Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ocanom3911

Mes Pogona Vitticeps

Messages recommandés


Pour commencer Flex mon male de 3 ans ( je connais pas la phase ) :




Scratchie femelle de bientot 2 ans de phase Sandfire red orange yellow :




Spyke male de 9 mois de phase Candy Cane x Sunset :




Et la photo de famille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe ta photo des 3 en dalton superposé, tu as géré!!!
tes pog sont magnifiques, je ne m'y connais pas en fase mais le 1er superbe! tu n'as pas fais de repro encore? c'est dur à maintenir des pogs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux Wink
Alors pour te répondre non la maintenance des pogona n'est pas tres difficile, sa demande par contre de l'entretien ( nettoyage des excrements, nourrir tous les jours de grillons et de legumes, changer leur petite gamelle d'eau tous les jours meme si il n'y touche pas c'est ce que je fai perso, changer le substrat tous les 3 mois pour ma part, ect ... ) et sa à un cout ( je ne fais pas d'elevages de grillons donc toutes les semaines j'en ai pour 15€ de grillons , les lampes chauffantes, les rayons UVB, le substrat, calcium, vitamines, ect ... ) enfin bon comme tous les reptiles sa à ses avantages et ses inconvenients ^^
Sinon non je n'ai encore jamais tenté la reproduction car pour l'instant je n'ai pas la place ni le temps pour gérer tout sa mais sa viendras Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'acc la repro c'est pas obligatoire mais tes pogs sont vraiment jolis je pense qu'il y a du potentiel, après je parle sans connaître vraiment la génétique ^^
en théorie niveau alimentation je devrais pas avoir de problème j'ai un ami qui a pas mal de reptile donc ila des élevages d'à peu près tout pour la nourriture! mais ça reste coûteux pour l'équipement, donc on va attendre un petit peu le temps de convaincre monsieur aussi qu'un lézard ça peut lui plaire!

et au pire c'est bientôt noël lol! non mais vraiment ça me plairait trop, en plus ils sont super sociable je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pogona est assez curieux et observateur, il se laisse manipuler facilement mais par contre ce n'es pas pour autant qu'il aime, le sortir de temps en temps Oui, mais avec moderation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai dit comme jul citrus pour le male


par contre je suis pas d'accord avec toi, moi j'ai ma pogona qui demande a sortir tous les jours, mais bon depuis petite elle a l'habitude de sortir et du coup elle a meme pris l'habitude de faire en dehors de son terra, elle fera jamais ses besoins dans le terra

apres c'est sur que ça a un cout , ma pogona me revient plus cher en bouffe que mes 2 boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même ce sont des gouffres à nourriture! un ami éleveur m'a dit qu'il les nourrissait de blattes, végétaux et rosés de temps en temps mais lui fait de l'élevage donc c'est moins onéreux!

après niveau manipulation j'ai déjà vu des pog réclamer à sortir et sauter sur les gens pour demander des caresses alors ça doit dépendre du caractère et de la façon dont on l'a habitué ^^ il vaut mieux l'habituer à la manipulation ou le laisser tranquille comme les gutt ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai les habituer a la manipulation apres la notre on l'a pas dans les mains tout le temps elle sort toute seule de son terra on la rentre au bout 30 mn maxi, elle a fait son tour de maison et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les pogo demandent a sortir c'est pour avoir plus de territoire, pas pour etre manipulé Happy
Ne pas confondre '' avoir l'air d'aimer '' et '' aimer ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais sauf que ceux là ils grattaient jusqu'à ce quon les prenne en main et cherchaient pas à gambader ^^ mais comme tout reptile je suppose qu'il ne faut pas les faire sortir trop longtemps ni trop souvent!

tu as d'autres photos de tes petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...