Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val591

Voila pourquoi les français sont très mal noté aux nivaux de la terrario.

Messages recommandés

Je connaissais pas... Mais les vôtres respectent alors toutes ces mensurations ? Parce que là, avec mon terra de 1m59 sur 80 de haut et 55 de profondeur et bien je constate qu'il est trop petit pour ma gutt de 1m40... PFFFF... je suis trop dégoûté... aAhah

Au fait, il manque encore d'autres questions d'après moi...

Si ton animal tombe malade auras-tu les moyens de payer des frais vétérinaires parfois onéreux ?
Quelqu'un de ton entourage pourra-t-il surveiller, si tes bêtes ne manqueront de rien pendant que tu partiras en vacances ?
Avoir un serpent nécessite-t-il un minimum d'investissements ? et oui un minimum tout de même...
Me suis-je bien renseigné sur les conditions de maintien en captivité avant de débouler sur les forums avec 0 matos et pleins de soucis ?
Le fait d'avoir un tel animal, est-il accepté par mon entourage ? Ca à l'air de rien mais tout de même, on est plus vu de la même façon par ses proches...
etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldust a écrit:
Je connaissais pas... Mais les vôtres respectent alors toutes ces mensurations ? Parce que là, avec mon terra de 1m59 sur 80 de haut et 55 de profondeur et bien je constate qu'il est trop petit pour ma gutt de 1m40... PFFFF... je suis trop dégoûté... aAhah

Au fait, il manque encore d'autres questions d'après moi...

Si ton animal tombe malade auras-tu les moyens de payer des frais vétérinaires parfois onéreux ?
Quelqu'un de ton entourage pourra-t-il surveiller, si tes bêtes ne manqueront de rien pendant que tu partiras en vacances ?
Avoir un serpent nécessite-t-il un minimum d'investissements ? et oui un minimum tout de même...
Me suis-je bien renseigné sur les conditions de maintien en captivité avant de débouler sur les forums avec 0 matos et pleins de soucis ?
Le fait d'avoir un tel animal, est-il accepté par mon entourage ? Ca à l'air de rien mais tout de même, on est plus vu de la même façon par ses proches...
etc... etc...



+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val59 a écrit:

Ce poste n'a pas pour but de mettre le feu mais juste de prendre conscience que vous maintenez en captivé des êtres vivants


Personnellement je suis désolé mais c'est cette phrase qui me choque. Je pense sincèrement qu'une bonne partie des personnes présentes ici a déjà pleinement conscience de maintenir un être vivant, et j'en fait partie même si je ne suis pas ici depuis longtemps. Je le prends peut-être de travers, c'est peut-être mal dit, mais je n'aime pas trop l'insinuation. ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post ne visait personne en particulier ! c’était juste un post pour informer des conditions optimales, beaucoup se contente des conditions minimales. Maintenant c'est sure que tout dépend des moyens (financiers). Je n'ai pas les conditions optimales pour mes serpents mais ils n'ont pas le minimale non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je ne doute pas de tes conditions de maintien c'est pas du tout ça mais j'ai un peu pris cette phrase dans le sens de "vous n'avez pas conscience que ce sont des êtres vivants, vous faites n'importe quoi pour faire mumuse donc je tiens à vous rappeler que ce ne sont pas des jouets".

Nan mais cherche pas je me prends la tête avec tout le monde en ce moment aAhah Mais j'ai pas trouvé la formulation super gratifiante c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avait le moindre doute sur les membres actifs de ce forum je n'y serais pas... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux! Very Happy Mais le site est en allemand non? vu que j'ai rien compris ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça ! en Allemagne comme dans d'autre pays il y a des conditions a respecter (ça na se fait pas en France et c'est bien dommage car il m'est arrivé de voir des conditions de maintient plus que déplorable).
par exemple en Belgique si tu veux un reptile, même une simple gutts, il te faut passer une sorte de CDC, ce n'est pas exactement le CDC mais ça y ressemble beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon beau pays et ses lois débiles qui ont été édictée par des burocrate n'ayant jamais vue un serpent de prêt!!!
Non je déconne un peu, Je trouve très bien de poser des bases légale sur la maintenance des animaux car on voit beaucoup trop de cas genre LEBONCOIN, et oui même en Suisse!
Mais moi j'aimerai plutôt qu'ils adoptent un genre de CDC comme vous avez chez vous, ce qui avantagerai les gros amateur/éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis d'accord sur le fait que certains ne sont pas capables de detenir un reptile, mais pensez vous que le fait d'avoir un cdc pourrait changer les choses????
Qu'il s'agisse de reptiles, de chiens, de chats, ou je ne sais quel autre animal, il y'aura toujours des gens mal intentionnés qui ne penseront qu'au profit via la reproduction, ou même simplement a avoir un sentiment de supériorité envers leur entourage du fait de posseder un animal hors du commun, et ceux-là se passeront toujours de la voix reglementaire........
Par contre il y'a d'autre personne qui malgré peu de moyen vont s'investir au maximum pour maintenir leur animaux dans les meilleures conditions possibles, et ceux-là n'auront par-contre peut-etre pas les moyens ni le temps necessaire pour obtenir un cdc.....
Alors doit-on mettre des règles et des barrières partout? pour tenter de stopper une poignée de personnes negligentes, qui outre-passeront ces regles d'une manière ou d'une autre, et par là même, nuire à des centaines d'autres passionnés qui n'ont d'autres buts que de maintenir au mieux leurs animaux......
Si on va par-là, pourquoi ne pas tout simplement interdire la détention d'animaux, leur place n'est-elle pas dans la nature????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierrement d'accord avec kyky aussi
J'ai regardé le liens et personnelement j'eleve du regius depuis un bout de temp et je ne vois pas du tout l'interret de leur offrir une hauteur de 1 metre enfin plus precisement selon le site de 97,5 cm (il y as du en avoir des recherche pour trouver pile poil la bonne hauteur) sur un reptile qui est entierrement terrestre et pas du tout arboricole.

Quand je vois les chutes que font les miens quand il veulent grimper eh bah je me dis que je suis content d'avoir seulement 35 cm de hauteur.
imaginé les degats que peut provoquer une chute de 1 metre sur une gamelle d'eau ou un decord ce trouvant en dessous pour un regius qui n'est pas agile du tout et lourd pour sa taille
Apres ce n'est que mon avis
Le probleme de la terrario et pas seulement en France c'est que c 'est devenu une mode et forcement ca ne ramene pas que des passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu as pu lire cloclo, c'est les conditions optimale !! je pense aussi que c'est énorme !
et je suis d'accord avec toi kyky, le fait d'avoir un cdc ne veut pas dire forcement que les reptiles soient bien traités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...