Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincescott

mon installation

Messages recommandés

Quelques photos de mon instal.
La temperature est d'environ 26° géré par un thermosta,,la resistance couvre 3/4 de la surface au sol, quelques sarments pour la déco mais ils aiment bien s'y ballader, de l'écorce et des cachettes. Il fait 120cm par 50cm et possible d' être divisé en 2 si nécessaire.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp trop grand pour des juvs... Ces grands espaces les stress et cela peut expliquer pourquoi ton juv ne veut plus manger... Investis dans un fauna box le temps qu'il grandisse... Par contre je le trouve pas si maigre, bon pas si gros non plus... Normal quoi... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m'ont l'air d'etres bien petits pour etre dans un si grand terrarium ceci pourrais expliquer que ton juv ne s'alimente pas..place le dans une boite style faunabox
en ce qui concerne ton chauffage, je en fonctionne pas comme ça, je chauffe avec un tapis aou cable chauffant placé sous le terra et a l'exterieur, je ne chauffe jamais avec une lampe car il y a un grand risque de brulure et surtout ça asseche l'air de ton terra et tu risque d'avoir de mauvaises mues..de plus 26° me semble oeux, je chauffe a 28/29° le jour et sans baisse nocturen pour des juvs sinon je descent a 24° la nuit pour descend adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un point, tes deux juvs sont ensembles dans le terra ? Ce sont deux mâles ? Parce que cela pourrait aussi être une raison du refus de s'alimenter de ton juv... histoire de dominance, bien qu'ils soient encore jeunes, certains sont précoces... Quand tu dis juvs ils ont quel âge ? Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi, la photo date de leur arrivée début mars (c'est un couple), ils ont grandis bien sûr mais la femelle est assez maigre aujourd'hui. Le mâle a mué 2 fois depuis et une fois pour la femelle. Quelle dimmension pour le box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincescott a écrit:
autant pour moi, la photo date de leur arrivée début mars (c'est un couple), ils ont grandis bien sûr mais la femelle est assez maigre aujourd'hui. Le mâle a mué 2 fois depuis et une fois pour la femelle. Quelle dimmension pour le box?


perso j'ai mes juv dans des fauna de 33/18/16 (long/larg/haut) et surtout chauffe 1/3 du terra et pas les 3/4
autre chose, ne jamais mettre ensembles mal et femelle !!! il faut les séparer imperativement c'est peut etre du a ça que ta femelle ne s'alimente plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un couple separe les tout de suite
Tu achete 2 petite boite en plastique avec couvercle que l'on trouve dans les magazin de bricolage et tu regarde par rapport a la taille de tes gutt il faut que celle ci n'est pas trop de place a l'interieur
Quand elle sont petite moins elles ont de place pour ce deplacer et plus elle sont rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rajouterai et il faudra qu'ils soient tjrs separer sauf si un jour tu veux les faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact
1 . les mettre en fauna séparé
2. je déteste la lampe chauffante

tu verras après un temps d'adaptation elles se sentiront bien mieux et mangerons Smile

sinon belles bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis,terra trop grand,et trop sec,il y a de forte chance que si elle n'arrive pas a s'zalimenter ca peut venir d'une mue qu'elle n'arrive pas a preperé,met lui une boite de sphaigne au cas ou et direct en box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enplus je viens de voir ta gamelle d'eau est completement a l'opposé du chauffage et VIDE,remplie et au milieu ca aurait été mieux deja,pour moi c'est trop sec tout ca et pas assez de cachette pour des juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement c est bcp trop grand .....un terra comme le tien j y ai mis 2 pythons adultes (avec une separation au milieux)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...