Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

puissance du câble chauffant pour batterie de juvs...

Messages recommandés

Rebonjour^^

Comme je suis cloitrée à la maison pour encore 2 mois, je m'embête..... et quand je m'embête, je bricole^^
Donc j'ai dégoté une batterie de geckos (juvs j'espère oO) de 1m de long pour 45cm de profondeur, et 30cm de haut. Elle est déjà séparée en 4, ce qui fait des petits terras individuels de 25*45*30... soit 4-5 cm de plus que ma breeding box actuelle... alors me suis dit bah pourquoi pas, ce sera plus pratique que 3 box! (et plus solide aussi, les chats vont pouvoir redormir dans le salon^^), yaura moyen de faire une petite déco sympa par la suite, etc etc!

Donc je l'ai prise, bon il n'y a des aérations que sur le devant donc je vais améliorer ça, j'ai déjà quelques idées d'aménagement, une seule chose me fait encore me poser des questions : le câble... j'aimerais si possible en utiliser un seul pour les 4 (vu la longueur ça doit être faisable?), mais de quelle puissance? 25w (6m) seraient suffisant ou je tape directement dans le 50w (7m50)? et à quelle hauteur dois-je garder entre le fond du terra et le double fond? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...)

Merci d'avance pour vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance n'a pas trop d'importance car elle est lié a la longeure du cable .... 25w serais suffisant mais est ce que avec 6.5m de cable tu auras assez..?? a toi de voir sinon tu prend le 50 w a 7m
du moment que ton cable est assez grand pour tout chauffer correctement et qu'il est couplé a un thermostat ne te pose pas de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci, je vais faire une "simulation longueur" alors^^

Et pour la pour la hauteur fond/double fond? juste quelques millimètres en plus du câble c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le cable 25 W serat suffisant(largement) si tu fait passer ton cable comme il faut!,si tu compte le faire serpenter dans tout le fond du terra(meme au point froid)comme certains le font alors ca sera ptetre court,pour le double fond je le pose sur des baguette en bois de 6mm comme ca je suis sure que le cable passe et ca laisse un volume d'air qui gardera la chaleur(donc economie)parcontre ne fait pas comme beaucoup qui percent le double fond,c'est totalement inutile et les urines peuvent passer au travers et entrainer un parasitage car on nettoie rarement sous le double fond,une simple plaque de plexi ou de fond d'armoir fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, justement j'allais percer le fond, merci beaucoup pour ton conseil Smile

Bon, ben ya plus qu'à s'y mettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup le font mais plus je me renseigne plus je réalise que ca sert a rien et comme dit plus haut c'est meme de moins en moins conseillé et c'est une sacré perte de temps
perso je met une plaque de verre 3mm d'epais et encore de la cartoline plastifiée dessus et ca chauffe sans souci,meme moins de deperdition alors une temperature plus CONSTANTE alors qu'avec les trous la chaleur a tendance a s'echapper plus vite et ducoup le cable se met plus souvent en marche ca donne du 26.5 à 29~30 en mode yoyo alors qu'avec un fond non percé,la masse d'air est chauffée a 29-30(fin de mise en marche du thermostat reglé a 28° le cable chauffe encore de 1 ou 2°) et cette masse d'air restant "bloquée" plus longtemps et donc reduction de l'effet yoyo de T° Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
beaucoup le font mais plus je me renseigne plus je réalise que ca sert a rien et comme dit plus haut c'est meme de moins en moins conseillé et c'est une sacré perte de temps
perso je met une plaque de verre 3mm d'epais et encore de la cartoline plastifiée dessus et ca chauffe sans souci,meme moins de deperdition alors une temperature plus CONSTANTE alors qu'avec les trous la chaleur a tendance a s'echapper plus vite et ducoup le cable se met plus souvent en marche ca donne du 26.5 à 29~30 en mode yoyo alors qu'avec un fond non percé,la masse d'air est chauffée a 29-30(fin de mise en marche du thermostat reglé a 28° le cable chauffe encore de 1 ou 2°) et cette masse d'air restant "bloquée" plus longtemps et donc reduction de l'effet yoyo de T° Idea


Mais quel talent !!! Un vrai scientifique !!! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poulet,c'est surtout pour avoir testé les 2 solutions que je peux partager mes experience,,,,et non je ne parlerais pas de ma 1ere fois a bicyclette;lol ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
merci poulet,c'est surtout pour avoir testé les 2 solutions que je peux partager mes experience,,,,et non je ne parlerais pas de ma 1ere fois a bicyclette;lol ptdr


Mince je t'avais déjà laissé la place sur le divan... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul57 a écrit:
e verre 3mm d'epais et encore de la cartoline plastifiée dessus et ca chauffe sans souci


Euh... de la cartoline c'est bien l'espèce de fond de meuble tout souple tout fragile? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,coté melaminé('lisse) vers le dessus pour le nettoyage c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...