Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe guttata

j'ai besoin d'aide svp

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute donc j'ai récupérer un elaphe guttata a une personne qui n'en prenez pas soin et qui allez la jetez donc je lui ai dit pour rigoler tu na qu'a me l'a donner 2-3 jour après il me l'a donner mais moi je me pose des question est-elle bien chez moi est-elle en bonne santé je voulais vous demander aussi je peut la mannipuler pour la changer de terrarium car pour l'instant elle est dans un aquarium mais la aujourd'hui je vais au magasin lui acheter un terrarium mais comment je la transporte de l'aquarium au terrarium car cela sera la première fois que je manipulerais un serpent par contre je pense que cela fessait longtemps quel n'avait pas manger car jai vue que elle chercher a manger alors je lui est donner un souriceaux la première taille de souriceaux car il est petit le serpent et elle ma manger au total 3 souriceaux c'est assez ou pas ? en tout cas elle voyage bien mais je ne sais pas c quoi le nom de sa phase exacte et je n'ai que une information c que c une elaphe guttata guttata je ne sais meme pas sa taille et son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 foetus, c'est trop si cest un juv... Elle peut régurgiter si elles mangent de trop... Là tu vas attendre 8 jours pour la nourrir à nouveau... Mais pense à nous envoyer des photos de ta gutt qu'on puisse se faire une idée et affiner nos conseils... C'est clair qu'elle devait avoir faim ou que les proies sont trop petites pour elle... A confirmer aves les photos que tu nous posteras de ta gutt... ^^^^

PS: pour un juv un repas tous les 5 jours de 1 foetus est suffisant, certains attendent même tous les 7 jours... Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben juste après manger en plus si c'était trop c'est pas le top quand même... :/
Elle était dans l'aquarium quand tu l'as eue? si c'est ça je pense qu'elle peut y rester 3-4 jours de plus le temps de digérer et de faire ses petits besoins.... Et puis ça te donnerait le temps d'installer ton terra et de vérifier que tout roule...
Attends l'avis des pros quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui as donne a manger quand? Pense a lui prendre un tapis ou cordon chauffant et un thermostat avec le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinglé 3 !!!!
bon et ben moi je ne saurais te conseiller de parcourir tout le forum afin de bien connaître le specimen que tu viens de recueillir chez toi et ainsi pouvoir t'en occuper au mieux, maintenance, nourrissage ... et surtout de nous mettre vite des photos pour qu'on puisse t'aider car sans c'est très difficile.
Tu ne sais pas quel âge elle a ?
Le gars qui l'avait, l'à acheté ou née chez lui ?
ne la manipule pas avant 3/4 jours il faut lui bip la paix le temps qu'elle digère

on reste la si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute vos réponse la je lui est installer un terra de : 45 de largeur et : 45 de longueur et : 60 de hauteur je lui est installer avec un tapis chauffant mais est-on obligé de mettre de la lumière ? j'ai demander conseille a un vendeur et il ma conseiller ce terra je vais mettre des photo des que il sera sortie de sa petite maison par contre non je ne connais que sa race je ne connais pas son age ni sa taille ni son poids je ne connais même pas son sexe je ne sais même pas si c'est un malle ou une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumière du jour suffit amplement et pour le terra sa devrai etre bon par contre pour le reste il faut la photos pour savoir c'est quoi comme mutation. Apres pour la mesurer et la peser c'est a toi de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mis un thermostat pour reguler ta temperature?

tu lui as donné a manger quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il faut lui laisser le temps de bien digérer et une fois que tu aura le cadeaux pour pourra la manipuler un peu et tu pourra aussi nettoyer le terra et pense a mettre le plus de cachette dans ton terra comme sa elle sera moins stressé Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouip, lumière naturelle : )

Par contre, un terra 45*45, elle en a pour un moment si c'est une juvénile, mais faut pas espérer la garder dedans toute sa vie.....
Ne la manipule pas maintenant, laisse là digérer, pour connaitre sa taille tu peux toujours attendre la mue et estimer sa taille selon elle-ci, et la peser la prochaine fois que tu la sortiras pour le nourrissage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lumière la nuit, dans la nature quand le soleil se couche elles n'ont pas le choix! Wink

Effectivement hier c'est bien trop tôt, laisse là tranquille va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la laisser tranquille jusqu'a dimanche voir lundi et pour un thermostat tu peux en trouver sur le net dans les allentours de 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que le jour où elle sera dérangé pour autre chose que manger, par exemple nettoyer sont terra ou lui mettre de l'eau, elle n'associe pas ce moment au nourrissage et t'engloutisses d'un coup sec tout le bras... Mddrr Non j'rigole, mais elle pourrait te mordre un doigt et c'est un peu surprenant mais pas mortel du tout...

Sinon nourrie dans son terra elle pourrait ingurgiter du substrat et risquer une oclusion intestinale fatale... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne branche surtout pas ton tapis sans thermostat tu va la griller ouuuuups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu installes la sonde du thermomètre au point chaud, par contre ne confond pas thermomètre et thermostat !!!! un thermomètre ne fera qu'afficher ta température contrairement a un thermostat qui régulera la température Very Happy

Pour le chauffage actuellement tu a un câble ou un tapis ? (sans thermostat ne le branche pas)

Le mieux serait je pense que tu exactement se dont tu dispose comme matériel actuellement au moins les pro du fofo pourront parfaitement te guider pour installer au mieux ta gutt =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je ne branche pas le tapis pour l'instant car on ma dit que il fessait assez chaud en ce moment plus la lumière on ma déconseiller de le brancher mais c n'est pas grave si je le branche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben assez chaud je sais pas dans qu'elle coins de la France tu es ^^ perso ça fait 1 moi que tout mes chauffage son couper chez moi, pour la lumière le naturelle suffit normalement si ton terra et dans un pièce éclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la lampe le soir éteint la qu'elle ne reste pas allumée pour rien toute la nuit =) après il me semble que les juvénile passe souvent se planquer derrière le fond des Exo-Terra le mieux serai que les pro te réponde =)
Mais descend le thermomètre au sol du terra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors
-pour la manip pas d'inquietudeune morcure c'est meme pas aussi douloureux qu'une ortille et c'est super super rare!
-pour le thermostat je te conseil lebonco,,,(section animaux)
-pour la lumiere,12h/jours
-pour nourrir:1 foetus/7 jours pour moi
-parcontre le terra est pas assez decoré,manque des fausses plantes en plastique et des branches pour qu'elle fasse grimpette,les gutts adorent ca
-pour le fond exoterra Till à raison,je serais toi je le virerais et prefererais un poster coller derriere et une belle deco au sol et des FEUILLAGES,attention elle arrive auissi a s'échapper par le dessus alors ne lui donne pas d'acces tout en haut ou scotche le tour du dessus qui s'encastre(celui avec la grille)ils se sauve par les 3 ptis trous reservé au passage de cable en heut a l'arriere super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ta sonde tu l'as mets plus vers le bas, sur le dessus de ton exo terra tu as un passage pour le cable au fond tu vas voir ça coulisse tu passes ton cable de thermo et apres tu le refermes bien surtout

sinon si tu veux pas enlever ton decor tu mets du sopalin plier plusieurs fois et tu bloques les acces que tu as soit en bas soit en haut tu en as deux ça fait environ 1 cm de haut sur 5 de long si tu le fais pas ton elaphe ira derriere et tu vas le stresser a chaque fois

j'essayerai de te faire des photos d'un des miens demain

par contre il te manque une cachette soit point froid soit point chaude vu la hauteur que tu as une branche pour qu'il grimpe un peu et des plante artificielle que tu trouves a gifi la foirfouille .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais penser a la foire fouille pour les plante toute les miennes sont du exo-terra Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fermer le trappe car je me suis rendu compte que il y avait des trappe sur mon terra pour fermer les trou a fil pour quand nou utilise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...