Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

Equipement pour Fauna box...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je commence à préparer ce qu'il faut pour l'arrivée de la première gutt, et j'aimerais votre avis concerant le materiel que je vise....

Tout d'abord, j'ai opté pour une fauna box le temps de pousser un peu ( 41x23x17 ).
Pour le substrat, je pense prendre du repti-bark, ou des écorces de hêtre...
Un thermomètre digital.
Un thermostat easy-control.
Un petit bac d'eau.
Une toute petite fausse plante qui fait presque vrai, pour mettre un peu de gaité quand même!
Et pour les branches/cachettes, je verrais ce que je trouve en forêt lors de mes randos pour faire pus naturel Smile

Et pour le tapis chauffant, est-ce qu'un 10 watts suffirait? (20x20) et est-ce que je peux direct le mettre sous la fauna, ou alors je dois le surélever un peu? (vu la puissance du tapis, j'ai pas trop peur du feu de forêt...^^)

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui ne va pas et ce qui manque!!!

Merci!!

slt bah tout sa c'est pas mal oublie pas de desinfecter ce que tu prendra en foret bain de javel ou un jour dans le congelo pour le tapis c bon du moment que tu a le thermostat et positionne sous 1 tiere de la fauna voila c'est tout je crois

il faut que tu chauffe 1/3 de ton terra, une chachette point froid et une autre point chaud, une gamelle d'eau et une plante artificiel c 'est le top
je te deconseil de prendre des cachettes ou autres lors de tes randos en foret..tu risque d'introduire des parasites..acariens..et la c'est le bordel pour t'en débarrasser..
tu peux mettre ton tapis direct sous le terra du moment qu'il est régulé par un thermostat
pour la litière je te conseil de prendre de la litière de chanvre, c'est bien plus absorbant et moins chère que du reptibark, de plus tu trouvera beaucoup plus facilement les excrements..

Mirri a écrit:

Et pour les branches/cachettes, je verrais ce que je trouve en forêt lors de mes randos pour faire pus naturel Smile

si tu fais ça, fait le à cette condition :

*tu brûle au chalumeau l'écorce ou branche et tu n'hésites pas !!!
*ensuite tu la laisse 24h dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) tu rinces, tu laisses sécher au soleil
*ensuite 48h au congel
*et pour moi c'est OK super

Moi c'est de la mousse que j'ai pris en forêt, immergée toute une nuit avec un truc lourd pour la couler, toutes les bestioles remontent en surface et le lendemant y a juste à tout retirer avec une épuisette avant de sortir la mousse. Aucun problème en faisant comme ça pour moi.

Il faudrait aussi la faire bouillir pour éliminer les bactéries...

Aucun soucis en faisant comme ça, au moins j'ai pas tué ma mousse. Tout aseptiser c'est peut etre pas forcément le meilleur des trucs à mon sens... Mes serpents sortent en extérieur quand il fait chaud et aucun problème jusqu'ici. A tout stériliser au max leurs défenses immunitaires vont finir par en pâtir et ils chopperont la moindre salo*erie qui va trainer. Je fais un suivi très régulier de mes snakes et je n'ai eu à l'heure actuelle aucun problème de relevé. Maintenant je conçois que certains aient une vision différente des choses Smile

Ok merci, je verrais pour la litière de chanvre alors.....

Pour les trucs en forêt, d'après ce que j'avais lu ici, je comptais les mettre au four, ou les faire bouillir 3-4h (comme les accessoires poissons), puis les gratter avec du vinaigre (ici c'est surtout vieux chênes tout nus et aussi de jolis platanes, pas trop d'écorce), et enfin les faire passer la journée au congèl... mais je vais faire un mix de ce que vous m'avez dit^^

En tout cas merci pour vos avis, je vais prendre 2-3 trucs dès aujourd'hui Very Happy

La mousse n'a qu'un seul intérêt... elle garde l'humidité... Maintenant c'est toi qui voit mais ce forum a pour but de donner des conseils pour les débutants et des risques encourus... Je trouve dommage de devoir attendre d'avoir des problèmes pour se rendre compte qu'on a mal fait alors que d'autres avaient donné le bon conseil... Je ne te souhaite jamais d'avoir de parasites internes sur une de tes gutts et encore moins à un débutant qui aurait suivi de mauvais conseils... Mad

Et ma mousse est là pour garder l'humidité pour ma Kassina qui est WC et mes lamprophis. Je pense qu'un forum est aussi un lieu d'échanges d'idées. Moi ça vient d'un pote éleveur qui opère comme ça. Si j'ai des problèmes tant pis je traiterais en conséquence et ne m'en prendrais qu'à moi même d'avoir suivi ses conseils. Je ne force personne à suivre ce que je fais chacun est libre je le répète. Moi je donne une technique qui a été approuvée par d'autres, libre à vous de faire de même ou pas ^^

D'accord avec toi sur la conception et l'idée que je me fais d'un forum... Un lieu où on échange des idées... Happy

Invité
non pas besoin de trouer le bas

PENE a tres bien repondue, j'ai mesjuvs dans ce style de fauna et je n'ai perceé aucuns trous et tout se passe bien !! Very Happy

Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais également, mais le vendeur de l'animalerie ou nous avons eu Manasâ tente à tout prix de dire que si elle est morte c'est ma faute, et c'est son dernier argument...!

Donc ça aussi c'est ok!

• Créer...