Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne45

charançon!!!!

Messages recommandés

ce matin en donnant les graines à César j'ai vu une bêbête puis deux! palepale c'est des charançons!!! il a du en en avoir déjà!!!!!! il va être malade? je dois le vermifuger? c'est des bêtes noires j'ai vérifier... je suis inquiète j'ai tout jeter .....au fond du jardin!!!!!!!

C'est quelle marque de graines que tu as acheté ? moi j'ai eu la même chose avec la marque Versele Laga

cela n'a rien a voir avec la marque Michele , il peut y en avoir dans n'importe quel graines ""par exemple dans ta farine , riz etc.... et ça se propage dans les autres paquets dans ton armoire

je ne sais pas si c'était les mêmes insectes, ils me paraissait plus petits. Quand j'ai téléphoné chez Naturama où je les avais acheté, ils m'ont répondu que ça peut arriver que c'est pas grave. Les graines ne sont pas traitées et c'est pour cette raison qu'il y en a dedans. Depuis plus rien. Je ne les ai pas jeté sur leur conseil mais au pire on peut les donner aux oiseaux du dehors, qui aime aussi

Michèle a écrit:
je ne sais pas si c'était les mêmes insectes, ils me paraissait plus petits. Quand j'ai téléphoné chez Naturama où je les avais acheté, ils m'ont répondu que ça peut arriver que c'est pas grave. Les graines ne sont pas traitées et c'est pour cette raison qu'il y en a dedans. Depuis plus rien. Je ne les ai pas jeté sur leur conseil mais au pire on peut les donner aux oiseaux du dehors, qui aime aussi

ce n'est pas mauvais ,mais beurk beurk beuk ,d'accord avec toi ""y a des oiseaux dehors"" mdrrire

une fois jai ete envahi parce que j'avais oublié un fond de sac de graine :/ jai du jetter mes pates dont le paquet était ouvert. A force de les chasser yen avait plus lol

merci les filles!!!!! Wink en tout cas je fais des heureux et heureuses!!!!!! tweeny la chienne cherche les "croquettes" pour les manger et les oiseaux du ciel sont heureux!!!!!!!!!! moi et ben je n'en ai trouvé que dans le sac de nourriture car je le remet dans une boite en plastique en plus! je pense que c'est que j'en prend trop et qu'il en mange peu......il se nourrit beaucoup plus de fruits et légumes. je prendrais en plus petite quantité! en tout cas vous m'avez bien fait rigoler mdr

Jean Marie a écrit:
HUMMMMMMMMMMMMMMMM C'EST BON CHAAAAAAAAA AVEC DE LA MACHEEEEEEEEEEEEEE Bon appétitBon appetit

bravomdr

Invité
généralement cela arrive en été, les graines ne sont pas traitées. J'avais un sac cet été, j'ai pu le ramener au magasin qui me l'a échangé, il a mis le mien sous vide et renvoyé au fabricant. Avec le sac échangé, je me suis retrouvé ..........avec le même problème, mais moindre. Le fait de mettre les graines au congélateur tue les bestioles, mais les graines une fois hors du congélateur, les oeufs se développent, les oeufs éclosent malgré la congélation. Dur, dur ...

Moi j'ai eu des mittes comme cela , dans des paquets de graines.
Maintenant , un éleveur m'a donné un truc pour m'en débarrassé , il suffit de placer les graines au surgélateur durant une journée et toutes les larves et insect son tués . Et comme cela plus d'infection d'insecte dans la maison.
Maintenant je n'ai jamais eu de blague de ce genre avec les croquettes lol!