Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dade1111

est ce un signe?

Messages recommandés

en ce moment je chante beaucoup fait dodo a boulette et elle me regarde d'un air très curieux en fesant des petits bruits de contentement et elle ouvre le bec comme si elle voulait bailler ou parler mais rien ne sort pensez vus que c'est un signe qu'elle voudrais se mettre a parler? et qd elle m'ecoute elle se retourne face a moi me regarde droit ds les yeux et tourne legerement sa tete sur le coté on dirait pour mieux m'ecouter.et je l'encourage el lui disant aller chante ma boulette c'est très bien bravo que tu est belle ma cherie que tu chante bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un perroquet observe et écoute tout ce qu'il se passe autour de lui et un jour, HOP!!!!!!!!!!!!! un mot ou une phrase que tu n'attendais pas sort de son pti bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que tu expliques au niveau du bec je pense plutôt qu'il fait ça pour se réoxygéner.
Par contre il est certain qu'il t'écoute et analyse et comme dit Oma un jour il est fort probable qu'il te ressortira la chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai chanté aujurd'hui pour la 10 millième fois mdr elle commence a reagir on dirait qu'elle veut chanter avec moi. elle baraguine quelques trucs que bien sur je ne comprend pas mais elle est hyper attentive elle se rapproche de plus en plus de mon visage la tete de coté pour a mon avis mieux entendre et quand je lui chante elle baraguine legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dade, oui l'oiseau va vouloir imiter, mais moi à sa place au bout de 5 x, je te demanderais de passer à autre chose !
ce n'est pas en répétant xxxxxxxx fois la même chose que l'oiseau répétera, il faut arrêter çà. J'ai remarqué que les oiseaux (c'est un avis perso) répète beaucoup plus facilement quelque chose qu'ils ont entendu de façon un peu disséminée dans le temps plutôt que des choses rabâchées parce que si ton perroquet te répète xxx fois de suite, tu deviendras cinglé de l'entendre.
Mais comme dis c'est un avis personnel que j'ai quand même pu tester sur mes perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je me suis mal exprimée qd je dit pour la dix millième fois ce n'est pas sur une journée hein!! c'est depuis que j'ai commencer a lui chanter cette chanson mais si pas je lui chante tous les jours mais juste un petit peu hein pas toute la journée. et encore qd je vois qu'elle est receptive a certains moments de la journée. parce que si pas moi aussi je vais devenir folle a lui chanter sans arret cette chanson lol. mais je voulais dire par la que je la voit de plus en plus receptive et quand je lui chante elle emet des bruits en meme temps que moi chose qu'elle ne fait pas qd je lui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF TU ME RASSURES, de toute manière un perroquet écoute tout, alors gaffe aussi aux gros mots, parce qu'après çà sort aussi.
Le perroquet est très observateur, réceptif à tout ce qui l'entoure et tôt ou tard il parlera, d'abord ils émettent de petits bruits, des gloussements, de petits bruits furtifs et un jour c'est le GRAND Jour : il parle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que d'abord ils écoutent ,ils enregistrent puis au moment ou on ne s'y attend pas ils sort le mot ou la phrase ,il faut etre patient et leur parler beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben question patiente et lui parler beaucoup pas de soucis qd on est ds la maison elle est en liberté et passe les 3/4 de son temps avec nous. donc forcement on lui parle pas mal. donc super je suis sur le bon chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ne t'inquiète pas et surtout n'en fais pas une obsession, les perroquets sont généralement de grands bavards, il faut juste un peu de patience. Il arrivera peut-être un jour où tu te diras "qu'est-ce que c'était bien avant !!", je ne rigole pas du tout !!!!!!!!! en tout cas, c'est ce que je souhaite.

Par contre, il arrive quand même que des perroquets ne parlent absolument pas et franchement il ne faut pas leur en vouloir, ils sont tellement adorables même sans parole, ils savent se faire comprendre et c'est là où l'on voit l'attachement à nos perroquets, on se comprend aussi sans parole. C'est différent, mais tout aussi intense. J'en ai un seul qui ne parle pas et ne parlera jamais, eh bien franchement je l'aime autant que les autres et j'ai un attachement plus spécial pour lui. Il me fait comprendre à sa façon ce qu'il veut et franchement, intelligent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme toute la tribu perrok t'as dis, ton ami a plume t'observe, te contemple et même s'il n'arrive pas encore à prononcer un mot, le fait qu'il ouvre son bec te prouve qu'il t'aime, qu'il t’imite et qu'il aime partager ces moments de tendresse et de repos avec toi.
Ma conure est un perroquet trop petit pour pouvoir s'exprimer par mots ou phrases alors elle fait comme le tien, elle ouvre le bec pour te montrer tout son amour et sa complicité, elle fait de petits cris et parfois imite certains gestes.
Bon apprentissage avec le tien, bises

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...