Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erwinnami

Ma élaphe guttata

Messages recommandés

Bonjours , je voudrait savoirs si je devais change la litiére de mon élaphe qui est du vermiculite elle a 1 mois cela me fait de la buée et laisse des particule blanche comme des poile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vire la vermiculite et mets du sopalin...
par contre c'est bien de poser des questions mais evite de creer un post a chaque fois Smile
ou alors prends le temps de les noter et de les poser toute en meme temps dans la bonne rubrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le temps de parcourir les choses et de comprendre
parce que la tu en mets un peu de partout et cela ne va pas etre des plus facile de t'aider
Wink

mets enleve la vermiculite et mets ta bestiole sur du sopalin...
tu l'as maintient dans quoi actuellement ? quelle taille? quel chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc en plastique que jai acheter a la ferme pour bebe elaphe et y a pas encore chauffage jaurais tous le 6aout jai demander a un pro il ma dit sa risque rien il va rien lui arriver jusqau 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois parler d'un fauna box...
il aurait ete bien de prevoir AVANT ce qu'il faut pour ton serpent Smile et d'acheter ton serpent APRES...
pour que ton serpent aille bien il FAUT :

la mettre sur du sopalin (pas sur de la vermiculite...)
lui mettre un petit pot avec de l'eau que tu changeras tous les 3 jours
et des cachettes
un endroit calme (pas pres d'un ordinateur ou d'une télé par exemple)
ne pas la toucher pendant au moins 1 semaine le temps qu'elle se fasse a son environnement
lui mettre un point chaud a 29° sans cela elle aura du mal a manger... donc tant que tu n'as pas de tapis chauffant et de thermostat je serais toi je ne la nourrirais pas .... car elle aura alors beaucoup de mal a digérer si la température n'est pas assez haute...

un serpent STRESSE beaucoup si on le manipule trop et cela entraine bien souvent des anorexies, mais cela peut etre aussi du a un defaut de maintenance comme l'absence de point chaud suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses une recuperation lelaphe je pensais pas lavoir aussi tot et jaurais tout le necessaire le 6 aout pas avant et y a cachette eau et la ou elle ai il fait chaud ses en dessous dune lampe a 1 metre de la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si jai le terra avant je peux pas la metre elle fai que 20 cm le terra fai 45*45*45 je devrai laisser la boite et pour lui donner a manger je la mettrais dans une boite et pour la digestion je la remets dans sa boite a linterieur su terra au dessus dun tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublie pas un thermostat pour reguler ta temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va te falloir un thermostat sinon tu risque de bruler ton elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de thermostat = pas de controle de temperature . si ton tapis est puissant et sans thermostat ta gutt va grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un thermometre te mesure la température et un thermostat REGULE la température.
Donc si sans thermostat il fera trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thermostat sympa... le thermo pro control 2... les moins chères chey SAVANNHA... Sinon Habistat mais plus chères... Cet appareil mesure la température grâce à une sande extérieure et une fois la température préréglée atteinte, il coupe l'alimentation de ton chauffage... Happy Quand la température baissera de trop, selon ton réglage, l'appareil alimentera à nouveau ton chauffage... ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermo pro control 2 coûte environ 60 euros avec les frais de port... Il ne règle pas vraiment la chaleur de ton tapis, il détecte par sa sonde que la température souhaitée est atteinte et il coupera l'alimentation en électricité de ton tapis chauffant qui est couplé au thermostat... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas tout compris mais si le tapis est pas trop puissants sa devrais aller ? parceque jai que 17 ans je travaille pas encore je suis en derniere anner de bac pro la jai un terrarium avec tapis et thermometre et comme emlle est encore jeune elle vis dans la boite le tapis chauffe la partie ou ya pas le bac deau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le tapis chauffe en continue, sans limite... Une gutt a besoin au point chaud de 28° et là ton tapis chauffera au maximum de sa puissance sans tenir compte des 28° à ne pas dépasser... Donc en été tu auras peut-être, 35° voir plus... Alors là je ne donne pas chere de ta gutt... ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince et un thermostats a sonde ses bon ? ou je dois trouver un thermostats ou la prise du tapis dois se brancher ?
et ses moi qui dois le regler le thermostats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu l'achèteras tu auras la notice avec ... Si problème d'argent, regardes sur le bon coin.... avec de la chance tu trouveras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vermiculite est uniquement utiliser pour incuber les oeufs qui ont besoin de 90% d'humidité, c'est une matière minérale qui garde l'eau c'est pour ça que ton terrarium était plein de buée et que ça moisissait.
Il faut que tu vire ça le plus vite possible et que tu mettes des copeaux de coco, litière de chanvre, Aspen ou autres exprès pour terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le thermostat à sonde pour aquarium peut suffire pour le moment... c'est ce que j'ai en ce moment (cadeau^^), c'est manuel donc un peu chiant à régler précisément au début, mais une fois réglé tu n'y touches plus, pour un juv il n'est pas nécessaire de baisser la t° la nuit, donc ça roule comme ça... (par contre pense bien à mettre la sonde du thermomètre au niveau de la sonde du thermostat, pour connaitre la t° précise au point chaud...)
Le mien était au rayon reptiles (comme quoi^^), et a couté dans les 20€, je passerai plus tard au pro control 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai le thermostat a sonde d'aquarium la chaleur sera métrisé ? ton thermostat a couté 20€ c'est sa ? et j'ai pas compris l'histoir du thermométre et thermostat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un thermomètre va juste lire la temperature que tu as dans ton terra , un thermostat va te la reguler en coupant l'alimentation quand la temperature depasse ce que tu lui as demandé

donc il te faut absolument un thermometre pour verifier ta temperature et un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez je les acheter au bon coin je demande , je le serait se soir mes on ma dit que un thermostat d'aquarium c'était bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
envoie le lien de ton annonce ou tu l'as trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas adapté !!! c'est pour faire chauffer l'eau dans un aquarium !!! qui,sur ce forum t'as dit que c'etais bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapele pu du nom je regarderait et vous dirait . bon bah je cherche un autre thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais attirer l'attention aux membres qui conseil des choses aux débutants alors que le matreriel n'est pas adapté !!! si vous ne connaissez pas,abstenez vous de répondre cela évitera aux débutant d'acheter tout et n'importe quoi et surtout qu'ils soient mal conseillé !! je n'ai pas la science infuse et si je en sais pas je n'interviens pas !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier a écrit:
j'aimerais attirer l'attention aux membres qui conseil des choses aux débutants alors que le matreriel n'est pas adapté !!! si vous ne connaissez pas,abstenez vous de répondre cela évitera aux débutant d'acheter tout et n'importe quoi et surtout qu'ils soient mal conseillé !! je n'ai pas la science infuse et si je en sais pas je n'interviens pas !!
merci


c'est en page 2 de ce post c'est mirri , elle lui dit de prendre un thermostat pour aqua pas un thermoplongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwinnami a écrit:
Si j'achte un thermostat aqua en animalrie c'est bon ?


non !!!!!!! il te faut un thermostat pour terrarium et pas un thermo pour aquarium !! c'est simple non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON! Laisse tomber se qui est pour les aquariums, ce n'est pas adapté comme la dit Olivier!
Il te faut un thermostat pour reptiles ou tu pourra coupler ton cable chauffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai mis un lien plus haut sur un petit thermostat pour terra a 26 euros c'est pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...