Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantomas06

Coin froid

Messages recommandés

Salut tt le monde Happy

Comme vous le savez tous, dans un terra pour gutts il faut un point chaud (+/- 30°) et un froid (+/- 24).

Mon problème est que j' habite dans un coin de la france (Cannes) où il fait assez chaud, surtout en ce moment, et donc je n'arrive pas à faire décendre la température du point froid en dessous de 27.5°. Cryy

Auriez-vous un truc, une astuce à me donner pour la faire redécendre ??? think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre un tupperware et mettre des glacons dedans ou de l'eau froide ou alors tu lui met juste un tupperware avec de la vermiculite ou de la sphaigne humidifiée a l'eau froide dedans(comme une boite de mue
combien de surface est en chauffe(tapis ou cable chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cable qui chauffe sur 1/4 du terra, et en ce moment le thermostat ne ce met quasiment jamais en marche tellement il fait chaud chez moi.

Mais l'idée d'une boite avec de l'eau et des glaçons me semble pas mal.
merci à toi Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te conseil une boite de ponte avec de la sphaigne hulide ça marche tres bien , je l'utilise pour ma coxi qui necessite 24/25° maxi au point chaud...ça marche du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les miens ont tous un grand plat à eau et ma grosse femelle a en plus une boîte de ponte : elle est toujours fourrée dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le tuperware avec glacons, la boite de ponte avec vermiculite humidifiée à l'eau froide, mais rien y fait 27,5° au minimum au coin froid MadHeñpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible tu habite en afrique,,,reduit la surface de chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais laisse la boite avec vermiculite ou sphaigne elle monte pas a27 elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste à Cannes, et le chauffage ne se met même pas en route tellement y fait chaud.
Pour info Cannes c sur la côte d'azur ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi il fait chaud et pas evident de faire descendre dans les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de solution alors mais pas d'inquietude nonplus,il est plus important d'avoir un point chaud que pas de point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dans la nature, quand il fait une canicule... Ben nos gutts n'ont pas d'autres choix que de s'adapter... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend aussi de la taille de ton terra et des aérations.
La taille il est clair que si tu mets par exemple ta gut dans un terra 60x45x45 et comme chauffage une ampoule pour le point chaud de 50 w et un tapis de 15w ça descendras jamais au dessous des 27 degrés au point froid vu l'endroit ou tu te trouve.
parce que à elle seul ton ampoule de 50w a un gradient de température plus important que la taille du terra.
les aérations si elle ne sont pas suffisant l'air ne circule pas donc hausse des températures , trop d’aération température très difficile à stabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra fait 100x50x80 et comme chauffage un cordon de 25W mais qui ne se met meme pas en route en ce moment Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le coin, dans nos montagnes du 04 aussi, la nuit ça baisse à 26,5 fenêtres ouvertes, pas de déclenchement de chauffage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...