Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erwinnami

Ma élaphe guttata

Messages recommandés

blackangel1814 a écrit:
NON! Laisse tomber se qui est pour les aquariums, ce n'est pas adapté comme la dit Olivier!
Il te faut un thermostat pour reptiles ou tu pourra coupler ton cable chauffant!

c'est ce que je lui dit depuis ce matin black....mais dur dur ..

Bah oui c'est moi, j'ai dit thermostat à sonde, pas thermoplongeur! j'en ai un comme ça mais pour mes guppys!

ça c'est un thermostat pour aquarium thermostat nanolife et ça va très bien pour débuter sans trop de sous, d'ailleurs en vente au rayon reptiles.... (c'est bien marqué aussi cordon chauffant jusque 500W....), je ne pense pas avoir dit de bêtise....

j'irais meme j'usqu'a dire " achetez tout le materiel necessaire,installer le et laissez tourner votre terra quelques jours et verifier les parametres avant d'acheter votre snake" !!

olivier a écrit:
j'irais meme j'usqu'a dire " achetez tout le materiel necessaire,installer le et laissez tourner votre terra quelques jours et verifier les parametres avant d'acheter votre snake" !!

+1000

Là c'est l'annonceur qui est en tort, ça ne s'appelle pas un thermostat mais un combiné chauffant ou thermoplongeur, y a bien un thermostat dedans mais là en l'occurence ça ne sert à rien. Bravo au boulet qui a publié cette annonce.

Invité
olivier a écrit:

c'est ce que j'ai fait, j'ai tout acheté , Aufram m'a gardé mes serpents pendant quelques jours le temps que mes parametres soit bon et apres je suis allée les chercher

c'est comme si on achetait un chat et qu'on lui prenait pas sa litiere

oui sauf que si tu fais ça, à la limite, à part un caca dans ta baignoire, il risque trop rien le chat...^^'

Invité
c'est un exemple juste pour dire que quelque soit l'animal qu'on prend il faut le materiel necessaire

Invité
c'est fait pour donc oui tu peux c'est un thermostat pour terra

Invité
olivier a écrit:
perso je baisse les bras.........

il faut pas Happy

en tout cas Erwinnami prend un thermostat pour terra va dans les animaleries tu dois en avoir pas mal la ou tu es et regardes bien tout

Invité
olivier a écrit:
Erwinnami a écrit:
Merci Pene (:

lol et les autres ... cingléMddrr

c'est parce que toi tu es un mechant modo MddrrMddrr et que tu sais pas parler au jeune sans t'enerver Mddrr

mais non je suis sur qu'il t'a ecouté t'inquiete et qu'il a compris qu'il fallait un thermostat

je suis un gentil modérateur..sinon j'aurais couper court des le début de ses questions... Happy

il a besoin de conseille et surtout qu on lui explique le fonctionnement du matos ......car un thermostat un cable un tapis il sait meme pas la tete que ca peut avoir !!!!

Invité
olivier a écrit:
je suis un gentil modérateur..sinon j'aurais couper court des le début de ses questions... Happy

je sais que tu es un gentil modo, mais je t'imagine lui expliquer tout ça avec une grosse voix lol

AMEK a écrit:
il a besoin de conseille et surtout qu on lui explique le fonctionnement du matos ......car un thermostat un cable un tapis il sait meme pas la tete que ca peut avoir !!!!

si tu regarde le post en entier tu verras que je me suis efforcé de lui expliquer toute la matinée !!!! moi aussi je sais mettre des !!! en fin de phrase !!!!

olivier a écrit:
AMEK a écrit:

si tu regarde le post en entier tu verras que je me suis efforcé de lui expliquer toute la matinée !!!! moi aussi je sais mettre des !!! en fin de phrase !!!!

Desolé Olivier pour les !!!! j ai un peu ce sale reflexe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol tocoto
Pas d inquiétude j étais pas en train de te critiquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! relol NieezNieezNieezNieezNieezNieezNieeztocototocototocototocototocototocotoriiiriiiriiiriiiriiiriii

olivier a écrit:

+1000000000000000

je crois qu'il aura battu le nombre de post en une journée pour un nouvel arrivant aAhah
et comme le dit Olivier ce n'est pas comme si pas mal de monde avait essaye sur les "x" post qu'il a ouvert de lui apporter une réponse et de le conseiller

que nous fassions l'effort de repondre aux questions : ok
mais que les personnes qui posent les questions fassent aussi des efforts Mbien

c'est bon je suis nouveau je connai les serpent mais pas en captiviter que dans leur lieu de vie sauvage!!!!!!! merci amek de mavoir dit daller sur le forum il ai cool, mais ses pas pour moi je suis vraiment trop debutant je retournerai quand je serais un peu plus cultiver sur les serpent salut tous le monde et desoler olivier si jai ete lourd...

Invité
Erwinnami a écrit:
c'est bon je suis nouveau je connai les serpent mais pas en captiviter que dans leur lieu de vie sauvage!!!!!!! merci amek de mavoir dit daller sur le forum il ai cool, mais ses pas pour moi je suis vraiment trop debutant je retournerai quand je serais un peu plus cultiver sur les serpent salut tous le monde et desoler olivier si jai ete lourd...

justement c'est maintenant que tu as besoin du forum pour ne pas faire de betise avec ta bestiole

ce n'est pas que tu as été lourd bien au contraire mais tu devrais faire la part des choses et surtout essayer de comprendre quand quelqu'un t'explique quelque chose,j'ai essayer de t'expliquer toute la matinée ce qu'est un thermostat et ce qu'il fallait prendre
voila

olivier a écrit:
ce n'est pas que tu as été lourd bien au contraire mais tu devrais faire la part des choses et surtout essayer de comprendre quand quelqu'un t'explique quelque chose,j'ai essayer de t'expliquer toute la matinée ce qu'est un thermostat et ce qu'il fallait prendre
voila

J'avais même commencé avant toi et en me relisant, je me dis que ça allait, c'était compréhensible mais j'ai encore eu moins de patience que toi Olivier... Mad

je suis qu'un debutants ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MadMadrara

Invité
alors justement ecoute ce que te dise les anciens d'ici

Erwinnami a écrit:
je sais mais voila

personne n'a rien dit de mal et tous le monde est la pour te conseiller et essaye de trouver un forum avec autant de passionnés qu'ici et a mon avis beaucoup de forum aurais cessé de t'expliquer ce qu'est un thermosta et comment l'installer alors je te pris de faire attention a ton langage car je viens de modifier un tes commentaires
maintenant je vais faire abstraction de ton commentaire et essayer de t'expliquer clairement ce que tu ne comprend pas..
pose des questions claires et précises et quand ont te dit que le materiel n'est pas adapté ne viens pas e dire "oui mais ont ma dit que c'est bon..." et si c'est pour une raison de budget hélas ont ne peut pas t'aider..il faut savoir que posséder un animal a un cout et qu'avant d'en faire l'acquisition il fallait se renseigner avant..les debuts en terrario sont assez couteux certes mais une fois le materiel acquis ça va...ce n'est pas la mort
alors tu te calme car personnes ne dira quoi que ce soit et poses nous tes questions clairement
merci

il l'a fait à l'envers la logique dans l'achat de ton gut été ce documenté avant l'achat de la bête s'équipé et ensuite l'achat de la bête.
alors désolé que les personnes de ce forum te paraisse dur, mais c'est comme ça et pas autrement quand tu te lance dans la terrario Very Happy

je suis daccord avec toi mais y en a il sont tranquille il reste calme meme si je suis chiant mais amek aurais peter un plomb depuis longtemps car jai parler a lui en premier et lui ai poser 10000 question et ma pas parler mal ou dur mais je suis daccord avec toi val59

Invité
peut etre parce que certaines personnes ont essayé de t'expliquer pendant plus de je ne sais combien d'heure l'utilité d'un thermostat
nous sommes tous des passionnés de terrariophilie et quand quelqu'un fait une erreure et refuse de comprendre se qu'on lui dit il est normal que certains est du mal a accepter car il y en va de la vie d'un animal

je ne pense pas qu'il ne veut pas comprendre, il est en panique a l'idée que sa petite bête n'est pas les conditions dont elle a besoin. j'arrive a ressentir son stresse a travers ses post et ses questions ! je suis sure qu'il se sent pas bien du tout en ce moment !

vous voyez c'était la raison du précédent post qui me semble a un peu énervé Goldust. toutes les questions je me les suis poser, je part en vacances jeudi prochain, tout est prêt pour mon départ, un calendrier par serpent avec photo, avec le jour ou ils doivent manger etc... tous les spécimens sont en terra sauf 1 qui est en quarantaine, les terra ne manque de rien vous pouvez vérifier les photos.
en parcourant plusieurs forum, j'estime que mes débuts ont étaient plus que bon !
mais malheureusement beaucoup trop de débutant font un peu n'importe quoi et n'importe comment !

je rejoint val car de mon cote comme il l a indique il me pose pas mal de questions (qu il pose ici ensuite...ce qui me rassure c est qu on repond tous les meme choses)....Je pense qu il a tellement peur de mal faire et de perdre sa petite protegee qu il bloque a cause du stress (du coup il doit la stresser aussi) M ais avec un peu de temps et de patience ca va venir... Very Happy

val59 a écrit:
vous voyez c'était la raison du précédent post qui me semble a un peu énervé Goldust. toutes les questions je me les suis poser, je part en vacances jeudi prochain, tout est prêt pour mon départ, un calendrier par serpent avec photo, avec le jour ou ils doivent manger etc... tous les spécimens sont en terra sauf 1 qui est en quarantaine, les terra ne manque de rien vous pouvez vérifier les photos.
en parcourant plusieurs forum, j'estime que mes débuts ont étaient plus que bon !
mais malheureusement beaucoup trop de débutant font un peu n'importe quoi et n'importe comment !

Non, les anciens te le diront, je prends rarement la mouche mais ça m'est déjà arrivé je l'avoue.... Seulement moi, quand je prends la mouche il n'y a aucune ambiguïté possible, je sais l'exprimer trés clairement... J'ai essayé de lui faire comprendre le fonctionement et l'utilité d'un thermostat... J'ai même insisté sans m'énerver... Puis devant son imcapacité à comprendre mes conseils, j'ai arrêté sans m'énerver le moins du monde... Peace and Love... serrer

Invité
val59 a écrit:

alors la je suis d'accord avec toi beaucoup de debutant font n'importe quoi j'ai l'impression que le reptile est a la mode et que du coup il faut absolument en avoir un et ça a n'importe qu'elle condition

nous on ne part pas mais je sais que si je partais en vacances je ferai tout pour que mes animaux aussi bien reptiles que chiens et chats et quelqu'un qui passe tous les jours, sinon je pars pas

c'est exactement ce que je fais ! pour les reptiles pas possible de les déplacer donc mon beau frère va passer tout les jours, les lapinous et canaris vont chez mamie Very Happy et les chiens en vacances a palavas les flots Happy

Invité
tu descends pas loin de chez moi dis donc

olivier ta modifier quel COM car je nai rien dit de mal ou de vulguaire bon merci qyuand d'avoir rep a mes question

Erwinnami a écrit:
olivier ta modifier quel COM car je nai rien dit de mal ou de vulguaire bon merci qyuand d'avoir rep a mes question

j'ai enlevé la fin de ton post car certains mot n'était pas adéquate...j'ai fait mon boulot de modérateur

• Créer...