Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelors-gutt

Repro mâle ghost(phantom?) avec femelles sauvages

Messages recommandés

Alors voilà les photos de ma 1ère ponte de mon Y coeur (à cause de sa tâche) qui avait eu lieu le 01er juin dernier!

mon autre femelle y ligné (oui très recherché je sais) avait suivi 2 jours après elle avait fait 9 oeufs et les ai cru trop sec et irrécupérable!

Le père de mes femelles est un lavender pour la mère je crois que c'était une sauvage!

Le papa (acheté dans une animalerie donc je ne connais pas les parents)

ET depuis quelques semaines mesdames recommençaient à se frotter contre la face latérale a essayer de s'échapper et par intuition je les ai pesé samedi dernier :
Y coeur = 176g et Y ligné = 166g

Après discussion avec un ami éleveur je les ai palpé ce matin pour confirmer ma théorie de 2ème ponte successive et de nouveau pesée:
Y coeur = 196g et Y ligné = 186g

Donc voici les photos :
Mardi avant le repas :

Et là ma 1ère boîte de ponte :

Et les photos de ce matin pour un dernier repas copieux (3 sauteuses) :

Donc ce matin grand nettoyage pendant le nourrissage : j'ai nettoyé le terra avec le prduit bio pour gamelles, j'ai changé les copeaux et tout réaménagé

Donc voilà ce n'est plus qu'un question de jour sachant que ma femelle Y ligné a mué il y a 10 jours!

Nota : cette 2ème ponte est inattendue vue que le mâle a été retiré depuis avril-mai quand j'ai eu peur d'un accouplement avant la 1ère ponte, décidément c'est jamais prévu ces choses là!

petite question tes femelles ont quel age ? (ce que tu notes en poids m’inquiète un peu)

bcp trop petite mais j crois que tu avais fais un post a ce sujet...c etait un accident "tu croyais que c etait que des femelles" me semble t il.

Elles ont 1 an et 11 mois elles font 90cm maxi et oui c'était et c'est un accident parce que mes gutts n'avaient pas été sexée un ami devait le faire en juin (il n'a pas eu le temps avec les pontes j'ai compris les sexes) donc je ne m'en vente pas puisque je ne voulais même pas faire de repro!

La 1ère ponte n'état déjà pas voulue mais le 2ème je ne m'y attendais pas, je pensais que c'était moins fréquent que ça!

je te conseil de les laissés au repos 1 a 2 ans avant de les faires se reproduire car la femelle risque une retention d'oeufs et ça risque d'etre mortelle pour elle

je suis au courant s'était vraiment un accident donc pendant 1 an minimum repos et pas de repro avec hibernation si possible à voir...

• Créer...