a écrit:
Oui, j'vais essayer de tout faire demain, j'lui ai également envoyé un mail pour mettre un peu au clair, peut-être ai-je mal compris, m'enfin, on verra bien sa réponse, je te tiens au courant de toute façon ! Selon sa réponse j'te donne son mail direct
Sinon elle m'a bien demandé un acompte pour, lors de la réception du chèque, commander les serpents, elle m'a bien dit qu'ils étaient apparemment dispo.
Et je n'ai pas fait de réservation, je n'ai eu aucun papier ou autre, elle m'a dit qu'elle s'occuperait de tout, et lorsque le chèque sera reçut, elle les commanderait. Elle devait me tenir au courant lorsqu'elle recevrait les élaphes pour que je vienne les chercher, donc surement semaine prochaine selon les délais; enfin c'était prévu comme ça à la base.
Elle m'avait pourtant l'air d'être une bonne commerçante d'animalerie...


Boreal relis bien tes emails

regardes elle te dit lorsque le chèque sera reçut, elle les commanderait. Elle devait me tenir au courant lorsqu'elle recevrait les élaphes pour que je vienne les chercher, donc surement semaine prochaine selon les délais; enfin c'était prévu comme ça à la base

donc elle peut pas te dire etre eleveuse et apres te dire qu'elle te commandera les serpents une fois qu'elle aura ton cheque ça n'a pas de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce joli Bloodred vient de chez Cornmorpher à Nancy.

Alors pour les critères de qualité des Bloodreds, c'est simple, d'abord il faut contrôler la diffusion, même petits les flancs doivent être totalement effacé (sans motif). Damier totalement blanc avec des débordements de rouge sur les bords... Et surtout une une tête le plus uni possible (le moins possible de mask sur la tête) et surtout une tête bien clair, plus elle est clair plus ca sera un beau diffused enfin Blood...

Mais les animaux de Christophe sont magnifiques, il n'y a rien à redire (à part peut-être les blizzards, les miens ont gardé beaucoup de jaune) tu peux y aller les yeux fermé.
La blood que tu veux acheter avait probablement la tête grise mais en vieillissant elle vire au rouge et la tienne est surement de l'année passé. Elle sera probablement très rouge uni une fois adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'avoir cornmorpher au tel et Boréal aura bien ses snakes car il n'avait plus de dispo en blood mais a fait l'effort car la dame te vendant le couple est devenu une bonne cliente et il lui en avend une qu'il voulait garder,pour les 30e qu'elle se met dans la poche elle a pas le choix c'est une animalerie elle est obligé de margé Idea ,pis 30e c'est pas exessif vu qu'elle te fournie des snake venant bien de chez lui
pene si tu l'a deja appelé rappelle la et excuse moi au pres d'elle mais il etait clair que cornmorphern'avais plus de bloodred mais il en avait une en stock pour lui ses futures repro et a fait l'effort, je veille au grains de mon eleveur preferé mea culpa,,, Cryy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre elle avait dit oui pour bloodred sans savoir car Christophe n'a recu le mùail de commande que hier au soir,,,c'est juste cette certitude de sa part qui a levé le doute,,,j'ai deja eru le cas 3 fois sur metz de gars qui vendais des serpents a lui en faisant croire qu'il les avaient elevés eux meme alors pene j'esperes que ton amie comprendra bien ma demarche,,,,j'aime pas qu'on roule les gens mais pour le coup elle est clean super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de souci Jul c'est ce que je t'avais dit appelle Cornmorpher et il confirmera

par contre je crois qu'elle avait un email de lui il y a une semaine mais qu'elle lui a envoyé l'email de resa que dimanche car elle a du recevoir le cheque de boreal samedi

et puis elle a du se dire que si jamais c'etait pas bon elle pourrait donner la sienne qu'elle a eu il y a un mois de chez lui aussi

normal que tu veilles au grain et je fais la meme chose pour mon amie et t'inquiete elle comprend, par contre elle n'a jamais dit etre eleveuse j'ai moi meme vu les emails echangé avec boreal ce matin et dedans elle dit meme qu'elle va se renseigner au pret de son fournisseur

voila tout est bien qui finit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Pene, c'est vrai que je me méfiais beaucoup parce qu'on a déjà faillit se faire avoir par un pseudo éleveur il n'y a pas si longtemps, mais tout ce que tu m'a dit m'a rassuré, merci !
Pour le fait qu'elle soit éleveuse j'ai du confondre, vu qu'on fait plein d'animalerie/éleveur depuis quelques mois..
Excusez moi pour cette méprise ! aaaah
Pour les 35€ si tu me dit qu'il n'y a pas plus honnête alors elle les aura, aucun problèmes pour ça, j'ai juste un peu paniqué quand jul57 m'a dit qu'ils n'avaient plus de bloodred, croyant qu'elle pourrait nous "rouler" ou autre...
En tout cas je m'excuse pour tout ce dérangement, j'avoue avoir un peu honte.. Crying or Very sad
J’espère qu'elle comprendra, quand même... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de souci pour moi je pense qu'il serai bien que tu lui envoie a elle des excuses surtout

35 euros c'est plus que honnête, sache que d'habitude dans le commerce c'est *2 pour leur marge

c'est une tres bonne amie on a encore passé l'apres midi ensemble et si tu as des questions elle te repondra avec grand coeur comme tu as pu deja t'en rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca vient d'être fait !
J'espere que ca n’altérera pas nos rapports, j'ai eu un coup de stress et... Enfin voila, je ne savais pas exactement les tarifs pratiqués non plus,..
Je débute quoi..
En tout cas j'ai hâte de pouvoir partager toutes ses connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete pas, c'est une femme bien elle comprendra j'en suis sur

pour les tarifs il te suffit d'aller dans n'importe qu'elle animalerie sur avignon ou meme a nimes tu en as un que je deconseille fortement et tu verras les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment ! Cold

Sinon nous avons fait quelques grandes animaleries/chaines dans les alentours, dont Avignon et jusqu'a Marseille mais les tarifs était assez aléatoires et en voyant certaines conditions dans lesquels étaients les serpents, ca donnait pas très envie d'avoir affaire à ca... D'où le choix de cette petite animalerie où l'ont trouvait les prix correctes, les conditions bonnes et les animaux en bonne santé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas aussi honte que moi,mais en meme temps des blood dispo il en avait plus,il s'etait gardé cette femelle pour des futures repro car elle etait la plus jolies de la portée,donc on a eu raison de douter,mais tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu m'a fait un peu peur ! Mais mieux vaut s'inquieter pour rien que l'inverse Happy
Et puis, si c'est la plus belle... super
Enfin, j’espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur, mais au final, oui, tout est bien qui finit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas souci jul tu as fait ce que j'aurai fait

je t'ai renvoyé un mp d'ailleurs dis moi ce que tu en penses

moi j'ai mes 2 gutts qui viennent de chez elle en parfaite santé mon boa aussi impec

et si jamais elle voit un serpent un peu amorphe elle le vendra pas et pourtant il peut etre en bonne santé mais pas tres vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tien juste à précisé:

sache que d'habitude dans le commerce c'est *2 pour leur marge


Tu es sur quelle les touches au prix sur le site de cornmorpher vu que c'est un pro? ouuuuupsHappy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas combien elle les touche mais je doute qu'on divise par 2 quand meme

sachant que le blizzard est a 65 euros bloodred 55 euros et les frais de port 45 ça fait 165 euros meme si Christophe lui fait un prix je doute qu'il descend a 100 euros le tout sachant que lui aussi doit gagner sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du nombre de gutt pris, en plus elle est gagnante à 100% vu quelle travail à la commande donc pas d'entretien, pas de stock (ou très peu)... Tout les avantage de travaillé en flux tendu.

Donc c'est du tout bénéf. C'est pas une critique c'est juste une "réflexion" Happy .

Maintenant le sérieux se paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non car elle en a quand meme en magazin je dirai environ 20 -25 et que la elle a passé une commande speciale pour Boreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je peux t'assurer que Christophe ne divise pas par 2,il est plutot du style a lacher un pio gratos!!!il a importé quasi la totalité de ses geniteurs de chez les plus reputés eleveurs des USA il y a moins de 4 ans,ca lui a couté un bras et il doit rentrer dans ses frais Cold (l'import c'est pas donné
ca depend aussi de la demande,si c'est des gutts dont il a encore beaucoup de jeune de l'année d'avant il sera plus flexible,il a besoin de place pour les petit de l'année en cours surtout qu'il est sur 2 années consequtive de pure repro en nombre et phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire mais si elle lui commande 100 gutt par ans c'est normal quelle est pas le même prix qu'un client landda.

Jul57 ne t'inquiete pas pour les petits de l'année dernière je vais passé par la ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf qu elle en prend pas 100 vu su on parle d une toute petite animalerie mais il me semble que du ciup elle a commande un couple de candy cane et le male demarre pas super d apres christophe du coup il lui en a mis un en cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet quelques petits de l'année derniere avait du mal a demaré mais il devrait s'y mettre,il a eu seleument 2 deces sur 25 petits ayant du mal a demarer donc ca va rouler,mais ces candycane sont splendide
pour ton amie elle en est meme pas a la trentaine de commandés et non il ne fait pas de megaristourne,c'est un eleveur "pedigree",il peut pas brader comme les autres eleveur"grossistes" le font sinon il devaloriserait son travail et du mal il s'en donne,entre son taf et l'elevage je l'ai deja vu faire des semaines de 90h en pleine saison de repro,sans compté les heures a arranger sa maison,faire son bassin et tout le reste,jte dit pas l'etat du bonhomme a la fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve normal qu'il les brade pas car il fait quand meme un super boulot et comme je dis tout travail merite salaire

j'ai deja vu des candy cane de chez lui car elle lui en avait commandé deja 2 ils sont superbe d'ailleurs

et ça arrive qu'un petit ne veuille pas demarrer mais je suis sur qu'elle y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a essayé d'inscisé legerement le tete de la proie ou meme de donner du fraichement tué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle les a pas encore reçu du coup elle peut pas encore avoir essayer Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jul57 il est humain? ptdr , il tourne à quoi au stéroide pour cheval? ouuuuups

Pene: je n'ai alors rien dit Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bear a écrit:
Jul57 il est humain? ptdr , il tourne à quoi au stéroide pour cheval? ouuuuups

Pene: je n'ai alors rien dit Happy


seulement a moitié et je doute que ce soit la bonne MddrrMddrrbeurkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis sur le forum je vais pouvoir donnée mon opinion je n'ai pas du tout apprécié les propos de boréal je me suis mise en quatre pour lui avoir les gutts qu'elle voulait. Je suis très sérieuse dans mon travail . je me permettrais pas de me faire passé pour ce que je ne suis pas, en revanche je peux dire que j'ai mon certificat de capacité pour les reptiles j'ai en tout 3 certificat de capacité c'est pour dire si je connais mon métier ! Je suis une passionnée avant tout. jul57 je ne te tient pas du tout rigueur de ta réaction j'en aurais fait de même pour un ami.
Bon changeons de suger le candy cane de Christophe a super bien manger je suis très contente de la super qualité qu'il a. J'ai personnellement 12 GUTT de chez lui et je pense pas m’arrêter là.

A PLUS Lut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aufram a écrit:
Maintenant que je suis sur le forum je vais pouvoir donnée mon opinion je n'ai pas du tout apprécié les propos de boréal je me suis mise en quatre pour lui avoir les gutts qu'elle voulait. Je suis très sérieuse dans mon travail . je me permettrais pas de me faire passé pour ce que je ne suis pas, en revanche je peux dire que j'ai mon certificat de capacité pour les reptiles j'ai en tout 3 certificat de capacité c'est pour dire si je connais mon métier ! Je suis une passionnée avant tout. jul57 je ne te tient pas du tout rigueur de ta réaction j'en aurais fait de même pour un ami.
Bon changeons de suger le candy cane de Christophe a super bien manger je suis très contente de la super qualité qu'il a. J'ai personnellement 12 GUTT de chez lui et je pense pas m’arrêter là.

A PLUS Lut


je te propose de lui dire ce que tu penses en MP ou de vive voix si elle vient dans ton animalerie
il est temps de passer a autres choses et tous le monde aura bien compris que tu es une honnète commerçante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...