Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

boulette qui ne veut pas rentrer dans sa cage

Messages recommandés

bonjour je commence a avoir de plus en plus dur de remettre boulette dans sa cage le soir ou quand je doit partir de la maison. elle me fait tout un cinema elle vole sur le haut du bar sur le haut de sa cage,elle se defile pour ne pas venir sur ma main. et qd enfin je l'ai,j'ai beau mettre ma main sur ses ailes pour ne pas qu'elle vole,elle se debat et finit par s'envoler resultat c'est redenouveau la chasse a la boulette grrrrr je finit toujours par l'avoir car a force elle s'essouffle hier j'ai feinté de lui faire des gatées et des carresses une fois qu'elel etait sur moi. elle cest laisser prendre au piege et hop entre deux gatées ma main etait ds la cage avec elle sur mon bras. hihihi j'ai gagné la partie cette fois ci mais jusqu'a quand? y'a t'il un truc a lui apprendre que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !!! Avec moi, Diego ne veut jamais rentrer alors qu'avec Anto, beaucoup plus simple ! Hier soir, au bout de 15 mn de tentatives j'ai abandonné et c'est Anto qui a du le rentrer ! Comment faire ?? Merci d'avoir ouvert ce post Dade en tout cas Wink Ca m'aidera également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de soucis particulier, il rentre et sort comme il veut, tout seul. Quand il doit rentrer parce que je dois m'absenter subitement je lui mets un morceau de fromage dans la cage et là il rentre très vite ou une friandise qu'il aime ou un jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
moi j'ai pas de soucis particulier, il rentre et sort comme il veut, tout seul. Quand il doit rentrer parce que je dois m'absenter subitement je lui mets un morceau de fromage dans la cage et là il rentre très vite ou une friandise qu'il aime ou un jouet


ça a marché un certain temps Laughing mais plus maintenant lol! ,donc comme ont a un petit jeux lui et moi mdr

le soir ont jouent a ""je vais t'attraper"" sur la table ,je l'attrape lui fait des bisous sur le dos ,puis le dépose sur la table en le poussant le plus loin possible lol!

et voila le jeux est commencé ""il revient je recommence etc.... puis au bout d'une demi heures je le tien et lui dit (tu va faire dodo maintenant!!

évidemment il ne faut pas qu'il tienne mes doigts sinon c'est foutu Laughing

je pense que j'ai une vidéo scratch faut juste que je retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma Lola, combien de fois m'a t elle échappée devant la porte de sa cage !!! Grrrrrrrr
Pour le soir elle a fini par comprendre, mais il lui faut son gâté sur le canapé avec moi avant, et puis au pub. (dont elle connais bien la tonalité maintenant), je lui dis : allé, au dodo maintenant. Et là ça va, mais dans la journée effectivement, il faut mettre une main dessous, et l'autre sur son dos en prenant soin de ne pas laisser trainer une aile sinon ............
Pas fous ces gris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a telecharger la vidéo sur dailymotion Evil or Very Mad ,c'est une vidéo d'une minute 30 et ça fait 4h qu'elle charge ,ras le bol j'ai arrêter ça m\'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jeux pour eux moi pareil, j ai eu du mal au début après faut trouver des petites solution en jouant avec lui et ca marche sur 5 il rentre 3 fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai plusieurs techniques suivant mes oiseaux :
Pour Nono et pour Démon, ils vont sur ma main et je les rentre dans la cage sans problème.

Pour Petit Boule, je dis "il faut rentrer dans ta cage", il répond "attends" et il répète "il faut rentrer .... attends ..." et au bout de 2 minutes il est dedans, si vraiment il ne veut pas, je lui montre le torchon avec lequel je l'attrapais au début et hop voilà Petit Boule dans la cage

Pour Pipo, il se met sur le haut de sa cage et je lui dit "il faut rentrer dans ta cage", et je lui mets le bras devant moi pour qu'il atterrisse dessus et je le rentre dans sa cage, je fais un rappel comme pour un chien, parfois il faut s'y reprendre à 2 ou3 x, mais rare.

Je croise les doigts, je n'ai pas de difficultés pour les faire rentrer.

Pour Alf, il rentre tout seul quand il l'a décidé, c'est l'amazone qui sort à 20 h (actualités obligent) pour rentrer dans sa cage entre 20 h 30 et 22 h. La soirée lui est consacrée et il le sait. S'il rentre tôt, c'est un autre qui sort encore, généralement Petit Boule s'il n'est pas sorti durant l'après-midi, il m'aide alors à tricoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas vraiment t'aider , car ici , il suffit que je m'approche que je tende ma main et que je dise , tu viens chez papa, pour Gucci et allé hop , pour Horus . Et sans aucune complication , ils s'execute. Ensuite je dis on va à la maison et je les rentre dans leurs cage respective.
Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu cela assez souvent que des perroquet ne veulent pas renter dans leurs cage. Et comme ils sont loin d'être idiot , ils comprennent très vite ce qui va leurs arriver mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ aucun soucis pour moi pour rentrer César , et puis il a finit par piger que quand je lui tend le perchoir c'est pour rentrer....sur conseils de Marie-joe maintenant je le prend sur le perchoir et je la ballade le pose sur un perchoir pour qu'il n'associe plus le perchoir a la rentrée dans la cage ! Ça marche .... mais toujours lol! donc l'astuce quand il se fou royal de nous c'est a dire voler d'un côté a l'autre de la pièce je lui dit je vais appeler Papa !! et la il comprend...moi a un bout de la pièce et Seb de l'autre côté et comme c'est moi la chouchoute de sa majesté César il préfère venir avec moi donc grimpe sur la main ou le perchoir et rentre !

Enfin comme il commence a aimer Seb ça va devenir difficile de l'utiliser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux , il a été appris tout petit au perchoir avec Marie-joe et j'ai continué , et lui il préfère Wink je pense qu'il trouve le perchoir plus stable que la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, ici c'est le contraire , Gucci préfère la main que le perchoir, elle a même peur de ce baton Rolling Eyes
Et Horus je ne l'ai jamais habitué a monté sur un perchoir mais directement sur la main et je dois dire que je n'ai jamais essayé de lui tendre un perchoir lol!
Mais aussi bien Horus que Gucci, je n'ai qu'a monter mon avant bras et dire " Viens chez Papa" et ils volent tout les deux pour me rejoindre et se poser sur mon bras. Ce qui facilite les choses bien souvent je dois dire , pas besoin de courir derrière eux ou grimper sur une chaise pour les faires venir .
Mais ne me demande pas comme cela ce fait , cela c'est fait tout seul. Idem quand je dis a Horus " Bâton" elle retourne immédiatement sur son perchoir ! Et je peux regarder mon film a mon aise mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour les rentrer, je me mets à chanter toujours la même mélodie et ils arrivent tous les deux ils savent que je fais l'imbécile avec eux et le tour est joué ils sont petits mais comprennent très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour coco je met quelques morceaux de biscuit dans son auged en lui disans "cacahuète" et aussitôt il va sur la cage. Je n'y prends plus attention et le laisse aller chercher et déguster ses cacahuètes. Je n'ai plus alors qu'à fermer la cage doucement et il retourne alors près de sa chérie.
Pour d'autres comme les conures c'est souvent un peu plus compliqué mais je dois dire que cette technique marche en général très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, pour la callo, billy c'est parfois mission impossible, il ne veut jamais rentrer et se perche le plus haut possible, une technique je m'assoie dans le fauteuil et l'ignore, il finit par venir sur moi pour une gratouille et là hop je te tiens lol!
pour le youyou, beaucoup plus facile, et s'il est dans un mauvais jour ou si je suis pressée, je sors ma boîte de s'hubert oméga 3 , j'enléve le couvercle et lui tend la boîte, réussite à tous les coups ..... il adore le beurre, et s'est toujours la bagarre quand je déjeune et qu'il est déhors mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun sa méthode je vois Wink

Il va finir par comprendre notre Diego je pense !!! Enfin, avec Antonin, ca va, il s'exécute mais pas avec moi !!! Il sait qu'il peut faire ce qu'il veut avec sa mère lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...