Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly04

demande de conseil pour salle d'élevage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire vite, j'ai décidé de me remettre à la terrario avec des pantherophis après plus de 10 ans d'arrêt.
J'ai réussi à décider madame mais il y a une condition: PAS DE SERPENT DANS LA MAISON pas de moindre comme condition.

Et j'ai beau avoir essayer flowerflower et je t' I love you elle n'a rien voulu savoir sur la condition.


Donc j'ai 2 possibilitées: Dans le garage ou abri de jardin en bois d'environ 18 m3 (a venir).

Pour le garage le problême est pas de soleil la journée et pas trop de place.

Pour l'abri de jardin place pas de soucis, lumière ok par contre j'ai peur pour la température surtout en hiver.

Serait il possible selon vous d'isoler un peu l'abri et si oui comment feriez vous?

Il va de soit qu'il y aura l'électricité et l'eau dans cet abri.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi d'etre direct mais dans ces conditions la je ne maintiens pas de serpents...faut quand meme pas exagerer..dans un abris de jardin ou la température descend en dessous de 0 en hiver ou dans un garage...il va te falloir y mettre le chauffage a l'interieur et la je doute que ta femme soit d'accord...car meme en isolant ton abris c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a un an je disais la meme chose a mon conjoint pas de serpent chez moi ^^^^ et aujourd'hui il y en a 3 et prevu plus d'ici l'automne si tout va bien

Charly elle a peur?? est ce qu'elle en a deja pris un ou touché un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci olivier de ta réponse

J'avais peur de cette réponse mais je n'y croyais pas trop non plus pour l'abri.

Pene elle a peur sans plus et non elle en a jamais tenu.

Je sais pas ce qui la rebut exactement à par qu' elle aime pas.

J'ai plus qu'a la travailler au corps pour pouvoir mettre les terrariums dans le bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tout depend,dis nous deja comment est ton abris,si il est en tole yu peux oublier parcontre si c'est un vrai pti truc en bois ca peut le faire,juste a isoler avec du th38 avec des bons joints comme il faut,et si tu as l'electricité alors un cable hors gel sous l'abri et dans l'abri(bien isolé)un cahffage d'appoint ou simple convecteur electrique qui monterai la temperature de loa "piece" à 25° et pour le reste des cables chauffant pour avoir tes 29° point chaud dans les terras,parcontre il ne faudra pas oublié la VMC,de preference facon cheminée pour le renouvelement d'air aussi non ta piece va vite saturer en humidité,
c'est faisable;le gars chez qui j'etais allez cherché ma toute 1ere gutt elevait ses snakes dans un Chalet de jardin,mais c'etait un chalet,d'ou ma question :"quel genre d'abri de jardin"
mais de toute maniere meme bien isolé,ca te fera beaucoup de frais pour la mise en place et cela continura avec les notes d'electricité a moins que tu ai une eolienne dans ton jardin, ptdr
je serais plus d'avis de Pene,il vaut mieux insister avec madame,t'a vraiment pas un ptite piece dispo dans la maison parceque olivier a raison aussi c'est bofbof de mettre les gutts dans le jardin,tu auras du mal a allez les voir pendant l'hiver quand tu seras crever apres une journée de taf et que tu devras te faire une tranchée dans 20cm de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
salut,tout depend,dis nous deja comment est ton abris,si il est en tole yu peux oublier parcontre si c'est un vrai pti truc en bois ca peut le faire,juste a isoler avec du th38 avec des bons joints comme il faut,et si tu as l'electricité alors un cable hors gel sous l'abri et dans l'abri(bien isolé)un cahffage d'appoint ou simple convecteur electrique qui monterai la temperature de loa "piece" à 25° et pour le reste des cables chauffant pour avoir tes 29° point chaud dans les terras,parcontre il ne faudra pas oublié la VMC,de preference facon cheminée pour le renouvelement d'air aussi non ta piece va vite saturer en humidité,
c'est faisable;le gars chez qui j'etais allez cherché ma toute 1ere gutt elevait ses snakes dans un Chalet de jardin,mais c'etait un chalet,d'ou ma question :"quel genre d'abri de jardin"
mais de toute maniere meme bien isolé,ca te fera beaucoup de frais pour la mise en place et cela continura avec les notes d'electricité a moins que tu ai une eolienne dans ton jardin, ptdr
je serais plus d'avis de Pene,il vaut mieux insister avec madame,t'a vraiment pas un ptite piece dispo dans la maison parceque olivier a raison aussi c'est bofbof de mettre les gutts dans le jardin,tu auras du mal a allez les voir pendant l'hiver quand tu seras crever apres une journée de taf et que tu devras te faire une tranchée dans 20cm de neige


y en a au moins pour 1500 euros d'investissement dans ce projet jul..et j te raconte pas la not d'electricite pour aariver a avoir un température de 22° dans un abris de jardin....300 euros/mois mini lol
pour moi c'est une entreprise inconcevable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui olivier,c'est pour ca que je lui dis d'inscicter avec mme parceque bien que possible ca serait carement tres tres tres honnéreux,,,mais possible,si il dit a mme qu'il y en a pour des centaines d'euro d'amenagemlent et des centaine d'electricité tous les ans en electricité ca decidera mme a laisser les snakes investir les lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
jul57 a écrit:
salut,tout depend,dis nous deja comment est ton abris,si il est en tole yu peux oublier parcontre si c'est un vrai pti truc en bois ca peut le faire,juste a isoler avec du th38 avec des bons joints comme il faut,et si tu as l'electricité alors un cable hors gel sous l'abri et dans l'abri(bien isolé)un cahffage d'appoint ou simple convecteur electrique qui monterai la temperature de loa "piece" à 25° et pour le reste des cables chauffant pour avoir tes 29° point chaud dans les terras,parcontre il ne faudra pas oublié la VMC,de preference facon cheminée pour le renouvelement d'air aussi non ta piece va vite saturer en humidité,
c'est faisable;le gars chez qui j'etais allez cherché ma toute 1ere gutt elevait ses snakes dans un Chalet de jardin,mais c'etait un chalet,d'ou ma question :"quel genre d'abri de jardin"
mais de toute maniere meme bien isolé,ca te fera beaucoup de frais pour la mise en place et cela continura avec les notes d'electricité a moins que tu ai une eolienne dans ton jardin, ptdr
je serais plus d'avis de Pene,il vaut mieux insister avec madame,t'a vraiment pas un ptite piece dispo dans la maison parceque olivier a raison aussi c'est bofbof de mettre les gutts dans le jardin,tu auras du mal a allez les voir pendant l'hiver quand tu seras crever apres une journée de taf et que tu devras te faire une tranchée dans 20cm de neige


y en a au moins pour 1500 euros d'investissement dans ce projet jul..et j te raconte pas la not d'electricite pour aariver a avoir un température de 22° dans un abris de jardin....300 euros/mois mini lol
pour moi c'est une entreprise inconcevable




Donc c'est bien un chalet bois

Mais bon d'accord avec vous cela me couterais une c....le voir les deux.
Donc on va travailler Mme au corps.
Car dans le bureau en faisant un peu de place il ya largement la place de mettre quelques terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit conseil de femme charly commence par un terra et par un petit pantherophis apres je suis sur qu'elle craquera Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il ne vaut mieux pas brusquer les choses en lui parlant de plusieurs terras et plusieurs spécimens... Sinon, elle risque de prendre ça comme un envahissement de son espace vital... Le plus dur sera le thème de la nourriture... Si tu n'as qu'un congélo, il va falloir lui faire accepter de stocker des proies mortes à côté de vos aliments surgelés et ça c'est chaud... trés chaud... Huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'etait pas ça qui me dérangeait le plus c'etait plus le fait d'avoir un serpent chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, etant dans le batiment je peux te dire que le projet Chalet est faisable, mais Olivier est très loin du compte pour le prix...

Pour un tel projet, il te faudras 12cm d'isolant dans les murs, des fenetre isolante également sinon condensation, refaire ta toiture car si c'est comme je le pense se sera une bete toiture en schingles ( toiture goudron) et c'est pas isolant et sa ne laisse pas passer la vapeur d'air ( condensation ) du coup refaire toute ta toiture en tuile ou autres avec une lame d'air de 2 cm + pare vapeur+ isolant. Il te faudra une vmc et chauffage a l'intérieur. Autre point négatif, un chalet en bois bien isoler dans un jardin avec peux de présence humaine, se sera un paradis pour tout les rongeurs. Et dernier problème également si ton chalet est exposer en plein soleil, en été la température intérieur risque de monter vraiment très haut. et pour se qui est du prix d'investiment faut voir la taille du chalet, mais je compterais plus dans les 5000 euros minimum.

Pour le garage, se sera le meme soucis, il faudras qu'il soit bien isoler également et avec chauffage.

Seul solution c'est a l'intérieur de la maison, sa te coutera bien moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
C'est vrai il ne vaut mieux pas brusquer les choses en lui parlant de plusieurs terras et plusieurs spécimens... Sinon, elle risque de prendre ça comme un envahissement de son espace vital... Le plus dur sera le thème de la nourriture... Si tu n'as qu'un congélo, il va falloir lui faire accepter de stocker des proies mortes à côté de vos aliments surgelés et ça c'est chaud... trés chaud... Huhu



Pour le congel il ya ce qui faut pour ne pas mélanger avec les aliments humain.

Et oui je pense commencer avec un terra et une gutt pour habituer Mme.

Et je pense quelle est comme toi Pene que c'est le fait d'avoir un serpent à la maison qui la gène.

La diabolique du serpent tiens encore bien sa place je pense dans son esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

etait comme moi Happy

moi on m'a mis un serpent dans les mains il y a presque un an et depuis franchement ça me derange plus du tout je prends ma femelle boa et mes gutts sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors, je vais te raconter ma ptite histoire Charly Wink

Il y a bientôt 4 ans, mon homme me dis : "mon rêve serait d'avoir un serpent" alors je répond du tac au tac : "c'est mort !!!!!!!!! je veux pas de ça à la maison non non et non !" puis parce que je l'aime et tiens à lui, parce que je ne peux pas lui refuser son rêve, je lui dis ok et je vais le choisir avec lui, m'intéresse à tout ce que le gars lui dis, observe les bêtes, puis acheter tout le matériel ..........etc..........
Une fois installée, je le regarde la manipuler et tout et tout mais terra bien fermé bref je n'y touche pas.

Jusqu'à ce jour ou un soir, nous étions partis faire un barbec tout en étant à la pêche, nous sommes rentrés à la maison, moi "légèrement Smile" consommer de l'alcool (enfin assez pour Wink que mon Kyky décide d'ouvrir le terra et prendre Lili encore bébé je précise et moi qui lui dis comme ça :"donne la moi je veux la prendre un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" hum hum
Me voilà donc à manipuler Lili et oui !!! je pense que je me rendais pas compte de ce que je faisais mais ....
le lendemain et bien je la reprend puis les jours passent et repassent .....................................
et aujourd'hui je suis une passionnée, c'est moi qui en ai voulu d'autres, voulu faire de la repro ...
elles font toutes parti de ma vie aujourd'hui et je les adorent coeurdon et moi qui avait une crainte par rapport à nos enfants, aujourd'hui ils les adorent aussi et les prennent aussi Smile


Moralité : y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Smile))


Donc si tu veux, passe moi ta femme je vais lui causer Smile ou bien sinon fais la boire ptdr ça a marcher pour moi donc qui sait ptdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de la faire boire supersuper

Sinon je fais lui faire voir ta réponse.

Si elle a envie de parler entre fille elle pourra ainsi te demander des renseignements.

Merci ELEKTRA flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai trouver avec ma femme ^^

je l ai ennuyer pendant + 1 an, a lui parler de serpent et de terrario,

et y a quelques jours c est elle qui ma dit t en aura 1 pour ton annif qui est au mois d aout ^^

elle avais failli craquer y a quelques temps d ici avec une snow mais sa a foirer a la derniere minute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ba moi jetait a paris chez ma grand mère en vacance et mon père était venu quelque jour et je lui avait dit que je voulait un gutt pour mon anniversaire pasque sa fesait un petit moment que j'en voulait 1 et lui mavait dit que un jour on en aurait 1 alors loccasion c'est presenter nous sommes aller a la ferme tropical a paris on a acheter tout le materiel, on la installer chez ma grand mere et apres nous somme aller chercher le serpent !! mais moi toute exiter d'avoir eu mon ptit reptile et bin g pas prevenue ma mere MDR mes bon quand je me suis ramener avec haribo 2 jours apres ba elle etait pas tres contente mais elle ma dit tant quil est dans ta chambre sa me derange pas !! alors voila et 1 semaine apres elle la meme pris dans ses main ! Very HappyVery Happy
mes bon voila moi c pas pareil ma chambre je la partage toute seul !! NieezNieez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
coucou tout le monde ba moi jetait a paris chez ma grand mère en vacance et mon père était venu quelque jour et je lui avait dit que je voulait un gutt pour mon anniversaire pasque sa fesait un petit moment que j'en voulait 1 et lui mavait dit que un jour on en aurait 1 alors loccasion c'est presenter nous sommes aller a la ferme tropical a paris on a acheter tout le materiel, on la installer chez ma grand mere et apres nous somme aller chercher le serpent !! mais moi toute exiter d'avoir eu mon ptit reptile et bin g pas prevenue ma mere MDR mes bon quand je me suis ramener avec haribo 2 jours apres ba elle etait pas tres contente mais elle ma dit tant quil est dans ta chambre sa me derange pas !! alors voila et 1 semaine apres elle la meme pris dans ses main ! Very HappyVery Happy
mes bon voila moi c pas pareil ma chambre je la partage toute seul !! NieezNieez


Bein mag, si tu la partages toute seule.................. en fait tu la partages pas... tocoto

ptdr

Allez j'rigole... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit décrassage du sujet

Pour commencer bonjour à tous,

Cela fait un an que j'ai lançé ce sujet depuis beaucoup de choses se sont passées.

D'abord pièce d'élevage abandonnée dans le garage ou l'abri de jardin par contre aménagement du grenier (isolation, électricité, chauffage et arrivée d'eau).

Du coup ma moitiée a accepté le projet Idea  donc depuis un an d'aménagement tranquillement du grenier en fonction du temps et des moyens.

Voilà la pièce presque terminée cela me fait 20 m2 pour moi et les petites bêtes.

Début de semaine dernière lancement des 4 terras pour valider les paramètres tous OK super 

Et ce Week end déplacement à Béthune et me voilà l'heureux proprio de 3 petites Gutt: Sleep 

                                                                                                1 Mâle Dilute Anery Motley de la saison dernière provenance Cornmorpher
                                                                                                1 Femelle Snow Motley de cette saison provenance éleveur belge oublié de prendre le nom quel c.n
                                                                                                1 Femelle Miami de cette saison provenance Reptilcity

Tous ce petit monde se porte à merveille et j'attends le week end prochain pour les nourrir.

Et ma chérie les a choisi avec moi mais n'arrive pas encore à les toucher.

Voilà Voilà je redémarre dans la Gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation... Ton éleveur Belge je pense que c'est Daniel Pottier de Reptibel.

Si il se trouvais au-dessus des escalier a béthune quand tu rentre pour payer c'est lui sinon il y avais Mike reptiparck juste a sa droite également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Félicitation... Ton éleveur Belge je pense que c'est Daniel Pottier de Reptibel.

Si il se trouvais au-dessus des escalier a béthune quand tu rentre pour payer c'est lui sinon il y avais Mike reptiparck juste a sa droite également

Merci Chipmunck

Mais je pense pas que c'est pas eux il se trouvait dans la même salle que cornmorpher au fond à droite quand tu rentre dans celle ci.

Je dis belge mais peut etre hollandais en tous cas obliger de parler en anglais.

Mais il y avait tellement de choix j'aurais bien pris plus coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu as été, mais je ne pense pas qu'il étais Belge car j'ai reconus personne et j'ai pas fait attention a leurs nom...

Qui sais, l'année prochaine si tout vas bien se sera chez moi que tu passera prendre un protéger aAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Je vois ou tu as été, mais je ne pense pas qu'il étais Belge car j'ai reconus personne et j'ai pas fait attention a leurs nom...

Qui sais, l'année prochaine si tout vas bien se sera chez moi que tu passera prendre un protéger aAhah

Pourquoi pas chipmunck super 

En tous cas de mon avis j'ai préféré la bourse de Béthune à celle d'Arras plus de fluidité de circulation, parking, distributeur d'argent au pied etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le matin pas moyen de circuler trop de monde, on est arriver a 10h30 et pour voir quelque chose c'etais galère, mais a partir de midi nickel, et sa pour toute l'apres midi.

Sinon Arras est mieux pour la visite des stand tu n'a pas plusieurs salle ....

La prochaine c'est Hamm le 14 septembre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Oui, mais le matin pas moyen de circuler trop de monde, on est arriver a 10h30 et pour voir quelque chose c'etais galère, mais a partir de midi nickel, et sa pour toute l'apres midi.

Sinon Arras est mieux pour la visite des stand tu n'a pas plusieurs salle ....

La prochaine c'est Hamm le 14 septembre ;-)

Oui d'accord avec toi nous on a fait repérage le matin je suis arrivée à 11 h puis partie mangé à l'extérieur et revenu vers 13h.

Cela ne m'a pas déranger les coup des 2 salles.

Petite question tu n'aurais pas acheté à Arras une mandarine?

Sinon pour cette année fini pour moi les déplacement lointain mais l'année prochaine j'aimerais bien aller à Hamm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai pas pris de mandarine, j'ai pris 1 morélia spilota macdowelli et un pituophis catenifer albinos mais pas de panthérophis cette fois ci...

Mon couple de mandarine je l'ai déjà chez moi depuis quelques mois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Non, j'ai pas pris de mandarine, j'ai pris 1 morélia spilota macdowelli et un pituophis catenifer albinos mais pas de panthérophis cette fois ci...

Mon couple de mandarine je l'ai déjà chez moi depuis quelques mois ;-)

Ok car j'ai lu quelque part sur le forum que quequ'un avait pris une ou des mandarine à Arras et je crois que j'étais juste à coté de lui.

Je croyais que c'étais toi voilà

Louper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui... A Arras oui, j'en ai pris 2 et j'avais une tessera en main si c'etais sur le stand de Mike et que je voyais avec lui pour les reproducteurs et que je lui ai laisser le choix, c'etais bien moi, les repros de mandarine sont pour Mike, il m'a demander de faire de la repro mandarine, mandarine tessera, motley, strippe, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipmunck a écrit:
Ha oui... A Arras oui, j'en ai pris 2 et j'avais une tessera en main si c'etais sur le stand de Mike et que je voyais avec lui pour les reproducteurs et que je lui ai laisser le choix, c'etais bien moi, les repros de mandarine sont pour Mike, il m'a demander de faire de la repro mandarine, mandarine tessera, motley, strippe, etc...

Oui tout a fait cela, donc c'était bien toi. super 

J'étais juste à coté en espérant se revoir sur une autre bourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit Happy 

Je n'ai pas fait attention a qui étais a coté de moi a se moment la, je me souviens d'un jeune-homme avec qui j'ai parler de tessera mais je doute que ce soit toi !!!

Ben écoute pour cette année je pense faire Hamm le 14 septembre, je voulais faire celle d'anvers le 22 mais je part en vacance quelque jours a se moment la .

Mais après je ne pense pas refaire de bourse avant l'année prochaine... surtout que celle d'arras en octobre a été annulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...