Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincescott

juv qui refuse de manger

Messages recommandés

Voila le petit mâle qui me pose problème. Acqui sur une bourse aux reptiles, j'ai aussi acheté des rosés qui conviennent tres bien à leur alimentation. Il mange environ 5 ou 6 rosés par mois mais depuis un mois refuse la nourriture. Il est donc un peu maigre. Je ne m'inquiétterais pas outre mesure s'il n'était pas juv. Qu'en pensez-vous?

Est ce que tes paramètres de maintenance sont bonnes?? 28° mini au point chaud et 22° au point froid avec un bon gradient thermique??
as tu remarqué quelque choses d'inhabituel dans son comportement?? ou l'as tu changé de terra il y a un mois? est il adapté a sa taille?? pas trop grand?

cloclo a écrit:
Si tu donne du rosé congelé a tu essayé le vivant

+1 ou bien essaye de lui ouvrir le crane (au rosé lol)

cloclo a écrit:
Ouais parce que si il ouvre le crane a sa gutt sa va pas l'aider a manger Mddrr

ptdr

Les parametres n'ont pas changé meme si le terra est un peu grand. Je leur donne que du congelé car j'ai peur qu'ils n'acceptent plus le mort apres

Attends encore un peu mais si ta gutt perd du poid donne lui du vivant le temp qu'elle regrossisse un peu
J'ai une petite regius qui ne voulais plus manger je lui donné une fois du vivant qu'elle a mangé tout de suite et apres elle a repris du decongelé dans la foullée et maintenant elle mange toute les semaines

vincescott a écrit:
Les parametres n'ont pas changé meme si le terra est un peu grand. Je leur donne que du congelé car j'ai peur qu'ils n'acceptent plus le mort apres

si elle est dans le terra que tu as en photos sur l'autre post, il est beaucoup trop grand !!! il faut la placer dans une fauna box pourqu'elle reprend ses repères et tu chauffe au sol a 28° au point chaud

ah, plutot rassurant; Je vais essayer de lui trouver un rosé ou 2 vivants. Pour la taille du terra, tu croix qu'il faut que je le diminue quand même?

Invité
tout a fait met direct tes petits faunas box dedans

j'ai des juvs depuis mi avril et elles ont deja mué 2 fois , ma boa idem mes juvs sont dans des petits terra exo terra de 30*30 chacune le sien pas de jalouse

n'ouvre pas le crâne des rosés vivants attention !!! soit pas si cruel lol

non sans rire, place la ds une fauna, avec un petit bassin et une cachette bien sûr, laisse la une semaine et propose lui a manger tu verras elle mangera, et hésite pas à lui laisser une nuit le rosé Wink

question idiote,,,,sa derniere mue datte de quand???

alors pour moi ca peut venir de la,met la dans une plus ptite boite a l'interieure du terra avec un tiers de la surface reposant sur le point chaud de ton terra,arrete avec les lampes chauffante et prefere un cable ou tapis(plus economique a long terme,met lui une gamelle d'eau et des cachettes dans la boite et si t'a du copeaux a lapin c'est mieux celui que tu utilises actuellement n'est pas a proscrire mais pas top quand meme niveau hygrometrie,si tu as de la sphaigne fait lui une ptite boite a mue dans sa fauna box(une boite a grillons percé sur lke coté pour qu'elle passe fera tres bien l'affaire) et si tu n'as pas de sphaigne et des moyens financier limité mais lui du sopalin humidifié dedans a la place ca sera mieux que rien super

la mue est une etape qui demande beaucoup d'energie a la gutt et si elle a du mal a preparé la prochaine CA PEUT(et je dis bien ca peut) etre pour ca qu'elle ne s'alimente plus car mue + digestion c'est super lourd en energie surtout pour une piote
maintenant c'est peut etre pas ca mais ca coute rien d'essayer et de toutes facon elle sera mieux que dans ce grand terra tout sec

Plus rien adire .....tout a ete dis !!!!!!! Mais les juv je ne les place qu en fauna !!!!!

c'est ce que je lui ai dis,une fauna dans le terra pour pas avoir a tout sortir et moi qui ai des chats ssassins;lol je suis obligé de caller les faunas dans des caissons sinon il les retournes pendant la nuit,je lui dis de mettre la fauna dedans au cas ou il ai des chats ou pas de place,moi c'est les 2 Mad

jul57 a écrit:
c'est ce que je lui ai dis,une fauna dans le terra pour pas avoir a tout sortir et moi qui ai des chats ssassins;lol je suis obligé de caller les faunas dans des caissons sinon il les retournes pendant la nuit,je lui dis de mettre la fauna dedans au cas ou il ai des chats ou pas de place,moi c'est les 2 Mad

Mdr ou alors tu vires les matoux !!!!!( j aime po ca )

D ailleurs vincescott comment tu les nourris ???? Séparément ???

je vais faire ca , mettre une box dans le terra. Pour la lampe c'est pas une chauffante mais bien une ampoule eco, le chauffage est au sol par résistance. pour l'hygro, y en a mais je n'ai rien pour mesurer.
Pour la place j'en ai mais j'ai aussi 3 chats

comme je te l'ai deja dit preferes le copeux a lapin les gutts aiment bien vu qu'elles sont fouisseuses et peuvent facilement s'y "enterrer pour se sentir pepere

Et si l endroit a de la lumiere naturellement t embete pas avec la lumiere Very Happy

Bon voila, hier j'ai isolé la femelle dans une box plastique de 25X35 avec substrat, cachettes, temperature de 28 et bonne humidité.
Demain, j'essai de la nourrir.

vincescott a écrit:
Bon voila, hier j'ai isolé la femelle dans une box plastique de 25X35 avec substrat, cachettes, temperature de 28 et bonne humidité.

attend 2/3 jours avant de la nourrir,laisse la prendre ses repères

olivier a écrit:
vincescott a écrit:

attend 2/3 jours avant de la nourrir,laisse la prendre ses repères

+1000

j'ai attendu 3 jours mais là ca craint. elle ne se cache même plus. Je l'ai prise hier et elle n'a plus de force pour ce sauver: j'ai donc essayé au rosé mais ca ne l'interresse pas ; j'ai quand même laissé le rosé toute la nuit mais non. Du coup je l'ai gavée, c'était ca ou une mort proche... je verrais demain si changement

vincescott a écrit:
j'ai attendu 3 jours mais là ca craint. elle ne se cache même plus. Je l'ai prise hier et elle n'a plus de force pour ce sauver: j'ai donc essayé au rosé mais ca ne l'interresse pas ; j'ai quand même laissé le rosé toute la nuit mais non. Du coup je l'ai gavée, c'était ca ou une mort proche... je verrais demain si changement

ok comment tu l'as gaver ?
surveille qu'elle ne rejette pas et si c'est le cas c'est good
on reste la si besoin

Après un gavage il est conseillé de faire prendre un bain d'une bonne dizaine de minutes à 30° pour éviter une régurgitation... Si ta gutt est malade sépare la plus vite possible de son congénère au cas où il y aurait un risque de contamination... Cold

blackangel1814 a écrit:
Oulala ca sent pas bon ton histoire! Moi j'attendrais pas et l'emmenerais chez le véto!

+1

selon les conseils d'un éleveur qui est vraiment calé, il m'avait dit de gaver en aidant à avaler le rosé jusqu'à l'estomac, tu surveille dés qu'elle a digéré retente de la nourrir si refus re gave, le but étant de lui faire ingurgiter le maximum de nourriture pour qu'elle reprenne le plus de force possible (comme après une ponte)

après si elle régurgite c'est clair c'est véto!

slt c'est vrai que sa sent pas bon ton histoire . la question a pas été posé mais verifie si elle na pas de parasite et la derniere fois que tu la nourrie tu est sur quelle a défécer car si elle est constipé sa peut aussi venir de la . jsui pas super calé mais c'est ce qui mes passé par la tete mais ésite pas le véto c'est la meilleur chose a fair ! et donne des news Wink bye

Invité
vraiment désolée pour toi

Que s'est-il passé? Il est mort?

A part, je suis pas d'accord quand au conseil de gaver l'animal alors qu'il mangeais seul avant. C'est forcément qu'il y a quelque chose d'autre s'il s'est soudainement arrêter!

moi je pense à des parasites (si c'est comme Lili :'() il aurait fallu voir le véto et vite !

moi je pensais au gavage parce que j'ai perdu un mâle albi parce que j'ai eu peur d'insister (entre autre vu qu'il avait d'autres problèmes quand je l'ai acheté)

vraiment désolée pour toit je sais ce que c'est, courage!

Une page se tourne. Difficile de détecter si c'est une maladie ou un simple problème de stress ou autre. Beaucoup d'ophidiens ont des périodes ou ils ne mangent pas ou peu. Ce que je retiens de cette triste expérience c'est qu'une juv a besoin de plus d'attention qu'un adulte!!

Tout a fait avec blackangel !!!!! Toutefois c est vrai que les juv sont moins solides ( j en ai perdu 2 depuis mes debuts pour cause de refus de s alimenter !!!!!! Dont une qui pourtant attaqué tel un cobra je l adorais une superbe anery Cryy )

malheureusement ça ne se contrôle pas parfois la nature reprend ses droits... mais en effet les juvéniles sont plus demandeurs en quelque sorte

• Créer...