Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfi62

Taux d'humidité

Messages recommandés

Bonsoir.Bonjour,

J'ai tout installé dans mon terra pour l'arrivé de mon serpent mais j'ai un problème: le taux d'humidité. Je vois beaucoup de sujets sur la façon d'augmenter le taux d'humidité mais moi j'ai le problème inverse: comment le faire baisser?

Dans ma pièce je suis déjà entre 70 et 80 et là dans le terra, mon hygromètre mesure 79% d'humidité.

Est-ce grave? Comment faire pour le faire baisser?

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas que sa soit trop grave et sa dépend ou tu as placer ta gamelle d'eau car sa peut jouer il me semble si celle ci est au point chaud. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas mis d'eau... (je précise que je n'ai pas encore le serpent mais j'ai testé chauffage et tout ça pour voir ce que ça donne avant de l'avoir, pour l’accueillir dans les meilleures conditions et régler les problèmes avant qu'il soit là.) Mais c'est clair que quand je la mettrai je la mettrai au point froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un hygromètre à aiguille ?
Ci c'est le cas jette le ces trucs là ne marchent pas, normalement le taux d'humidité d'une habitation est de +/- 60% ce qui est parfait pour nos gutt'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un hygromètre à aiguille, ça doit être ça alors!Parce que sinon, mon salon est style africain, masques et statuettes c'est ptét ça! Mddrrkool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirai juste que c'est a cause de la ou tu habites Happy il faut dire que question pluie vous avez ete gatée

non s'en rire peut etre du a un mauvais aeration vu que tu as partagé le terra sinon pas grand chose a faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y peu de différence entre Boulogne / mer et Lille.
A mes yeux le seul indicateur fiable de ton taux d'humidité c'est une bonne mue de ta gutt'.
Et met la gamelle d'eau au point froid tu auras un peu moins d'évaporation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me faire tapper sur les doigts mais,,,,,jme lance,,,,,,j'ai jamis eu d'hygrometre,,,,et voila c'est fait,,surtout pas de plantes naturelles ca augmente cette valeur,ton hygrometre a aiguilles tu l'vais installé ou pour la prise de valeur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe d’éclairage dégage une chaleur sèche ...... ça ne pourrait pas la faire descendre un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idée,mais verifie deja ton hygrometrie avec un vrai hygrometre ou une station méteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça n'engage que moi mais que le taux d'humidité soit a 75% ou 50% ma Gutt fait toujours des mues impeccables. Je pense qu'on accorde peut-être trop d'importance à cette valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lis ma reponse un pu plus haut tu verras qu'on est daccord,j'en ai jamais eu,meme pas pour mes tropicales Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vue jules , mon post avait d'ailleurs pour but d'aller dans le sens du tiens , pour que tu te sente pas trop seul sur ce coup la Happy
car la plupart des terrariophiles que je connais accordent pas mal d'importance à cette valeur et me disent que je devrais en faire de même alors que le résultat est le même . Donc pour moi une gutt qui mue bien est une Gutt bien maintenue . Je me demande si l'hygrométrie joue un rôle important à partir du moment ou les animaux sont en captivité...? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
je vais me faire tapper sur les doigts mais,,,,,jme lance,,,,,,j'ai jamis eu d'hygrometre

Pareil ou presque, j''en utilisait juste un pour les rhaco car terra tropicale humide, mais meme là cela ne s'avère pas très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins, je tourne aussi sans hygromètre, les seules fois où j'ai eu des mues en morceaux c'est parce queces idiots les éclatent contre tous les décors, mais jamais une miette sur eux à part des fois au bout de la queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je ne me prends pas trop la tête avec ça alors, elle a l'air bien, on verra la mue Very Happy Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...