Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfi62

Fréquence nourriture pour ma gutt d'un mois

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir,

J'ouvre ce post car j'hésite beaucoup sur la fréquence à laquelle je dois nourrir ma gutt car je lis des choses très différentes sur le net.

Pour récapituler, ma gutt a mangé dimanche et je l'ai eu chez moi hier. (lundi) Elle a fait des déjections en début de soirée et il y a une heure à peu près. Elle a un mois. Elle n'a pas l'air de stresser, elle se balade, grimpe dans la fausse plante, se balade sur la souche ect. Elle a mué le 05 Juillet.

J'hésite entre la nourrir vendredi (sachant que l'éleveur m'a conseillé de la laisser tranquille pendant une semaine) ou bien de la nourrir lundi prochain. Sur ce forum, j'ai vu qu'à cet âge et cette taille, c'est tous les 4-5 jours mais ailleurs je lis que c'est trop nourrir et que toutes les semaines c'est bien. sur d'autres, je lis que ce n'est pas assez et que ça risque de la rendre agressive. quelle est la fréquence la plus adaptée?

J'ai l'impression de vous bombarder de questions mais je veux qu'elle soit pour le mieux. Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ecoles:
-tous les 5 jours-tous les 7 jours
perso j'ai nourris tous mes juvs tous les 7j et jamais eu de mort de faim Cold

en regle generale on suralimente nos gutts alors tous les 7j c'est dja bien
- juvenile je nourris 1X/semaine rosée puis blanchons)~jusqu'a un 12 mois
-sub-adulte 1/10jours (bonnes sauteuses)
-et arrivé taille adulte(capable de manger une souris) je passe à 1X/15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari disait toutes les semaines aussi donc je vais faire comme ça je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pareil je nourris ma faune 1 fois par semaine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petites nouvelles, 1er repas chez nous hier et ça s'est super bien passé. Lestrange (ma gutt riii ) s'est intéressé à son repas au bout de 4-5 min à peu près, pas de photos car je l'avais mis dans une pièce tout seul et j'avais quasi fermé les volets, je voulais qu'il soit tranquille. Pour l'instant pas de régurgitation Idea , là il est caché dans une des fausses plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de régurgitation, par contre il est resté dans sa plante toute la journée et toute la soirée... normal?Digestion?

En même temps, il a mangé alors que sa dernière mue date du 5 Juillet... J'aurai pensé qu'il la préparait mais faut croire que non... raaa je me prends la tête think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normal tkt ma gutt reste cacher pendant 3 a 4 jours après chaque repas des qu'elle a fait ça crotte elle repart de plus belle pour tenter d’arracher le néon a l’intérieur du terra tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet age là ne compte pas une mue tous les mois mais tous les 4 à 5 repas,,,si la taille des proies est la bonne bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais lu partout une mue par mois donc voila. Les proies c'est des rosés Very Happy

Bon bah là il a eu son 4ème repas donc on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien je le souligne a chaque fois,une mue par mois c'est une erreur,compte plus le nombre de repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Lestrange a pris son 5ème repas hier soir, il digère là. toujours pas de mue à l'horizon ça m'inquiète grave! Zen ma fille tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas tarder, et du moment qu'il mange bien, pas de souci a se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. oui il mange bien, deuxième repas sans problème, bonne digestion (caca et pipi, deux,trois jours après) il sort se balade bref tout va bien quoi. On devient parano avec ces petites bêtes! tocoto Merci de me rassurer. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien mué et d'après la taille de sa mue, elle mesure environ 35 cm. Je ne vois pas vraiment si je dois lui donner un rosé ou deux ce soir. Comment savoir si elle a besoin de plusieurs proies? Dans le livre que j'ai (par Stéphane Roselle de Reptilis), je vois que jusque 40 cm c'est un rosé tous les 3 à 4 jours je trouve ça énorme. Comme je donne toutes les semaines et que là Elle a pas eu, dois-je compenser par 2 proies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment elle a bien grandit , pourquoi compenser ?
2 proies seraient beaucoup plus dure pour elle a digérer.
mes petits au départ était nourrit d'un rosé tous les 5 jours et maintenant +/- 45 cm ils mangent 1 gros rosé de 3 a 4 jours 1 fois par semaine et ils se portent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis, donc un rosé est correct ^^ au moins jusqu'à la prochaine mue et après on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes juvs sont tous a 1 rosé/semaine. Ca ne sert a rien de booster les petits, c'est meme plutot mauvais a long terme. Stéphane a une façon de faire propre aux éleveurs qui veulent reproduire dès la 2ème année, chose a éviter selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'oublie que c'est le point de vue d'un éleveur dont le but est la repro à court terme (enfin du moins le plus rapidement possible) et que ce n'est pas mon cas. Là le rosé m'a paru gros pour sa taille mais il n'y a pas de raison... C'est pas demain la veille que j'arrêterai de me tracasser! thinkriii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non tu n'as pas finit de te tracasser ! et encore la ça va, tu te demande juste si tu le nourrit assez ! j'ai mon mâle de 1 an qui n'a rien avaler depuis le 3 juillet, tu dois te douter que je suis bien plus que tracassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Perso mes juvs sont tous a 1 rosé/semaine. Ca ne sert a rien de booster les petits, c'est meme plutot mauvais a long terme. Stéphane a une façon de faire propre aux éleveurs qui veulent reproduire dès la 2ème année, chose a éviter selon moi.


tout a été dit en une phrase...nous ne sommes pas des éleveurs pro, donc ça ne sert a rien de booster nos gutts, et au moins les resterons en bonne santé plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...