Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

Mes poilus!!

Messages recommandés

Bon à mon tour de poster des photos "à poil"^^

Comme je l'ai déjà dit, j'élève des norvégiens, je vous présente donc ma troupe de tarés! J'ai 2 femelles neutres, Tallulah (Talou) et Freya (Youni), un gros pépère, Darius (gros dus), et 2 entières, Fitna (Fiti) et la petite dernière et préférée, j'avoue, Galice (Souyou)

Dans l'ordre d'arrivée :

Talou



Freya



Darius



Fitna



Et Galice!



(une dernière de mon bébé bébé^^)



Voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crotte bique les photos s'affichent pas a mon taff (un comble non lol)
hate de pouvoir voir ta troupe
le norvegien est vraiment un chat qui m'attire enormement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un chat avec un caractère incroyable, le must pour moi... (logique tu me diras^^)

Par contre tu les as tous en bikini ici, cet hiver on a eu une seule semaine sous zéro, alors la pousse des poils, fallait pas trop l'espérer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime beaucoup ton male darius , j'ai lu il y a longtemps que les norvégiens aimaient l'eau c'est vrai ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas le cas pour tous, mais effectivement pas mal ne rechignent pas à jouer avec les fontaines, à prendre un bain... ou à sauter dans la baignoire quand le tien est enfin prêt, pour mettre pleiiiin de poils dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talou I love you
ils sont magnifiques Smile
ce sont quand meme des chats "d appart" ou ils leur faut de l'espace ?
apres de toutes les facons je vis actuellement tres proche d'une rue HYPER passante donc je ne me vois pas prendre le risque d'avoir un chat...

dis moi (vieux reflexe) la transmission des couleurs de robes se passent comme pour les gutt ou pas du tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chats de partout^^ S'ils ont un jardin (protégé) ils seront heureux d'y faire un tour et risquent de ne pas apprécier de ne plus en avoir....
S'ils n'en ont pas (comme c'est le cas chez moi, j'attends de faire juste une terrasse de toit mais pas de terrain), ils vivent très bien sans, ça ne leur manque pas du tout, il leur faut juste de quoi faire de l'exercice (des jouet, un grand arbre à chat) et sont aussi heureux Smile et évidemment leur maître, car ce sont plus des chats familiaux que territoriaux... donc plein de câlins^^

Pour les couleurs et dessins il y a dominant et récessif aussi....
Déjà il n'y a que 2 couleurs de base : le noir et le roux.
Par exemple la dilution : le bleu (gris) est le noir dilué et le crême le roux dilué... donc un couple noir dont les deux ne portent pas la dilution ne donnera que des noirs (le dessin lui peut varier, on n'est ici que dans la couleur de base), tandis qu'un couple bleu ne donnera que du bleu....
Le roux et le noir ou le crême et bleu donnent le tortie ou bleu tortie (la couleur de talou). Les torties ne peuvent être que des femelles, car la couleur de base se situe sur le chromosome sexuel X, donc forcément pour avoir le roux plus le noir, il faut XX, donc femelle...

C'est tout pour la couleur de base.

Le "et blanc" est dominant par rapport au "sans blanc"

Pour les dessins c'est pareil, le mackerel (tigré comme darius) est dominant, le blotched (marbré) récessif.

Et enfin, le "uni" (comme mes noires ou freya) est récessif par rapport au tabby (avec dessins, comme darius ou talou).

Pour te donner un exemple :

- Darius (bleu mackerel tabby et blanc, porteur sans blanc) * Galice (noire et blanc, porteur sans blanc et dilution) = bleu, bleu et blanc, bleu mackerel avec ou sans blanc, noir, noir et blanc, et brown (la couleur noire quand elle est tabby) mackerel tabby avec ou sans blanc....

- Darius (bleu mackerel tabby et blanc, porteur sans blanc) * Fitna (noire) = noir, noir et blanc, et brown avec ou sans blanc...

Voilà, j'espère que c'est assez clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...