Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niyati1

Aide phase naissance

Messages recommandés

Alors voila, une personne d'un autre forum a eu une naissance de gutt. Cette personne a besoin d'aide pour reconnaître les phases, seulement voila, autant y en a ça saute aux yeux, autant y en a d'autres bonjour le doute. La petite difficulté est aussi que la personne ne sait pas qui est le papa de tout ça puisqu'il a deux mâles, c'est un groupe de gutt récupéré chez un particulier qui voulait s'en débarasser et ce devait soi disant être 4 femelles. Tout ce que je sais, c'est qu'un des mâles est amela (ou snow ?) puisqu'il me parle d'albinos et plus loin pour une des femelles d'albinos rouge, l'autre est un classique. Pour les femelles il y a donc une amela et une charcoal. Il ne connait pas les het non plus ce qui rend la tâche encore plus difficile ^^ Voila les photos des petits, il y aura bientôt d'autres photos puisque tout le monde n'était pas né. Sur les photos ils ont tous fait leur 1ere mue.



















Merci à ceux qui pourront nous aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,sans certiotude car a cet age la des fois y peu y avoir un doute mais je dirais:
1-classic(peut etre motley si il a le ventre tout blanc)


2-anery(idem possible motley,superbe fer de lance(tache sur la tete)


3-anery


4-classique


5-hypo(ou classic,faudrait voir en vrai mais pas trop de pigment noir a premiere vu)


6-pareil que 5(superbe motifs au passage j'aime bien celui la)


7 et 8(je penses que c'est le meme)difficile on dirait un anery mais y'a enormement de jaune?????



9-anery


10-classique


11-albinos motley


12-albinos(limite candy cane rouge)


13-etrange!!!motley sure!trop rouge pour un snow mais trop pale pour un albinos,j'en ai dja vu une comme ca c'etait une hypo amel


14-albinos


attends quand meme d'avoir d'autres avis car y'en a des tendancieux,surtout que si je me plantes pas pour hypoamel et les 2 hypo alors il devrait y avoir au moins un ghost



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a des vraiment difficiles à certifier. T'as vu le snamela (oui ni snow ni amela XD ) ? Il est super bizarre ! Par contre je le vois pas motley moi cinglé 5 et 6 c'est le même serpent hein je dis ça je dis rien ^^ Par contre pour certains j'hésite entre anery et charcoal, je les trouve super clairs pour du anery A XD


La misère ces gutt, puisque c'est ça je ne ferais que du classiue plus tard ! Mad

Pour celles qui ont pondu les classiques et anery viennent de la charcoal, tous ceux type amela proviennent de la femelle amela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer de t'aider mais bon sur certain je peux me tromper donc les autre pourront confirmée
pour moi sa fait: -1 classique Q-tipping, 2 anery Q-tipping,3 anery,4 classique, 5et 6 classique, 7 et 8 anery, 9 anery, 10 classique, 11 améla, 12 améla ( sélection candy cane), 13 snow et 14 améla







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okj les 2 femelles ont pondues,ca change tout,oui poue la 5 et 6 vu les dessins bizarre j'avais pas fait gaffe elle est vraiment differente des 2 cotés,ca vaut le coup de l'appeler pile ou face celle la
parcontre je vois pas de characoal la dedans,y'aurait fallu noter quel petit vient de quelle femelle et mettre les photos des parents ca aiderait surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les photos des parents il doit m'en faire je lui en ai déjà demandé pour que ça soit plus simple. Il ne sera pas là avant demain c'est pour ça que j'ai posté pour lui sur le fofo. Je n'ai pas encore le coup d'oeil pour les phases donc oui c'est probablement juste de l'anery Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'la la portée, aaaah y'en à pas deux pareil
Mais y'a combien de père 6, 7, ou 8 aAhah
en tout cas tous tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement deux papas ^^ J'attend les photos des parents pour voir qui est motley et qui ne l'est pas histoire de voir qui est le papa de qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il y en a qui sont vraiment bizzare! Je ne saurais dire avec exactitude.
Il faudrait déjà des photo des Gutts mais je me demande s'il y a pas de l'hybride par là ou alors un gène Kastanie.
Jamais des anéry aussi jaune-orange et des Améla aussi orange clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait parvenir les tofs a Christophe et luiaussi a eu des pio classic avec plus de jaune que d'habitude mais il avait deja eu le cas l'année derniere et c'est passé au fil des mues,mais c'est vrai que tant qu'on a pas les tof des parents??????moi j'aime vraiment le pti au motifs bizarre,n°6 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais les anéry rose-orange sont vraiment vraiment spéciale!!! On dirait des Kastanie ou des dilute bref je ne sais pas trop pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va essayer de m'envoyer les photos des parents ce soir =) Ils sont vraiment spéciaux dans cette portée et il galérait à reconnaître les phases (et je ne peux que le comprendre XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange!!!motley sure!trop rouge pour un snow mais trop pale pour un albinos,j'en ai dja vu une comme ca c'etait une hypo amel


Théoriquement on ne peux distingué un amela d'un amela hypo sans repro Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si quand on est super doué comme moi,,,,megalol,je deconnes
je dis ca car trop rose pour un simple amela et bien qu'il y ai tout un tas de variantes de amel(plus rouge,candycane,tres orange),la plupart du temps quand il sont aussi rose c'est des hypo

source ian's vivarium et j'en ai deja vu des comme ca en boursse,je croyais meme c'etait des snow loupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles, j'ai les photos des papas et mamans ! On peut donc en déduire qu'un des papas est het motley het anery, maintenant reste à savoir qui est le papa de qui.


Maman des amelas et "amelas" et d'un classique (n°10) que l'éleveur pense être un miami :






Maman des anerys et des autres classiques,elle aurait des gènes de Crimson (je la trouve canon la maman, bien jaune :p) :







Au tour des papas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors maman anery est superbes parcontre impossible qu'elle ai un gene crimson car crimson contrairement a tout ce que beaucoup pense est une selection et non un gene,c'est juste du hypo que l'on a fixé avec du miami,parcontre au vue de ces photos plus possible du tout de donner un avis y'a trop de het cachées et de melange pour pouvoir determiner a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie pour cette précision, à vrai dire je ne connais pas du tout le crimson et ne me suis pas penchée dessus je n'ai fait que recopier =) Bon eh bien du coup ça va etre la loterie !

Edit: Maman anery m'a été donnée comme étant Charcoal, donc pour toi Anery A ou B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire cause du gene motley qui change la donne mais son ventre tout jaune du debut a la fin elle est super etrange,il se pourrai bien qu'il y ai du crimson mais la c'est casse tete,faudrauit savoir qui a fecondé qui et toute facon ca aiderais pas car meme la "anery motley" est indefinissable,plus je la regarde plus je suis tenté de dire anery Z car elle est vachement brune mais c'est pas possible vu que y'a des pios anery,plus de chance que ca soit du A car pour sortir du anery un des papa en avait aussi et le A est le plus courant,ca vaudrait le coup de l'accoupler avec un anery a pour etre fixé,et encore vu qu'elle garde la semence jusqu'a 1 an tu pourrais avoir des restes l'an prochain,,,,d'ou mon interet pour le travail de cornmorpher et son PEDIGREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie je transmet à l'éleveur ^^ Je vais attendre d'autres avis pour être fixée. Pour ça que je suis contente de prendre mon goss' chez Davshot au moins je sais ce qu'il cache et mon futur goss' chez Marc et Soazick Samirant, encore que là vu la phase suis pas sure qu'on puisse avoir quoi que ce soit de caché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais parlé avec nathalie mais une selction d'amela peut aussi avoir ce résultat c'est pourquoi que sans repro on est jamais sur.
Le corn snake guide est aussi de cet avis ptdr

Pour le crimson oui est non car c'est une selection d'hypo donc appliqué avec de l'anery cela aurai pu "interféré"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis l'éleveur qui chez qui sont nées ces petites gutt, (tito-sun-jayah sur d'autre forum)

je vous remercie tous pour votre aide à déterminer les phases et en particulier Niyati.

donc pour récapituler un peu l'histoire, j'ai récupéré il ya un moment un petit groupe, censé être composé de femelles.
N'ayant aucunement le projet de les reproduire, je n'ai pas pris la peine de les re sexer moi même...

Voilà pourquoi je ne sais pas quel mâle s'est accouplé avec quelle femelle... sans doute même que chaque femelle c'est accouplée avec

chacun des mâles .

en tout j'ai donc 17 petits de deux mères différentes et j’attends encore 5 naissances d'une femelle classique qui à donc put s'accoupler avec

les deux mâles.

voici tous les petits: de 1 à 7 la mère est l'albinos rouge. et de 8 à 17 la mère est l'anéry motley.

je vous indique à chaque petit si il est bien motley ou non et mon avis (après avoir lus les votre) sur les phases.
j'espère que les photos aideronT, ça a été très dur de prendre des photos bien nette sans flash alors que les petites bougées pas mal.

Les petits de la maman albinos:

N°1: albinos rouge



N°2: ?? (pas motley)



N°3: albinos rouge



N°4: petite crevette qui à raté sa mue albinos rouge



N°5: albinos rouge



N°6: ?? motley!



N°7: classique? elle a le fond gris très clair (pas motley)





Les petits de la maman anery motley:

N°8: anéry motley



N°9: anéry (pas motley le ventre n'est pas blanc)



N°10: anéry motley (un peu plus clair que les autres)



N°11: ??? motley, tête gris, fin du corps gris, mais des taches oranges et des flans un peu rosé/orangé



N°12: classique? motley



N°13: classique? motley



N°14: anéry motley



N°15: anéry motley (le ventre est blanc)



N°16 classique



N°17: une petite crevette anéry motley.




voilà, je sais pas si ça va aider à déterminer les gènes qu'elles peuvent avoir, en tout cas tout ça me laisse très perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour commencer,es tu sure que n°7 soit bien de la portée de mme albinos?parceque si c'est le male albinos qui l'a fecondé alors tu aurais 100% de ptis albinos et si c'est le papa classique qui serait het amel alors tu aurais environ 50-50 de classique het albi et albinos pure et dure alors 1/7 classique deja là c'est louche
parcontre je ne pense pas que les ptis albinos soit motley,tu as regardé leur ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre pour que ta femelle anery motley(drole de couleur au passage,mais le motley est "magique" et si y'a autant de anery en sortie elle doit en etre une),si tu as autant de anery et de motley c'est que papa est Het anery,het motley donc je parirais plus sur le Classique comme pere(tres beau lui aussi) car bien souvent on trouve des multi het chez les classics et ca collerai plus pour la femelle albi d'avoir été fecondée par mr albi pour sortir quasi 100% de albi
donc le male classique serait het anery,motley
pour le reste attendre les 1ere mue et les oeufs encore pas sortient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui le numéro 7 est belle et bien de la porté de l'abinos.
pour les albinos, seul le numéro 6 est motley, les autres non, mais je sais meme pas si c'est vraiment un albinos lui.

a savoir aussi que sur cette ponte deux oeufs ne sont pas arrivés à therme, à l'ouverture il s'agissait d'un albinos et d'un classique.

donc sur cette premiere ponte, si j'ai bien suivis, le pere serait le classique qui serait het motley( vu qu'un des le n°6 est motley) et het albinos (amel).

Et donc il serait possible que le classique soit aussi le pere de la deuxième portée, il serait donc het motley, het anéry et het amel (c'est possible ça?)

Ils ont tous déjà fait leur premiere mues sur les photos et les couleurs sont déjà plus marquées qu'a la naissance.

merci pour vos avis éclairés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une bêtise, mais vu que les accouplements n'ont pas été surveillés à fond, y a peut etre possibilité que l'amela ait été fécondée par les deux mâles. Dans ce cas pour une seul et même ponte et ayant donc en stock le sperme des deux mâles, y aurait pas possibilité que la ponte soit de deux pères différents ? Ca expliquerait le fait d'avoir deux classiques / 9 petits. Par contre tu es sur que le n°6 est motley ? Le damier des amelas peut etre très très clair et quasiment effacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement,le ventre peu etre tres blanc le rose peut s'installer apres la premiere mue, a mon avis il n'y a pas de motley dans cette porté
combien d'oeufs comptait la ponte de mme Albinos?si la portée fait entre 12 et 15 oeufs il est possible que les slugs et (non eclos) soient des classique est cela popurrait vouloir dire que Mr albinos n'ai rien fait et que tes petits soient tous de Mr classique(het anery,amela,motley) pour le coup
il n'est pas rare de trouver des classique multi het,j'ai un eleveur a coté de chez moi qui me vendait un gros male avec minimum 5het(amela,anery,motley,stripe,hypo) certifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vérifier si il n'ya vraiment aucune trace de damier sur le numéro 7. la porté de mme albinos comptait 11oeufs, 2 ont pourri très vite, et 2 autres (ceux que j'ai ouvert) ne sont pas arrivé à terme.

pour le moment je pense d'après ce que vous me dites que le male albinos n'a rien fait.

il me reste juste à trouver les phases des N°2, 6, qui n'ont pas l'air d'etre de simples amela.

idem pour le N°11, lui, je pense le garder, sa tete est grise clair, l’arrière du corps aussi avec en plus des taches oranges.

le 12 et 13 semblent etre des classiques motley un peu spéciaux avec des dessins et un orange qui se rapproche du N°11.

si je pouvais je les garderais quasiment tous pour voir comment ils vont évoluer, mais bon j'ai déjà bien trop de serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi tu as:

1 à 6 Améla
7, 11, 12, 13 & 16 Classiques
8, 9, 10, 14 , 15 et 17 Anéry

Pour les Motley, il te suffit de regarder les petits ventres s'ils sont totalement blancs ou non. Certains sont difficiles à dire car le Motley est pas super bien marqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

pour toi les numéros 2 et 6 sont de simples amela comme les 1,3,4,5 ?

ils n'on pas les meme motifs du tout pourtant. je demande car je n'y connais rien en phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

xkekeiiorx pour toi ce serait le ou lesquels les reverse okeetee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment vont ces petits ? =)

Pour moi pas de reverse okeetee, c'est une sélection, je vois mal comment sortir du reverse okeetee avec ces parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute ça va, ils n'ont pas encore tous démarrés, mais je m'inquiète pas.

moi ce qui m'étonne chez les petits de la premiere portée, c'est qu'ils sont tous différents, au niveau des couleurs comme au niveau des dessins, donc je suis septique sur les phases, je ne pense pas qu'ils soient tous de simples amelanistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais t'en prendre un ça serait le numéro 2, pour voir ce qu'il est vraiment et ce qu'il peut avoir comme genes. En tout cas je persiste, pas de reverse okeetee là dedans, puisqu'une gutt ne peut pas être het reverse.

attention,ne pas confondre,OUI reverse okeetee est ujne selection mais tu peux obtenir ce "patern" en croisant 2 amela simple,la selection intervient au moment ou on essai de sortir des individus esthetiquements parfait,le tout premier reverse a été obtenue en X un individu amela avec un okeetee presumé het améla,apres il y a des specimens plus "beaux" ,"parfait" que d'autre et c'est la qu'intervient la selection mais tu peux tres bien obtenir "un genre" de reverse sans parents reverse,mais bien sur il ne sera pas un reverse dit "de selection"
ATTENTION,selection n'est pas une phase,c'est rare mais tu peux tres bien obtenir de simple améla en accouplant 2 superbes individus reverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba moi si je pouvais je les garderais tous lol ! mais j'ai dejà plus de 40 serpents adultes, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...