Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panini

NEED HEEEELP!!! bonne temp sans chauffage...

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vais bientot faire l'acquisition d'un juv guttata, et j'ai commencé a mettre en place le terra, avec la faunabox pour le début, mais en faisant les mesures pour les températures, je me suis rendu compte que sans tapis ni cordon j'atteignais les 28°, ca m'embete, notamment pour les point chauds/froids, mais aussi pour l'hibernation, comment je vais faire pour baisser la temperature?

Vous en pensez quoi?
Une solution

merkiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, j'utilise simplement la lumiere de la piece, le terra est en verre, sinon aucun chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit il fait hyper chaud chez toi...soit tu habite dans les caraibes....soit ton thermometre ne fonctionne pas.... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton juv ai de cette année tu na pas besoin de le faire iberner cette hiver enfin c'est ce qu'on ma dit !! Very Happy
c'est bizar quand meme pour la temperature tu devrait essayer un autre thermometre pour voir si ton autre thermometre ne decone pas ! ouuuuupsVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, verifie si ton termometre est pas hs, sinon ben baisse le chauffage chez toi Mddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai qu'il fait pas mal chaud, mais j'ai refait les test avec des sondes, des classiques, au sol j'ai 26-27, et au plafond 29 voire 30, comment faire?
Y a pas de chauffage, chui pas fou on est en plein ete!
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve la piece la plus fraiche de ta maison, et c'est la que tu devrais le mettre pour l'ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux le mettre que dans ma chambre, vous avez une idee pour baisser la temperature?
Simpe question, l'hibernation est tres importante? En quoi?
Que se soit pour un juv ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ibernation sont mieux pour quand tu fait une repro et la longévité de ton gutt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas 28° toute l'année, donc tu devra prévoir un système de chauffage. La vache, il faut chaud chez toi quand meme, ça monte a combien en plein été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Tu n'a pas 28° toute l'année, donc tu devra prévoir un système de chauffage. La vache, il faut chaud chez toi quand meme, ça monte a combien en plein été?


J'ai deja tout ce qu'il faut, mais pour l'instant, je pense que ca vien du fait.que le terra est assez bien aere, donc chaleur.etoufante, parce que dans la chambre il fait pas si chaud que ca, j'ai meme pas besoin d'ouvrir la fenetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut il faire plus chaud dans le terra si tu ne chauffe pas??? Le soleil tape dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Comment peut il faire plus chaud dans le terra si tu ne chauffe pas??? Le soleil tape dessus?


J'en ai aucune idee. Non non il est a “l'ombre“ dans un coin de la chambre...j'essaierais de voir avec mon pere pour mettre un aeration sur le haut quand meme...


Merci mag pour tes infos
D'ailleur merci a tous de repondre si vite, ce forum est vachement cool, un question et en moins d'une heure beaucoup de reponse, c'est vraiment cool a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a quelque chose qui cloche, et ton terra c'est un en verre ou en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut des aération basse et haute pour permettre a l'air de circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien panini ! Very Happy Mais ta prévu de le mètre dans quoi ? Une fauna ou un terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra est verre, et j'ai une fauna que j'ai acheter en meme temp que le terra, apres niveau deco, j'ai fait un fond type roche de montagne grise en poly plus mousse, plus colle a carreau etc..., j'ai opter pour un tapis et pas substrat, c pas esthetique maus c'est pratique, avec des cachettes faite maison en argile avec resine epoxy(les exo sont vachement cheres ) et beaucoup de vegetations. C un peu charges mais facile a enlever pour le nettoyage. Smile a l'occasion je mettrais des photos

D'ailleur desole pour le temp de reponsr, j'etais absorbe.par des beautes de terra dans la galerie photo, c'est bluffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pg tkt ba c bien au moin tu fait des petit tours un peu partout Smile
Après l'esthétique c'est moin important le mieu c'est que ton gutt ci sente bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais,.mais je prefere bien decorer notament pour les parois, pour aucun stress.
Le truc c'est que je l'ai deja vu, mais il etait vachement bebe, 3 semaine, du coup j'attend pour les 6 mois. Ce sera le 26 juin, c'est bientot!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis syntétique, un petit conseil enleve le et passe au substrat, car le tapis est irritant pour les serpent.
Et pour le sustrat, le mieux c'est du aspen ( chanvre) c'est le plus estétique et le meilleur pour laisser passer la chaleur et super absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oe j'avait pas compris ton histoire de tapis !! C'est plus esthétique le substrat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est plus cool de le faire avant, merci. En fait ma belle mere a eu un python regius, et elle avait mis un tapis. Du coup j'ai plusieur questions que me viennent:
Pourquoi du chanvre? Il y a d'autre truc non? Ca coute combien? Au niveau nettoyage, ca fonctionne comment?
Au moment du repas, j'ai vu pas mal de gens ne pas donner dans le terra, pourquoi?
Et apres faut pas les manipuler, comment on fait pour les remettre dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1:du chanvre parceque la litiere audela d'etre la plus esthetique est ultra absorbante, et les guttatas etant pouisseurs il peuvent facilement s'y enterrer et ainsi limiter leur stress,moi j'utilise du copeaux a lapin parceque au luxembourg une enorlme botte de 550l est à10e et l'esthetique est sympa mais un peu moins absorbant que le chanvre,niveau nettoyage tu enleves les excréments toutes les semaines et suivant le substrat que tu as choisis tu change la totalité tous les mois pour le copeaux a lapin et le chanvre moins souvent(bien que certains change tout tous les mois meme pour le chanvre,n'est ce pas olivier Idea )
2:pour les repas on evite de donner dans le terra pour 2 raisons,a)-le serpent ne risque pas d'ingerer du substrat
b)-si tu lui donne dans le terra il est poissible qu'il veuille de chopper a chaque fois que tu mettras la main dans le terra car elle pensera que tu lui donne a manger
et bien sure une fois qu'elle a manger dans sa boite (hors terra) tu peux la prendre pour la mettre dans son terra elle explosera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra brancher ton tapis ou câble chauffant à un thermostat qui coupera l'alimentation en énergie de ton tapis ou câble chauffant dés que la sonde extérieure (du therrmostat) affichera la température que tu souhaiteras avoir à ton point chaud... Oublies pas !!! un point froid et un point chaud car ta gutt ne génére pas de chaleur corporel mais la maintiens ou la régule selon ses besoins en fonction du point froid et chaud... Elle devrait aller de l'un à l'autre pour maintenir sa température corporelle... Le thermostat est obligatoire car sinon ton système de chauffage tournera en continue et tu dépasseras en été et même en hiver allégrement les 28° au point chaud... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens rajouter mon grain de sel. Pour le chanvre moi je paye 12.50€ à 13.50€ (les prix varient de temps à autre) les 20kg (soit environ 800L, mais c'est compacté donc ça prend moins de place ^^), autant te dire que ce n'est vraiment pas la ruine !

Ensuite apres un repas perso je soutiens bien au niveau de la proie et j'attrape le reste de l'autre main, et j'évite de faire 15km avec. Aucun problème de régurgitation en faisant comme ça. Pourtant ma femelle lamprophis adulte régurgitait les proies plus grosses qu'un blanchon selon son ancien proprio, chez moi elle mange de la souris adulte et jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elektra, pas de souci j'en mettrai quand ce sera fini, il me faut le temp de tout faire, je pense poster quand il sera la.

C'est okay pour le substrat, vous m'avez convaincu, et merci a tous pour ces precision, c'est cool de pouvoir en parler avec des terrariophiles qui s'y connaissent, parce que bon dans les animaleries c'est pas toujour le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit !! bien jouer les amis, perso j'utilise également du chanvre et je n'en changerais pour rien au monde !! c'est super économique et en plus adapté a nod guts..et oui jul perso je change tout le chanvre 1/mois....tu me connais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...