Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff-Acoustic

Nourriture pour Elaphe de 6 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire afin de prendre des informations pour m'occuper correctement de l'Elaphe que je viens d'acquérir.
Je l'ai eu aujourd’hui, je lui ai mis des copeaux dans le terrarium, avec une petite cachette et un peu d'eau.
Pour l'instant je ne le dérange pas, il est caché, et je pense que je dois le laisser tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement avant de le sortir pour le nourrir.
Savez vous combien de temps je dois attendre ?
Dois-je prendre des gants ? ( du fait de son nouvel environnement, il y a peu être risque d'agressivité ? ).
J'ai acheté des foetus, le vendeur m'a dit qu'il en mangé 3 par semaines, mais dois-je en donner 3 " en même temps", ou un tout les deux jours par exemple ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis débutant et admiratif des serpents depuis tout petit, et donc je réalise un peu un rêve d'enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 6mois les foetus c'est limite mais une photo nous aiderais mieux,pour la manip pas necessaire de mettre des gants
tu dois attendre 2 jours qu'elle s'habitue,as tu mis un tapis chauffant sous ton terra car tu parles juste d'une cachette mais il y en faut une coin chaud et une point froid,si tu lui as pas mis de systeme de chauffage alors laisse tomber l'idée de la nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
a 6mois les foetus c'est limite mais une photo nous aiderais mieux,pour la manip pas necessaire de mettre des gants
tu dois attendre 2 jours qu'elle s'habitue,as tu mis un tapis chauffant sous ton terra car tu parles juste d'une cachette mais il y en faut une coin chaud et une point froid,si tu lui as pas mis de systeme de chauffage alors laisse tomber l'idée de la nourrir


Alors j'ai pris une photo, avec une pièce d'un euros pour les proportions :


Alors je voulais acheter un système de tapis chauffant oui, mais le vendeur m'a dis que ce n'était pas nécessaire, qu'avec la chaleur qu'il fait cet été à Lyon, je pourrai l'acheter plus tard, donc j'ai suivi ses dires.
Tu penses que je dois donc en acheter un ? Y a t'il des modèles à privilégier ? ( combien de watt ? ).
Je la laisse tranquille pendant 2 jours alors ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas tjrs ecouter les dire des vendeurs en animalerie (a part Aufram) ils y connaissent rien la plus part du temps

il te faut un tapis chauffant avec un thermostat pour regler ta temperature

c'est quoi les dimensions de ton terra?

et bouge les petits passages que tu as dans ton exo terra pour qu'elle ne puisse aller derriere j'ai eu le meme souci que toi au depart , elles sont soit en bas soit en haut tu mets du sopalin bien plier et hop plus de souci

et pour moi tu peux continuer au foetus aussi apres attends l'avis des plus expérimentés d'ici ( t'as vu jul j'ai pas dit vieux ) Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses en tout cas Smile

Oui je vais boucher l'arrière, depuis que je l'ai eu elle n'a pas trop bouger, elle est rester à l'arrière, la ou j'ai pris la photo.
Pour le terrarium c'est un 45x45x45.
Je vais voir pour acheter un tapis chauffant avec thermostat alors ( j'ai vu sur le forum le themo control 2, je suppose que s'es de ce type là qu'il faut acheter ).
Ca me fais pense, au niveau de la lumièe, j'utilise une lampe, mais faut-il quelque chose de plus spécifique ?
Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai un petit 7w devrais suffire comme tapis

pas besoin de lumiere pour ton terra surtout qu'il est vitré a moins qu'il soit dans une piece sans lumiere

oui bouge les petites ouvertures qui vont derriere et sorte la de la et il lui faut une cachette au point chaud 28/29° et une au point froid 21/22°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lumiere si la piece est suffisament eclairé pas besoin,au pire si tu veux en mettre une alors pas d'UV,une simple ampoule avec un cycle 12h de jour 12h de nuit,moi le fond en polysrtyrene je le virerais carement,vaut mieux mettre plus de planques dans le terra que ce fond qui sert a pas grand chose,maintenant vu que ca donne un bel effet tu peux toujours le laisser mais comme l'a dit Pene(j'ai pas dis la blonde,lol) essai de faire en sorte qu'il n'aille plus derriere tu vas le stresser a chaque fois en l'enlevant quand tu voudras attraper ta gutt
pour le chauffage ton serpent ne digere bien qu'a 28° donc un pti tapis chauffant couvrant 1/3 ou 1/4(vu que tu vis dans un pays chaud(lol) du terra et regulé par un thermostat,pas besoin de faire une baisse de T° la premiere année d'une gutt
pour la taille des proies c'est 1.5 voir 2 fois le diametre de ton serpent au plus large de son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lumiere ca va dépendre de ton terra et de son exposition mais il ne faut pas qu'elle soit trop forte. fait nous une photo de ton terra pour nous donner une idée. Et fait un tour dans la section maintenance pour plus d'info sur les conditions de maintenance; on ne manquera pas de te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre 45*45*45 c'est unpeu grand,mais lui un max de cachettes ou alors mais le dans une box dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je resterais au foetus pendant quelques repas pour voir comment ça passe et apres blanchon car je la trouve petite encore pour du blanchon, mais bon comme dis jul je suis blonde alors attention ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le thermostat, choisi le thermo pro control 2 et pas le thermo control 2... Le premier permet de faire une baisse nocturne de température et le deuxième non... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en etant un poil plus patient tu aurais pu acquerir aupres d'un eleveur une petite bete bien demarré et dont tu aurais connu le passé,
en animalerie c'est un peu tout et rien...

entierement d'accord pour la nourriture voir un foetus et si possible passé au blanchon, perso je prefere donné une proie de bonne taille tous les 7 jours que de donne des plus petites proies plus rapproché, (sachant que je ne nourris jamais plus d'une fois tous les 7 jours pour les jeunes)

et entierement d'accord pour le tapis chauffant et le thermostat (perso je prefere les habistat mais j'ai aussi du control pro 2)

tu vas voir ce n'est que du bonheur a voir grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse encore une fois, je suis surpris d'un tel dévouement de votre par, je n'en attendais pas tant Very Happy
Je lui ai acheté le tapis chauffant et deux cachettes pour le moment, pour le thermostat, ce sera le prochain achat, je ne peux pas tout prendre d'un coup. Je pense activer le tapis chauffant en journée et l'éteindre la nuit, la température dans l'appartement tourne aux alentour de 22 °.
J'en profite pour vous donner une question, car je vais bientôt le nourrir : pour le sortir de son terrarium, je dois le prendre par où pour ne pas l'affoler ou me faire mordre ? J'ai lu la rubrique sur les gestes à adopter, ne pas le prendre par la queue ni derrière la tête; mais je suis encore un peu hésitant.
Dois je le prendre lorsqu'il ne me regarde pas ( de dos ).
Pour l'animalerie, c'est semble t'il une entreprise familiale, elle m'a fait bonne impression, les serpents étaient manipulé régulièrement, et le vendeur m'a sortie tout ses élaphes une par une pour me les montrées ( je pense donc que c'était bon signe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordre je ne pense pas
l'affoler peut etre pas non plus mais le stresser oui
les reptiles n'aiment pas etre manipulé apres nous sommes bien obligé par moment de le faire
pour le saisir il faut y aller franco sans trop serrer mais le tenir quand meme car petit ils sont souvent assez speed, a ce niveau la la morsure ne va rien te faire et cela m'etonnerait qu'il le fasse
par contre...
ne TOUCHE PAS les proies AVANT de le manipuler ou alors lave les toi bien apres...s'il sent l'odeur de la souris alors...

perso je nourris de preference le soir (apres la tombée du soleil, moment ou normalement le serpent est un poil plus actif et part en chasse)
dans une petite boite tu pose ta petite nouille
avec une pince tu proposes ton foetus decongelé et rechauffé (sans etre cuit) si le serpent a des mouvements de recul n'insiste pas et pose la proie et referme la boite
apres tu mets la boite dans un endroit TRES tranquille et sombre (c'est mieux je trouve)
et tu y retourne 20/30 min apres logiquement la proie ne devrait plus s y trouver

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de thermostat ca craint,la gutt va se bruler(quoiqu'avec un 7W ca peut passer) mais tu risque surtout de faire peter le fond du terra,juveniles on ne fait pas necessairement une baisse nocturne de la T°+ alors je serais toi je trouverais un thermo de depannage sur leboncoin genre un hydor(qui ne fait pas de baisse nocturne et qui doit rester en tension h24 il est concu plus pour les aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
pas de thermostat ca craint,la gutt va se bruler(quoiqu'avec un 7W ca peut passer) mais tu risque surtout de faire peter le fond du terra,juveniles on ne fait pas necessairement une baisse nocturne de la T°+ alors je serais toi je trouverais un thermo de depannage sur leboncoin genre un hydor(qui ne fait pas de baisse nocturne et qui doit rester en tension h24 il est concu plus pour les aquarium


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...