nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Alors voici des photos de mes bébés plus jeune et maintenant (1 an et 10 mois pour les femelles sauvages et 2 ans pour le mâle ghost)!Les noms sont très recherchés, les Y se sont par rapport aux tâches sur la tête!La ponte de Y coeur le 1er juin (elle m'a pas laissé le temps de finir ma boite de ponte!et voilà mes 2 femelles1 dernière pour le ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Très beles bêtes ! Une ponte à 1 an 10 mois déjà ? oO Ponte spontanée ou repro souhaitée (vu les oeufs je dirais ponte fécondée) ? Atention c'est jeune pour reproduire une femelle, à moins qu'elle n'était bien en chair pour son âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 alors pas du tout prévu ce mois un ami devais sexer mes gutts mais du coup ya 1 mois 1/2 quand j'ai remis mon ghost dans le terra commun après nourrissage il a "coursé" une des sauvages et enroulait sa queue sur elle je l'ai directement placé en fauna box mais c'était trop tard les 2 ont été prises, elles font 80 cm chacune et les pontes étaient toutes fécondées, le hic c'est que j'ai cru que la 2ème était sèche alors je l'ai jeté alors qu'elle était bonne (yavait du sang dans l'oeuf que j'ai testé)donc j'ai bien repris le nourrissage des femelles et j'ai alterné avec des bains pour qu'elles se réhidratent et elles ont repris du poils de la bête mais du coup maintenant elles sont des sortes de tâches blanches qui apparaissent vers la tête et début du corps donc je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ok =) Oui malheureusement les accidents ça arrive... Le tout c'est de bien surveiller et faire ce qu'il faut comme tu l'as fait ^^ Ca me dégoute, tout le monde a des bébés mais moi ils y arrivent pas :'( En même temps vu comment est bati mon mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 il y a une grande différence de taille avec les femelles?moi niveau repro le mois de juin était fou 2 pontes (dont 1 jetée quelle andouille je fais 1 semaine pour m'en remettre) de gut et on nous a offert 1 souris pleine à l'anniv de mon chéri du coup hop 8 souris maintenant dans une fauna box jusqu'au 2 jullet date à laquelle j'achète un plafond pour un gros aqua pour y faire un élevage!après c'est déjà ma 3ème ponte à mon actif et ça n'a jamais été prévu puisque mes femelles ont le don de ne présenter un modification du corps que 6 jours avant de pondre :/ histoire de bien me stresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Moi ce n'est pas de la pantherophis mais du lamprophis. Et oui la différence de taille est impressionnante ! ^^ Mon mâle fait 45cm et ma femelle 89cm. Pourtant il s'est excité, il l'a titillée et tout mais aucun accouplement observé. Maintenant ma grosse ne quitte plus sa boîte de ponte et j'avais séparé monsieur et madame pendant un temps, là je les ai remis ensemble et il n'en a plus rien à fiche. Elle ne s'alimente plus depuis plusieurs semaines. Plein de bons signes si ce n'est qu'on ne sent rien à la palpation et qu'elle n'a pas pris de poids, elle a même perdu 5g... Ca serait bien pourtant des bébés lamprophis, j'en connais un qui serait ravi. J'espère qu'elle fera cmme toi, que ce sera visible bientot et qu'elle prépare une tite ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 c'est bizarre qu'elle perde du poids mais c'est vrai qu'il est petit du coup le mâle, il a quel âge?ok je me disais aussi que j'avais pas vu de photo de gutts, dés que ta femelle recommence à s'alimenter hésite pas à lui donner plusieurs proies du coup, je crois les doigts pour toi, des petits lamprophis se doit être trop bow!tu as un incubateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 L'incubateur je vais le fabriquer ce soir voire demain grand max. J'ai déjà tout le matos nécessaire c'est déjà ça. Pour mon mâle je l'ai acheté à la ferme tropicale en décembre, il avait apparemment 4 mois et faisait 35cm. 45cm à moins d'un an ça me parait beaucoup, certaines personnes ont des individus de 1 an qui font seulement 35cm, moi ça me paraissait minus vu ce que m'avais dit la ferme trop' pour le mien mais mon grand gourou du lamprophis Davshot m'a dit que c'était une taille tout à fait correcte pour cet age donc je pense qu'il a plus que ça. J'ai posté une photo si tu veux voir sur mon topic de présentation de mes snakes. Ma femelle c'est pas une très grosse mangeuse, chez son ancien proprio elle était nourrie au blanchon vivant parce qu'elle régurgitait plus gros. Chez moi elle est à la souris adulte décongelée sans soucis par contre elle n'en prend qu'une. Elle prépare une mue actuellement donc faut espérer que ça soit une mue de préponte, un bébé lamprophis c'est plus que magnifique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ah ok c'est super si tu peux faire un incube chez toi moi j'ai confié mes oeufs à un ami éleveur!j'ai vu les photos, ils sont superbes vraiment, si ya une ponte les bébés seront spectaculaires à coup sûr! Je rejoins l'avis de dav... (j'ai oublié son nom) sa taille est correcte s'il aime manger c'est normal qu'il soit plus grand que la moyenne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pourtant ce n'est pas spécialement un gros mangeur. Il était au foetus jusqu'au 21 avril (1 à 2 ça dépendait des fois) et il est au blanchon depuis le 29 avril 1 par repas. Poussée de croissance ^^ Perso j'ai pas les moyens de me payer un incubateur pour le moment ceux du commerce font une sacré somme. J'ai trouvé des tutos sur le net avec une glacière ou un aquarium, je pense opter pour l'aqua j'en ai plein qui trainent et je pourrais voir si tout se passe bien sans avoir à ouvrir en grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Mouai c'est pas terrible une ponte si jeune!!! Faudrait les séparé l'année prochaine et laisser tranquille les femelles!Sinon tu es sur que ton mâle est Ghost? J'ai l'impressio qu'il a du Charcoal la dedans... Peut-être un Phantom mais il ressemble fort à un HypoPewter...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ouai pas top tu risque fort un retard de croissance fais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 25 juin 2012 aucune idée il a été vendu en tant que ghost mais je trouve aussi quand grandissant ça s'y éloigne!je sais tout ça mais je n'ai pas pu les sexer avant depuis que j'ai su le mâle restera à part, pour la croissance c'est dommage mais ce qui m'importe c'est qu'elles soient en bonne santé tant pis si elles seront petites!@ Niyati : en effet il a grandi vite c'est comme nous à l'adolescence lol je croyais que c'était jeune pour que ton mâle veuille se reproduire mais peut être que... hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Plus qu'à attendre la mue de madame et voir si des cocos poussent les jours suivants. Je n'ose pas la manipuler pour palper je préfère la laisser peinarde surtout si elle va muer. Je le saurais bien assez tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Est-ce que ton mâle à un damier? Mais sur les photos on dirai qu'il a un Mask sur la tête donc je penche pour Hypopewter.Tant mieux si tu as eu un HypoPewter pour le prix d'un ghost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 25 juin 2012 voilà pour le damieret une photo ou le flash ne gâche pas trop la couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Ok alors plutôt Phantom het Diffused d'après moi, vue le damier et la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 25 juin 2012 perso je n'arrive plus à me prononcer franchement même avec mon bouquin je ne sais plus trop ce qu'il est alors je reste sur ghost pour le moment lol mais d'après les photos de mon bouquin c'est plus un ghost à cause des tâches jaune plus prononcé vers le cou...mais vu les tâches phantom à coup sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 25 juin 2012 daccord avec Black,j'aurais plus dit hypo pewter ou meme phantom,ou encore silerqueen mais pas juste ghost,,,en tout cas tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Aufram a un phantom est franchement il y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Effectivement si tu compare à ces seules photos, on dirai les même couleurs mais regarde les yeux du tien?Il sont pas du tout gris clair comme chez les Ghosts. Et le tien n'a pas de jaune sur les flancs et une tête un peu rose typique des croisement avec Charcoal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 26 juin 2012 oui c'est vrai qu'il a les yeux voir rouge rubis ça dépend des jours! après pewter ça me parait vraiment éloigné de sa couleur, phantom lui va mieux vu ces tâches moins prononcées que ghost, donc à mon avis à l'unanimité phantom ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je disais hypopewter pas pewter! Mais vu son damier c'etait impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 26 juin 2012 pardon j'avais pas vu la nuance, c'est encore un début en génétique lolaprès observation ajd à la lumière du jour ses yeux sont bleus/gris avec la prunelle noir marron, je ne sais aps trop ce qu'il me fait là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites