Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilll_

Help =)

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aurais besoin de renseignement j'ai contaminé ma copine avec ma gutt du coup elle a décidé de s"y mettre egalement par contre elle voudrait un serpent Arboricole et plus préscisement un morelia viridis partout ou j'ai pu trouver des info sur cette espece j'ai vu qu'il avait tendance a etre assez agressif, mais pas moyen de la décourage pour prendre une autre espèce Crying or Very sad

Donc je fait appel a vous existe t'il un variété de serpent arboricole qui soit plus cool que le viridis .

Merci

Euh....... oO

Pour démarrer, un morelia, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux..... j'en discute toujours avec le vendeur d'une animalerie où il y a une femelle, il est fière parce qu'il arrive à y mettre les mains sans les gants...^^

Quand je me suis renseignée pour savoir avec quel serpent débuter (puisque pas de boa en premier.... :'( ), j'ai hésité avec l'Orthriophis taeniura (anciennement elaphe aussi), qui apparemment est vif mais assez cool (en tout cas plus qu'un morelia^^), est assez arboricole, mais mesure tout de même un bon 2 mètres... (c'est ce qui a bloqué d'ailleurs pour l'homme!). en plus il a une tronche et des couleurs bien sympa, et un prix bien plus abordable!

je pense que ta copine a très bon gout Smile
mais qu'elle n'a jamais fais face a un tel animal ni vu la longueur de ses dents Very Happy
dans 90% des cas ce sont des animaux non manipulables (sauf crochet et gant) hyper rapide.

en terrario il faut vraiment savoir être humble
dans le genre arboricole il y a les rynchophis boulengeri qui sont magnifique, assez difficile a trouver NC car difficile a faire manger bébé, mais vraiment tres beau

si elle aime les serpents colorés, voir du coté de thamnophis Smile

commencer avec un viridis faut etre sois tres motivé sois un peu inconscient lol faudrai qu'elle voit d'autre serpents qui sait il y aura peut etre un coup de foudre Very Happy

Elle trouve qu'il est "decoratif pendu au milieu de son terra en plus tout vert c'est jolie" tocoto bref je vien de lui montrés des photo d'autre serpent le rynchophis boulengeri lui plait bien je croise les doigts sinon je la prendrai de cours en lui offrant un gutt avant qu'elle s'achete un truc de dinguo pour debuter

c'est pas le soucis de l'achat Smile
mais surtout celui de pouvoir s'en occuper ensuite !!
mais je peux comprendre que cela la fascine, les viridis sont simplement splendides visuellement
et un petit lampro bien coloré cela marcherait pas?

un corallus caninus alors.....

C'est dans le même genre, c'est vert, c'est bô et ça pendouille.... mais le temps qu'elle passe son cdc elle pourra voir à s'habituer à d'autres plus simples^^

Mirri a écrit:
un corallus caninus alors.....

C'est dans le même genre, c'est vert, c'est bô et ça pendouille....

aAhah

ah oui Superbe aussi celui la Smile
mais je connais personne qui mettent la main comme ca dans le terra d'un tel animal !!!

la beauté est souvent dangereuse (et douloureuse)

a ben non je sais bien que le soucie est pas l'achat ^^ mais elle réalise pas vraiment se que c'est comme animal je pense je vais voir si je trouve quelqu'un qui en a un du coter de chez moi histoire de lui montré un peu

Invité
Till attend un peu avant d'acheter quelques choses et va faire un tour fin septembre a Nimes tu vas avoir une foire au reptile

je l'amene voir un viridis cette aprem une ex a moi ma annoncé qu'elle a un couple depuis peu, je pense que le voir en vrais la calmeras vite Very Happy

c'est pas sur que ca fasse pas l'effet inverse justement.

quand j'en vois un moi, je suis faciné aussi mais la raison me retient heureusement mais jusqu'a quand. Cold

Bon ben des qu'elle a vu la reaction du serpent des qu'on a ouvert le terra et qu'elle a vu ma pote enfiler les gant et attraper le crochet elle a trouver qu'il etait mieux chez les autres ^^ ^^^^super
Du coup elle reflechis car elle n'est plus du tut sur de son choix ^^

Par contre j'ai une question il y a que le viridis qui est aggressif comme ça ou ca vien de tout les morelia ?

Il me semble que le spilota est assez agressif juv mais qu'il devient en général assez sympa, après à part ces deux espèces je ne connais pas...

il y a des couleuvres sympa de couleur verte, opheodris aestivus, qui mange de l'insecte, ou de l'elaphe prasina, couleuvre asiatique qui est à maintenir à 25 ° max...à prix abordable, et qui ne mord pas.

sicerement si elle est novice comme toi,qu'elle ne fasse pas l'erreur de partir sur des especes difficile a maintenir comme moreilia ou boa mais qu'elle reste sur la gutt ou lamprophis,lampropeltis et autres snake de debutant(sans aucun blame de ma part)

Alors au final elle a trouver un jolie petit gutt couleur mandarine (je connais pas encore les phase) qui lui plait bien ^^^^
Du coup achat de tout le matoss nécessaire pour elle, mais grande question de ma par je n'ai jamais eu de juv donc du coup niveau terra il faut quoi? (taille de fauna ou de terra ect...) en sachant que du coup elle voudrai un truc jolie donc plus un terra mais qu'elle taille prendre pour qu'il ne soit pas trop grand pour un juv mais qu'on est pas a le changer dans 3 mois .....
Merci

Un bon faunabox car investissment raisonnable et plus tard tu le réutilises comme boîte de nourrissage... Esthétique et posiibilité de déco plus limité mais c'est pour moi le meilleur compromis entre le bien-être de ton animal et le côté de récupération du matériel à une autre fin... Happy

je te conseil une faunabox..tu pourras la garder dedans 1 an c'est beaucoup plus simple et également mieux pour ta gutt

mais si vraiment elle veux quelquechose de plus esthetique(ah les femmes) limite la à un 30*30*30 bien decoré c'est sympa et elle tiens un an facile dedans ca te laisse le temps de mettre des sous de coté pour un terra definitif
mais surtout pas plus grand
P.S:mais je suis ok avec cerbere et goldust la fauna c'est le top pour les juvs,,,,,,,sauf si t'as un c,, de chat Twisted Evil

Alors comme moi : une fauna sur un meuble en bois, entourée de clous anti-chutes par attaques de chats aAhah

lol je vais lui dire ça je vais la forcé a s'inscrire aussi qu'elle se débrouille un peu par elle même ^^

• Créer...