Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

Manasâ

Messages recommandés

La voilàààà! Very Happy

Quelle surprise, je devais attendre la mi août pour accueillir mon premier gutt, mais mon chéri en a décidé autrement!! Very Happy
Aujourd'hui il m'a donc fait le surprise de partir et de revenir 2h plus tard avec Manasâ, petite snow qui fait une bonne trentaine de cm!!

Les cachettes et décors naturels étant encore au congèl (ben oui j'avais pas prévu^^), il m'a rapporté en même temps une cache et un récipient ou faire trempette, et de quoi caler les estomacs...!
Par contre, le vendeur (animalerie) lui a dit qu'elle était nourrie de rosé tous les 10 à 15 jours, c'est bien? (je trouve que ça fait pas beaucoup pour une juv...)

Elle est pour l'instant sur du sopalin, pour voir si elle n'avait pas de parasites (pas douée!), et pour le chauffage... ben il est éteint..... enfin, branché sur thermostat, je vous rassure! mais c'est le grand bonheur de vivre dans les alpes de haute provence.... pour l'instant, le point chaud, comme tout le reste, et à 28,7°C!!!!!

Voilà ma fifille!!!!

J'en ferai des mieux quand elle sera installée et habituée!

les snow sont pas mes preferés mais en juv on les mangerait,on dirait des bobons,bravo a tron homme c'est une belle suprise super

Oui sa fait peu pour commencé tout les semaines c'est bien. Happy

Perso quand j'ai un nouveau chez moi je le nourris tout les 5 jours pendant un mois pour voir si tout ce passe bien et après une fois par semaine.
Maintenant c'est uniquement pour les nouveaux arrivants Happy , les propres repros c'est une fois par semaine

Merci bear pour les conseils, je pense que je vais faire comme ça!

J'aime beaucoup cette phase. Ta puce est très belle ! Sympa la surprise du moment que tu as tout ce qu'il faut pour bien l'accueillir super

merci à vous...

Et bien le bonheur fut de courte durée.....
Manasâ nous a DEJA quitté ce midi...

Je ne comprends rien, elle était dans sa cachette, avec un point chaud à 29, un "froid" à 27, de l'eau....

Je la trouve assez triangulaire, apparemment elle avait été nourrie mardi, elle fait tout juste 7 grammes pour 30 cm et son cloaque est sale.... Sad

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneuse, je ne comprends vraiment pas du tout!!

Je suis désoler pour ta gutts Crying or Very sad, elle était mimi. Et non je n'ai pas d'idée de ce qui a pu lui arriver je laisse les autres t'en dire plus Cold

Invité
Je serai vs j irai avec le corps a l animalerie car elle devait avoir un souci essayer d avoir le remboursement ou un echange. Certains animalerie sont pas pro du tout

Merci pour le conseil, j'ai appelé de suite du coup...

Je dois rappeler demain pour avoir le responsable du rayon reptiles et enregistrer le litige pour "remplacement"..... super, c'est pas grave, un bout de viande contre un bout de viande, apparemment ils doivent avoir l'habitude! Sad

Le seul soucis est que Manasâ était leur dernière snow.... et que moi, je voulais une snow!
à suivre donc, mais j'aimerais bien savoir pourquoi quand même...

Invité
Mirri comment c'est fini ton histoire avec le vendeur j'ai vu que tu en parlais vite fait sur l'autre post

Alors je dois retourner là bas ce samedi, avec le serpent que j'ai du mettre au congélateur, et il me fera un avoir ou un échange..... Mais plus de snow :/
Le vendeur a cherché à tout prix à savoi où j'ai fait une erreur puisque ce n'est forcément pas sa faute, elle a mangé au moins une fois (le mardi précédent, on l'a eue le dimanche), et ça faisait 3 semaines qu'ils l'avaient....

Bref, à suivre, je ne sais pas si je reprendrai une gutt là bas, le soucis c'est que dans le coin, ya pas beaucoup de possibilités pour en avoir une, déjà là c'est le département à côté, et je n'ai pas franchement envie d'en "commander" une sur le net :/

Désolée pour ta gutt et cette mauvaise expérience. Certains vendeurs sont de mauvaise foi malheureusement. Des pertes sur une animalerie malheureusement il y en a quasi quotidiennement, la plupart du temps sans aucune raison apparente. Certaines fois la perte aura lieu chez le client sans que pour autant ça ne soit forcément de sa faute. Moi dans ma formation on m'a appris à parler avec le client pour rechercher les problèmes qu'il y aurait pu y avoir et chercher une solution qui arrange tout le monde. En aucun cas on ne doit rejeter la faute sur le client quand on est à cours d'idée !

Faut pas forcément rejeter la vente en ligne. Il faut juste savoir chez qui on commande. Bien te renseigner sur le magasin ou l'éleveur en question et voir les retours d'expérience quant aux envois. Si tu ne sens pas le magasin où tu as eu des soucis je pense que ça ne sert à rien de continuer. Concernant les gutt avec envoi j'ai entendu beaucoup de bien de Cornmorpher mais n'ai pas encore commandé chez lui, je ferais mes courses une fois rapprochée de Nancy :p Le problème avec un envoi c'est principalement les frais de port (quand on est sûr du revendeur), mais en contre partie tu peux avoir un meilleur suivi de ton serpent, savoir qui sont ses parents donc sa génétique, quand il est né, les repas pris, mues effectuées... Maintenant à toi de peser le pour et le contre et faire ton choix ^^

Invité
Mirri a écrit:
Alors je dois retourner là bas ce samedi, avec le serpent que j'ai du mettre au congélateur, et il me fera un avoir ou un échange..... Mais plus de snow :/
Le vendeur a cherché à tout prix à savoi où j'ai fait une erreur puisque ce n'est forcément pas sa faute, elle a mangé au moins une fois (le mardi précédent, on l'a eue le dimanche), et ça faisait 3 semaines qu'ils l'avaient....

Bref, à suivre, je ne sais pas si je reprendrai une gutt là bas, le soucis c'est que dans le coin, ya pas beaucoup de possibilités pour en avoir une, déjà là c'est le département à côté, et je n'ai pas franchement envie d'en "commander" une sur le net :/

alors voila un eleveur chez qui tu peux commander les yeux fermer http://www.cornmorpher.com/Default.aspx

Jul du forum pourra te parler de lui sans souci

Merci pour vos conseil... Effectivement je pense que je demanderai un avoir, et que je prendrai plus uniquement des croquettes pour mes poilus là-bas...

Cornmorpher j'en ai entendu parler aussi, je pense passer par lui, tant pis pour les frais de port, si on peut avoir confiance alors... j'attendrai le mois d'août et je verrai avec lui : )

Très bonne décision ^^ Des fois vaut mieux mettre le prix et être sûr de ce qu'on a que payer pas grand chose et souffrir d'une perte précoce Sad

Dommage pour ton serpents, c'est vrai que sur les photos il avait pas l'air bien en forme.
Je n'ai pas vu l'animal mais je pense à une parasitose ou autre maladie si son cloac était sale et qu'il etait maigre.

Pour les snows, tu devrais regarder chez des particuliers, c'est une phase qui se trouve facilement et tu peux trouver des gens bien... Mais effectivement ne retourne pas dans cette animalerie.

Je sais bien qu'on en trouve partout, avant j'habitais le Nord, j'aurais eu l'embarras du choix.... Mais ici, dans le 04, à part des moutons... :/
Même sur leboncoin, tu tapes elaphe, pantherophis, serpent des blés ou guttata, tu n'as pas une annonce trouvée^^ A moins d'aller la chercher à marseille, à 80€ la snow avec 3h de route aller-retour et le péage, tu comprendras que si chez Cornmorpher je peux avoir les garanties d'avoir une gutt en bonne santé (parce que si je peux tomber sur un particulier chouette, ça peut aussi être le contraire :/ ), avec les frais de port ça va revenir au même prix, alors..... (pis enceinte de 7 mois, 3h de route de montagne, c'est quand même creuvant^^)

En plus je voulais une snow parce que dans le "coin" à part hypo, améla, anéry et snow, je n'ai pour l'instant pas vu d'autres phases... (si, une amber striped une fois, le soir même elle n'était plus là!) Et c'est la snow que je préfère... mais si je peux avoir une petite blood par exemple, je ne dirai pas non!!

Invité
regards sur le site dont je t'ai mis le lien sacahnt qu'il est dans les naissances et que d'ici septembre si tu es patiente tu auras pleins de choix en autre des bloodred

Alors vas-y avec Christophe de Cornmorpher, il est effectivement très bien, j'ai plusieurs serpents de chez lui et ils vont vraiment super bien, bon mangeur, bon reproducteur...etc

et si les frais de port t'ennui alors prends en 2 direct ca rentabilisera,lol

Euh oui, mon homme est tombé amoureux du okeetee reverse et de l'hypo bloodred, au pire s'il veut bien tout acheter en double c'est envisageable aAhah

• Créer...