Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilll_

Serpent larve

Messages recommandés

Salut, je commence un peu a m’inquiète j'ai recup ma gutt il y a un peu plus de 15jour, elle avait manger la veille du jour ou je suis aller la cherché du coup je la ramene tranquillement a la maison direct dans son terra et je branche mademoiselle le terra remonte en température point chaud a 28-30 degrés point froid 24-27degré elle se promène le soir fait sa gym sur ça branche ect... je lui est donner a manger une sourie samedi dernier je pause la sourie dans le bac des que la sourie passe devant elle ça rate pas elle la plombe en 30 seconde chrono l'avale en 1 minute j'attend un peu puis la remet dans son terra et elle file se cacher sous son bac d'eau au point froid et elle sort plus sauf quand je passe la main dans le terra pour replacer3 connerie et remettre de l'eau dans son bac Le mercredi elle commence a ternir a avoir les yeux bleu et aucune crotte visible nul par dans le terra et elle reste toujours cacher plus aucune activités. je jete un oeil dans la nuit de vendredi a samedi je par jusqu’à se soir ou je reviens le terra toujours aussi nickel pas la moindre trace de mouvement dans le substrat rien .... la je commence a m’inquiète je soulève le bac d'eau ma fifille est bien la elle lève la tête vers moi et s'approche de ma main pour que je la prenne comme tout le temps malgré le couleur qui sont revenu a la normale je la lève juste un peu pour la passer sur l'eau de son bac pour l'humidifier un peu et la elle pose sa tête dans l'eau et boit pendant 15 a 20 secondes puis retourne aussitôt se cacher sous son bac et n'en sort plus ....
Au final se qui m’inquiète le plus c'est juste l’état de "limace" de ma gutt elle sort plus de sa cachette n'y rien....

Merci de vos conseil

Il ne faut surtout pas la déranger pendant sa mue. Ses couleurs sont redevenues normales et c'est normal c'est que la mue ne va pas tarder. Inutile de la tripoter pour l'humidifier, elle le fera elle-même si elle juge que c'est nécessaire, trop l'humidifier peut etre plus néfaste que bénéfique d'après ce que j'ai pu lire. Pendant la mue le serpent est très très vulnérable et reste donc planqué. Je serais toi je ne m'inquièterais pas. Mes lamprophis restent planqués aussi pendant plus d'une semaine quand ils préparent leurs mues, jusqu'au jour où je retrouve le pyjama sale par terre et le serpent en train d'explorer. Laisse la juste tranquille et tout se passera bien.

Par contre question alimentation tu donnes du vivant non ? Je te conseille vivement de la passer au mort pour sa santé, si elle se prend une morsure de souris pendant une constriction elle peut refuser de s'alimenter par la suite, et la morsure peut s'infecter sans que ça ne soit visible et entraîner une septicémie. Bien sûr ça n'arrive pas tous les jours, mais mieux vaut prévenir que guérir non ?

a lala les inquietude de debutant(sans mechanceté)je te dis et redis,laisse la tranquille elle est entrain de faire une mue et digerer en meme temps,normale qu'elle soit flagada,comme on te l'a deja dit fout lui la paix le temps de sa mue,quand mes snakes sont en mue je n'ouvre meme poas le terra,sauf pour changer l'eau(et encore) et je ne m'interesse a eux que lorsque je retrouve une belle mue entre 5 a 7 jours(voir plus)
laisse la tranquille une fois pour toute,une gutt c'est plus costeaud que ce que tu crois,tout va bien se passer et tu la nourrira le lendemain de sa mue

La nourrir ne m’inquiète pas je sais qu'elle peut tenir super longtemps se qui m’inquiète vraiment c'est vraiment l'absence total de mouvement.

Après pour répondre je lui donne du vivant car elle ne mange que ça depuis qu'elle est petite (elle a maintenant 6 ans) et son ancienne proprio m'avait dit qu'elle avait essayer de l'affamé pendant 2 mois pour la passer au mort quand elle lui a donner du mort frais (apparemment elle venais du tuer la sourie en lui disloquant les vertèbre) le serpent ne s'y est pas intéressée du tout le lendemain elle a mis une sourire vivante elle la gober en moins de 2 minutes.

Et jul oui je la laisse je l'ai vu que 2 fois cette semaine quand j'ai fait la photo et que tu m'as confirmé la mue en préparation vendredi je juste fait une petite "fenêtre" en poussant un peu le substrat pour voir un peu dessous et se soir. promis je l'embete trés trés peu ou alors quand je m'inquiète. (Etant débutant j'essaye de pas trop m’inquiète mais bon je l'aime bien ma petite bête ^^)

Effectivement c'est drôle car on revois souvent la même question... Mais elle prépare juste une mue se qui lui demandera beaucoup d'effort c'est pour cela qu'elle ne bouge plus et reste tranquille dans un coin.
Dans quelques jours tu auras une belle mue au milieu de ton terra!

parcontre je serais toi j'essaierais quand meme de donner du fraichement tué et tu l'agite devant ton snake,bien que super douée elle fera pas la difference,un juste tué qui bouge c'est pareil(peut etre le gars a fraiochement tué et jeté dans son terra ou dans sa boite de nutrition,il faut faire bouger la proie!!!),essai quand meme une fois,profite de son appetit d'apres mue parceque oui on peut donner du vivant mais il suffit d'une fois et c'est le drame,elle l'attrape par l'arriere,la souris se dabat et lui croque un oeil,,,a toi de voir c'est ton snake,si elle veut rien d'autre tu va etre obligé de prendre le risque a chaque fois

J'ai déjà prévu de ressayé j'ai un raton dans le congel qui et destiné a ça, je suis pas fan du vivant sont dernier repas des qu'elle a attaqué je suis direct aller tenir doucement la tête de la sourie a l'aide d'un crayon pour évité tout risque inutile puis bon comme me disait mon grand père a ma mère quand je refuser de manger se qu'il y avait a table "quand il aura faim il mangera se qu'il y a".

Ensuite je suis rassuré se matin j'ai eu la surprise de la voir pointer le bout de son nez des que j'ai commencer a bouger dans mon appart puis elle ma suivi dans son terra pendant 30min a chaque fois que je passer devant (même mon chien ne me le fait pas :/ ^^) avant de retourné se cacher.

Smile

ou meme en mùeme temps,une chaussette avec un reste de mycose au fond,lol,,,,maintenant jvais degobiller Cold

jul57 a écrit:
ou meme en mùeme temps,une chaussette avec un reste de mycose au fond,lol,,,,maintenant jvais degobiller Cold

j'aime ^^ I love youI love youI love you

je viens de découvrir la différence entre du mort et du congeler .... bon déjà bon point elle a tout simplement EXPLOSER le rat congelé au sens propre du terme je crois qu'elle a du faire ça constriction comme pour une sourie vivante et visiblement c’était trop fort pour le rat qui venait de décongeler celui ci a tout simplement éclater au niveau de ses pâtes arrière (chose particulièrement répugnante je doit dire j'ai faillit vomir :/) mais après elle a gober Albert en 1 a 2 minute.
Donc fini le vivant Very Happy

Invité
tu as du trop le faire cuire pour qu'il explose

Invité
tu l'as decongelé dans l'eau chaude

pas directement j'ai mis un bol dans de l'eau chaudeet la sourie envellopé dans du sopalin dans le bol du coup le rat a eclater a cause de ça ?

Invité
je connaissais pas cette technique possible que ça a cuit un peu je sais pas mais si jamais tu decongeles a l'eau trop chaud je sais que ça peut arriver

ok ok ben je pense que ça doit etre ça je vais les laisser decongeler a l'air libre maintenan merci =)

Pene tu connais cette technique,ca s'apel le "bain marie",tu sais pour faire fondre du chocolat tu fait chauffer de l'eau et tu met ton bol avec le chocolat le cul dans l'eau et il va fondre plus doucement et sans bruler,,,pas debile comme idée car souvent si la souris est moillée elle interesse moins le snake,,,tu l'as surement laisser trop longtemps ou eau trop chaude,tu verras ca viendra avec le temps,moi j'appuis au niveau des cotes de la souris,si les cotes "s'ecrase" c'est bon
en tout cas tu vois faut pas tjrs ecouter les anciens detenteur du snake et essayer quand meme il va etre moins en danger ton loulou et t'auras plus facile a stocker dla bouffe,,
au fait il a fait sa mue????

jviens de voir ton autre post,nikel pour la mue mais parcontre la prochaine fois je te conseils d'attendre le lendemain dla mue pour le nourrir super

Invité

Jul je suis blonde mais quand meme exagere pas trop Twisted Evil je connais cette technique en patisserie mais pas pour la bouffe de nos serpents

ben je t'avourais que j'y avais jamais pensé mais c'est vraiment pas debile,,,jte kiffe ma blonde,allez pour la peine demain jvais faire une tarte au carambar(fondu au bain marie,lol)

ok ok j'attendrais la prochaine fois =)
Ensuite oui je le mets dans un bol dans une grosse casserole d'eau chaude (température a la sorti du robinet) et je met le couvercle, j’enveloppe le rat dans du sopalin au moins même si il y a de la condensation elle tombe pas sur la proie.

Sinon oui elle ma fait une jolie mue mais bon elle a un peu galéré étant a Montpellier en se moment il fait un peu chaud et un peu sec donc je pense que la faible hygro en est la cause mais une fois les 30 premiers centimètre enlever en plusieurs morceau elle a enlever le mètre qui resté sans problème si elle m'en refait une je pulvériseré un peu d'eau dans la journée =)

Ps: tarte au carambar? tu habite loin de Montpel ? Taré ^^

ou met lui une boite avec de la sphaigne et la gamelle d'eau plus pres du point chaud,evidement a 27° ambiant ton point chaud doit pas chauffer enormement

Invité
jul57 a écrit:
ben je t'avourais que j'y avais jamais pensé mais c'est vraiment pas debile,,,jte kiffe ma blonde,allez pour la peine demain jvais faire une tarte au carambar(fondu au bain marie,lol)

coeurdoncoeurdon

moi je sais pas ce que je vais faire car j'ai mes enfants qui partent pour un mois en vacances chez mes parents ça va faire un bien fou

je veux bien une part de tarte par contre

Till tu es pas loin de chez moi dis donc

Invité
Tilll_ a écrit:
Ensuite oui je le mets dans un bol dans une grosse casserole d'eau chaude (température a la sorti du robinet) et je met le couvercle, j’enveloppe le rat dans du sopalin au moins même si il y a de la condensation elle tombe pas sur la proie.

Sinon oui elle ma fait une jolie mue mais bon elle a un peu galéré étant a Montpellier en se moment il fait un peu chaud et un peu sec donc je pense que la faible hygro en est la cause mais une fois les 30 premiers centimètre enlever en plusieurs morceau elle a enlever le mètre qui resté sans problème si elle m'en refait une je pulvériseré un peu d'eau dans la journée =)

tu as quoi comme terra , hesite pas a rajouter un récipient d'eau moi c'est ce que je fais et vu que j'ai un exo je bouche un peu les aérations du dessus

pene a écrit:
jul57 a écrit:

coeurdoncoeurdon

moi je sais pas ce que je vais faire car j'ai mes enfants qui partent pour un mois en vacances chez mes parents ça va faire un bien fou

je veux bien une part de tarte par contre

Till tu es pas loin de chez moi dis donc
a bon ??? tu es ou ??

pene a écrit:
Tilll_ a écrit:

tu as quoi comme terra , hesite pas a rajouter un récipient d'eau moi c'est ce que je fais et vu que j'ai un exo je bouche un peu les aérations du dessus

80/60/55 tout en verre sauf le haute qui etait fendu et que j'ai remplacer par du contreplaquer ou j'ai replacer la meme aeration qui c'elle de la vitre qui etait casser

Invité
hesite pas alors a mettre une boite avec de la sphaigne ou une gamelle d'eau en plus

j'habite Ales

Invité
on est meme 2 sur le forum tu as Aufram qui tient une animalerie avec un rayon reptile sur Ales

• Créer...