Tilll_ 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bonjour a tous, j'aurais besoin de renseignement j'ai contaminé ma copine avec ma gutt du coup elle a décidé de s"y mettre egalement par contre elle voudrait un serpent Arboricole et plus préscisement un morelia viridis partout ou j'ai pu trouver des info sur cette espece j'ai vu qu'il avait tendance a etre assez agressif, mais pas moyen de la décourage pour prendre une autre espèce Donc je fait appel a vous existe t'il un variété de serpent arboricole qui soit plus cool que le viridis .Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe guttata 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 j'ai regarder sur google image il est vraiment bizarre ce serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Euh....... oOPour démarrer, un morelia, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux..... j'en discute toujours avec le vendeur d'une animalerie où il y a une femelle, il est fière parce qu'il arrive à y mettre les mains sans les gants...^^Quand je me suis renseignée pour savoir avec quel serpent débuter (puisque pas de boa en premier.... :'( ), j'ai hésité avec l'Orthriophis taeniura (anciennement elaphe aussi), qui apparemment est vif mais assez cool (en tout cas plus qu'un morelia^^), est assez arboricole, mais mesure tout de même un bon 2 mètres... (c'est ce qui a bloqué d'ailleurs pour l'homme!). en plus il a une tronche et des couleurs bien sympa, et un prix bien plus abordable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-R 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 je pense que ta copine a très bon gout mais qu'elle n'a jamais fais face a un tel animal ni vu la longueur de ses dents dans 90% des cas ce sont des animaux non manipulables (sauf crochet et gant) hyper rapide.en terrario il faut vraiment savoir être humble dans le genre arboricole il y a les rynchophis boulengeri qui sont magnifique, assez difficile a trouver NC car difficile a faire manger bébé, mais vraiment tres beau si elle aime les serpents colorés, voir du coté de thamnophis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesta 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 commencer avec un viridis faut etre sois tres motivé sois un peu inconscient lol faudrai qu'elle voit d'autre serpents qui sait il y aura peut etre un coup de foudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Elle trouve qu'il est "decoratif pendu au milieu de son terra en plus tout vert c'est jolie" bref je vien de lui montrés des photo d'autre serpent le rynchophis boulengeri lui plait bien je croise les doigts sinon je la prendrai de cours en lui offrant un gutt avant qu'elle s'achete un truc de dinguo pour debuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-R 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 c'est pas le soucis de l'achat mais surtout celui de pouvoir s'en occuper ensuite !!mais je peux comprendre que cela la fascine, les viridis sont simplement splendides visuellement et un petit lampro bien coloré cela marcherait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 un corallus caninus alors.....C'est dans le même genre, c'est vert, c'est bô et ça pendouille.... mais le temps qu'elle passe son cdc elle pourra voir à s'habituer à d'autres plus simples^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-R 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Mirri a écrit:un corallus caninus alors.....C'est dans le même genre, c'est vert, c'est bô et ça pendouille.... ah oui Superbe aussi celui la mais je connais personne qui mettent la main comme ca dans le terra d'un tel animal !!!la beauté est souvent dangereuse (et douloureuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 a ben non je sais bien que le soucie est pas l'achat ^^ mais elle réalise pas vraiment se que c'est comme animal je pense je vais voir si je trouve quelqu'un qui en a un du coter de chez moi histoire de lui montré un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 Till attend un peu avant d'acheter quelques choses et va faire un tour fin septembre a Nimes tu vas avoir une foire au reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 je l'amene voir un viridis cette aprem une ex a moi ma annoncé qu'elle a un couple depuis peu, je pense que le voir en vrais la calmeras vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-R 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 +1 pene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolamax69 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 c'est pas sur que ca fasse pas l'effet inverse justement.quand j'en vois un moi, je suis faciné aussi mais la raison me retient heureusement mais jusqu'a quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bon ben des qu'elle a vu la reaction du serpent des qu'on a ouvert le terra et qu'elle a vu ma pote enfiler les gant et attraper le crochet elle a trouver qu'il etait mieux chez les autres ^^ Du coup elle reflechis car elle n'est plus du tut sur de son choix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Sage décision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Par contre j'ai une question il y a que le viridis qui est aggressif comme ça ou ca vien de tout les morelia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Il me semble que le spilota est assez agressif juv mais qu'il devient en général assez sympa, après à part ces deux espèces je ne connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hbruno 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 il y a des couleuvres sympa de couleur verte, opheodris aestivus, qui mange de l'insecte, ou de l'elaphe prasina, couleuvre asiatique qui est à maintenir à 25 ° max...à prix abordable, et qui ne mord pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 sicerement si elle est novice comme toi,qu'elle ne fasse pas l'erreur de partir sur des especes difficile a maintenir comme moreilia ou boa mais qu'elle reste sur la gutt ou lamprophis,lampropeltis et autres snake de debutant(sans aucun blame de ma part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Alors au final elle a trouver un jolie petit gutt couleur mandarine (je connais pas encore les phase) qui lui plait bien Du coup achat de tout le matoss nécessaire pour elle, mais grande question de ma par je n'ai jamais eu de juv donc du coup niveau terra il faut quoi? (taille de fauna ou de terra ect...) en sachant que du coup elle voudrai un truc jolie donc plus un terra mais qu'elle taille prendre pour qu'il ne soit pas trop grand pour un juv mais qu'on est pas a le changer dans 3 mois ..... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Un bon faunabox car investissment raisonnable et plus tard tu le réutilises comme boîte de nourrissage... Esthétique et posiibilité de déco plus limité mais c'est pour moi le meilleur compromis entre le bien-être de ton animal et le côté de récupération du matériel à une autre fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 je te conseil une faunabox..tu pourras la garder dedans 1 an c'est beaucoup plus simple et également mieux pour ta gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 d'ac pour une fauna =) qu'elle taille par contre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 mais si vraiment elle veux quelquechose de plus esthetique(ah les femmes) limite la à un 30*30*30 bien decoré c'est sympa et elle tiens un an facile dedans ca te laisse le temps de mettre des sous de coté pour un terra definitifmais surtout pas plus grandP.S:mais je suis ok avec cerbere et goldust la fauna c'est le top pour les juvs,,,,,,,sauf si t'as un c,, de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui elle a 2 chat complètement inutile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Alors comme moi : une fauna sur un meuble en bois, entourée de clous anti-chutes par attaques de chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilll_ 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 lol je vais lui dire ça je vais la forcé a s'inscrire aussi qu'elle se débrouille un peu par elle même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 encore une bonne idée,continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites