Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelyelaphe

Mon Elaphe à perdu le bout de sa queue, que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je devais garder une elaphe et finalement le propriétaire ne veux pas la reprendre. Donc je ne connait pas grand chose aux serpents mais je me suis vraiment attaché à elle. C'est une femelle d'environs 90cm voir 1 m. Je ne sais pas grand chose d'elle.

Aujourd'hui je me suis aperçue qu'elle avait perdu un bout de sa queue, d'environs 1cm. Le bout est séché. Le problème est qu'elle est actuellement en phase de mue donc je ne peut pas la toucher pour voir ce qu'elle a. Je pense que c'est une nécrose mais je ne suis pas sur.

Que faire? quels risques y as t'il? infection?

Merci de me répondre je suis très inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse la muer,met lui une boite humide mais pas avec de la sphaigne ou de la vermiculite,prefere l'alternative d'une simple boite de mue(bonbon Har,,bo) par exemple avec du sopalin humidifié dedans et une fois ca mue faite,un pio coup de betadine jaune tous les jours pour eviter l'infection mais y'a que le temps qui te diras si ca passe ou pas Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je vais essayer mais elle est très stressé à cause de sa mue du coup je n'ose pas trop mettre la main dans son terra déplacer ses éléments et installer la boite.. j'ai peur de la stresser encore plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jul la betadine tu la dilue non??? il me semble que j'avais lu 1 dose de betadine pour 10 d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je lui ai misE une boite a mue avec du sopalin humide, elle n'a pas trop stressée. J'attend sa mue maintenant et je la soigne après.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant de l'évolution de sa "nécrose " et si tu as l'occasion de prendre une photo assez net de sa queue une fois la mue faite ça nous aiderais pour te donner des conseils , pour le moment laisse la muer tranquillement

par contre il faudrais que tu te présente dans la séction concerné car c'est obligatoire avant de continuer a poster, merci de ta comptéhension et tiens nous au courant Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, c'est arrivé au mien, il va très bien, il a juste le bout de la queue blanc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
tiens nous au courant de l'évolution de sa "nécrose " et si tu as l'occasion de prendre une photo assez net de sa queue une fois la mue faite ça nous aiderais pour te donner des conseils , pour le moment laisse la muer tranquillement

par contre il faudrais que tu te présente dans la séction concerné car c'est obligatoire avant de continuer a poster, merci de ta comptéhension et tiens nous au courant Happy


le cerbere a encore mordu juste,bravo l'ami,heureusement que t'es attentif IdeaSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos com. j'essayerais de prendre des photos après sa mue, mais déjà la photo de mon avatar c'est elle Wink
Je suis nouvelle sur ce site donc je ne savais pas trop ou poster mon forum.
Je vous tiens au courant super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je viens de voir que sa queue est un peu gonflée ver le bas, j'aimerais bien faire un photo pour vous montrer mais je ne peu pas car elle reste enroulée. On elle à pourtant fait ses excréments il y a quelques jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre de l'infection dilue de la betadine jaune avec de l'eau et essaye de lui en mettre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça serai bien que les grands de ce forum viennent te repondre mais il me semble que j'ai lu qu'il fallait diluer la betadine

je crois meme que c'est Elektra qui le disais

il me semble que c'est 1/10 d'eau

moi je le ferai meme si elle mue car si infection et que tu attends 5 jrs pour la soigner ça peut ne pas etre super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j'ai retrouvé le post et c'est bien ça betadine dilué par contre je me suis trompée c'est 1/3 betadine 2/3 eau si tu la mets pure risque de brulure et c'est bien elektra qui disait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je viens de lui mettre de la betadine sur le bout de la queue, elle n'a pas ete agressive du tout malgré que je l'ai prise avec des gants.

Je lui en mettrais tous les jours je pense.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pensé a dilué ta betadine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je viens de ramasser la queue et vue qu'elle à des poils je penses que c'est c'elle de la sourie..

Je suis désolé de vous avoir tous déranger pour rien. Je suis ne connait décidément pas bien les serpents ^^

Sa queue devait être déjà abîmée mais je ne l'avais pas remarquée... Mais je suis rassurée pour mon serpent.

Merci et je m'excuse encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AhAhAhAhAhAhAhAhMddrr mal au ventre tellement j'ai rigolé en lisant ta conclusion !!! ne t'excuse pas !! suis content pour toi et ton snake !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MddrrMddrrMddrr j'en peux plus j'ai failli me faire pipi dessus

en tout cas contente que ton serpent est pas perdu un bout de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MddrrMddrrMddrrMddrrMddrrMddrr Pareil je me suis bien marrer.

Mais n'en ai pas honte, c'est bien de s'inquiéter et demander conseil quand quelque chose ne tourne pas rond.
Et puis tu as permis a certain d'entre nous de nous donner un fou rire Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aAhah oui c'est sur! ça m'a fait bien rire aussi ^^ la pauvre chérie je l'ai dérangée pendant sa mue pour lui mettre de la betadine sur le bout de sa queue qui allait très bien... cinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas elle ne t'en voudra pas, ça partait d'une bonne intention ^^ Quand on aime ses animaux on a souvent tendance à s'inquiéter pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...