Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb38

premiere fois!

Messages recommandés

bonjour,
je voulai savoir comment choisir ça première gutts? doit on la choisir pour sont coté esthétique (ça va de soit )ou si il faut la choisir par rapport a de futur projet comme de la repro?ou es ce que suivant les "phases? il y en a proscrire pour une première expérience? question est peut être un peut flou mais je n aimerai pas faire d erreur sur ma première petite bete ^^
merci d avance pour vos conseilles Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis perso prend la phase que tu préfère, par contre pour le sexe, si tu veux faire de la reproduction par la suite commence par une femelle car elles est reproductive vers 3 ans pour aucun risque pour elle, alors qu'un mâle peut se reproduire vers 18 a 24 mois sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ca confirme ce que je pensez toute les phases sont les memes niveau caractere et pour une premiere es ce qu il vaut mieu commencer par une juv ou une jolie femelle deja adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec un juvénile, tu le verra grandir, le prix de vente sera beaucoup moin cher et tu auras un plus grand choix dans les phases.
Un spécimen adulte est bien si tu veux vite faire de la repro, mais pour ma par je pense qu'il est plus judicieux de ne pas bruler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complétement d accord avec toi c pour cela que je suis ici je veut d abord bien me rencarder pour acceuillir ma petite gutts et apres je ferai le grand saut!! super
en parlant de grand saut es ce que tu a un endroit ou un site a me recommander pour acheter une juv en pleine forme?
ah oui g souvent vu que des site ou des éleveur envoie des gutts es ce que ça craint pas quelque chose? et es ce que ce n est pas encore trop tôt pour acheter des juvéniles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose a faire est d'acheter tout le matériel pour l’élever dans de bonne condition, puis tester tes paramètres(température et hygrométrie) puis une fois cela bien au point, tu pourra trouver ton gutt.
Moi perso je les est acheté a un particulier de ma région qui reproduit un peut, prix 100 euros moi cher quand animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du matos c deja en cour de realisation g pris un petit terra de 30x30x30 g deux petit thermometre un au point chaud l autre au point froid g une jolie cachette un petit tapis chauffant mais il me manque un thermostats et une gamelle.es ce que les substrats sont adapté a une juvenile?g rajouter aussi un eclairage qui est a 40 cm au dessus du terra pour plus de luminosité (g un apparte assez sombre).faut t il rajouter un programateur pour la lumiere? je pense que ca commence a etre pas trop mal pour ma futur petite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra mettre une cachette au point chaud est une au point froid. Pour la lumière tu peux utiliser un programmateur pour plus de confort. Mais souvent la lumière de la pièce suffit. Pour le substrat copeaux de hêtre, de pin ou du chanvre que tu trouve pour les rongeurs.Par contre jamais de terre ou de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu viens de repondre seul a la question juv ou adulte,si tu as preparé un 30*30*30 ce sera un juv pour un an,un adulte a besoin de plus
pour le choix je dirais choisi celle sue tu trouves la plus belle mais aussi suivant les repros possible,Pene par exemple a craquée pour une femelle ultramel mais il s'avere que niveau repro c'est assez pauvre,conseil,prend une femelle avec un combo(deux genes homozygotes) ou het,,, comme ca tu auras plus le choix pour le male par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jul57 a écrit:
mais tu viens de repondre seul a la question juv ou adulte,si tu as preparé un 30*30*30 ce sera un juv pour un an,un adulte a besoin de plus
pour le choix je dirais choisi celle sue tu trouves la plus belle mais aussi suivant les repros possible,Pene par exemple a craquée pour une femelle ultramel mais il s'avere que niveau repro c'est assez pauvre,conseil,prend une femelle avec un combo(deux genes homozygotes) ou het,,, comme ca tu auras plus le choix pour le male par la suite


je confirmes , si tu veux absolument faire de la repro essaye de craquer sur une femelle qui va etre interessante plus tard

pour mon ultramel pas grave je l'aime quand meme et ma fille est bien contente car c'est la sienne et on verra pour lui trouver un male et puis moi comme ça je vais partir sur des couples en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors une question me vient het? homozygote ? c quoi espèce de reptile Taré
es ce que la phase phantom peut être intéressante pour la repro plus tard(beaucoup plus tard)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...