ZaZou02 0 Posté(e) le 13 août 2012 Voici mon Gizmo...Espèce: Panthérophis Guttatus guttatusPhase : SunkissedSexe: mâleAge: 3ans et demiTaille: 1,10-1,20mPoids: 333gr Place aux photos du monstre...Et en plein repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 13 août 2012 tres joli snake et de tres belles photos,merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 août 2012 jul57 a écrit:tres joli snake et de tres belles photos,merci pour le partage Merci...Monsieur est photogénique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 13 août 2012 Très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 14 août 2012 tres joli, mais tu en donne pas de souris adulte a ses repas?? j'ai l'impression que la rpoie est une sauteuse? je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 août 2012 olivier a écrit:tres joli, mais tu en donne pas de souris adulte a ses repas?? j'ai l'impression que la rpoie est une sauteuse? je me trompe?Non tu ne te trompe pas c'est bien une sauteuse...En fait quand je l'ai acheté il était sous-nourri trois ans et il tournait aux blanchons...donc j'augmente petit à petit la taille des proies pour pas faire un changement trop "brutal" (oui je sais c'est psychologique XD ) donc là je fini mon stock de sauteuses et il passe à de l'adulte...Pour l'instant il en est à deux sauteuses tous les quinze jours...je sais deux proies c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai eu un souci à la livraison de mes sauteuses et elles sont toutes petites comparées à d'autre...donc il en reçoit deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babas59 0 Posté(e) le 14 août 2012 Joli snake ! Bien sympa aussi la phase sunkissed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 14 août 2012 ZaZou a écrit:olivier a écrit:tres joli, mais tu en donne pas de souris adulte a ses repas?? j'ai l'impression que la rpoie est une sauteuse? je me trompe?Non tu ne te trompe pas c'est bien une sauteuse...En fait quand je l'ai acheté il était sous-nourri trois ans et il tournait aux blanchons...donc j'augmente petit à petit la taille des proies pour pas faire un changement trop "brutal" (oui je sais c'est psychologique XD ) donc là je fini mon stock de sauteuses et il passe à de l'adulte...Pour l'instant il en est à deux sauteuses tous les quinze jours...je sais deux proies c'est pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai eu un souci à la livraison de mes sauteuses et elles sont toutes petites comparées à d'autre...donc il en reçoit deux...perso deux proies ne me dérange pas du tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 août 2012 olivier a écrit:perso deux proies ne me dérange pas du tout....C'est pas toujours super conseillé pour la digestion...mais ici mes sauteuses sont toutes petites donc j'ai pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 14 août 2012 olivier a écrit:perso deux proies ne me dérange pas du tout....Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 août 2012 davshot a écrit:olivier a écrit:perso deux proies ne me dérange pas du tout....PareilOuf d'habitude quand je dis que je donne deux proies on crie au scandale pour sa digestion...mais pour l'instant j'ai pas trop le choix...je dois finir mon stock de sauteuses et puis il passe à de l'adulte...j'espère que ça ira parce que il est vraiment très fin mon loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 15 août 2012 Sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 15 août 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saaandiy 0 Posté(e) le 15 août 2012 Il est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 15 août 2012 Il est vraiment sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci pour lui Je dois avouer que même si je l'ai pas eu juv...eh ben j'en suis assez fière de mon loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 15 août 2012 Petite vidéo de sa dernière mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul571 0 Posté(e) le 15 août 2012 ZaZou a écrit:davshot a écrit:olivier a écrit:perso deux proies ne me dérange pas du tout....PareilOuf d'habitude quand je dis que je donne deux proies on crie au scandale pour sa digestion...mais pour l'instant j'ai pas trop le choix...je dois finir mon stock de sauteuses et puis il passe à de l'adulte...j'espère que ça ira parce que il est vraiment très fin mon loulou...alors t'a frappé a la bonne porte "PLANETE GUTTATA" c'est un fofo ouvert,, Perso je donnes jamais 2 proies,meme pour finir le stock,au stade de la sauteuse je leur donnes tous les 10 jours donc quand je vois que ca devient trop petit je rapproches à 1/semaine,2 proies a digerer ca passe bien sure mais je ne suis pas convaincu que cela soit necessaire,il faut tjrs garder en tete que nous SURnourrissont nos gutts alors 1piotte a frequence rapproché je trouve ca mieuxleurs estomacs est certes terriblement efficace mais en meme temps sensible,qui veut voyager loin menage sa monture,LOL.je me dis que ca les empechent pas de grandir quand je vois le gabarit de mon "willy"MAIS je ne denigres pas ceux qui le font,loin de là car je penses que les 3/4 des pôssesseur de gutt le font,pas de proba plusP.S:parcontre si tu donnes 2 sauteuses tu doit pouvoir en donner 2/10jours,,à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 15 août 2012 jul57 a écrit:alors t'a frappé a la bonne porte "PLANETE GUTTATA" c'est un fofo ouvert,, Perso je donnes jamais 2 proies,meme pour finir le stock,au stade de la sauteuse je leur donnes tous les 10 jours donc quand je vois que ca devient trop petit je rapproches à 1/semaine,2 proies a digerer ca passe bien sure mais je ne suis pas convaincu que cela soit necessaire,il faut tjrs garder en tete que nous SURnourrissont nos gutts alors 1piotte a frequence rapproché je trouve ca mieuxleurs estomacs est certes terriblement efficace mais en meme temps sensible,qui veut voyager loin menage sa monture,LOL.je me dis que ca les empechent pas de grandir quand je vois le gabarit de mon "willy"MAIS je ne denigres pas ceux qui le font,loin de là car je penses que les 3/4 des pôssesseur de gutt le font,pas de proba plusP.S:parcontre si tu donnes 2 sauteuses tu doit pouvoir en donner 2/10jours,,à toi de voirsur nourrir oui je ne veux pas en arriver la non plus...mais si tu voyais la taille de mes sauteuses tu dirais ok deux sont nécessaires...elles ont limites la tailles de blanchons... :oquand je donne deux proies je préfère laisser un peu plus de dix jours, pas toujours quinze mais plus de dix ça c'est certain pour qu'il ai bien le temps de digérer à fond...deux proies c'est quand même plus "trash" pour leur estomac...en fait je calcul dix jours et je vois en fonction de son comportement...tant qu'il ne "réclame" pas j'attends...quand il commence à tourner en rond dans son terra c'est qu'il à les crocs Ici ça fais quinze jours...mais comme j'ai l'impression qu'il me prépare une mue j'attends...une mue tous les 28-30jours c'est la période maintenant donc je verrais...Mais une fois qu'il sera à de l'adulte là il en aura une tout les dix jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 16 août 2012 Trè belles photos et serpent! Par contre, je veux pas faire la rabat-joie mais es-tu sur que c'est un sunkissed???Il n'a pas le pattern typique du sunkissed! Comment est la damier?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 16 août 2012 blackangel1814 a écrit:Trè belles photos et serpent! Par contre, je veux pas faire la rabat-joie mais es-tu sur que c'est un sunkissed???Il n'a pas le pattern typique du sunkissed! Comment est la damier?!Merci...Bah en fait je n'ai pas eu l'avis d'un pro si c'est ce que tu demande...son ancien proprio avait autant de connaissance qu'une moule...donc il était incapable de me le dire...J'ai demandé sur fofo et comparé à certaines photo de phase et c'est ce qui m'a semblé à moi et aux autres membres du fofo le plus approchant...ceci dit si tu as une idée je suis preneuse Ce serait quoi d'après toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 16 août 2012 Sur quel fofo? Je dirai Hypo mais pas sunkissed, plus rare et bien plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 17 août 2012 blackangel1814 a écrit:Sur quel fofo? Je dirai Hypo mais pas sunkissed, plus rare et bien plus cher.Sur LMDR...pour le damier voici une photo...Vais avouer que moi en phases je suis une nouille Mais je serais ravie d'avoir ton avis pour pouvoir être fixée sur la phase de mon loulou et je change ça dans la description dès qu'elle est identifiée de façon certaine...Cela dit tu dis que c'est rare et très cher...mais il faut savoir que quand il l'a acheté juv il l'a acheté dans un magasin de m**** qui a fermé sur ordre de justice pour mauvaises maintenance, vente de reptiles nécessitant des autorisations sans les autorisations, vente d'espèces interdites...et j'en passe...Il me l'a vendu pour quasi rien je trouve...je l'ai eu pour 90euros serpent+terrarium 100x40x40Je trouve, sauf si je me trompe totalement, que je m'en suis pas si mal sortie niveau prix...Même si il s'en occupait pas super top, manque d'infos correctes plus que du mauvais traitement, il était soucieux de le vendre à quelqu'un qui s'en occuperait correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 17 août 2012 Tres sympa et gres belle phase....2 proies pour un repas...les elaphes sont des gloutons donc si une ne suffit pas (par rapport a la taille)ben ya pas d inconvenient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 août 2012 Voila des photos de Sunkissed:http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/sunkissed/?sid= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 17 août 2012 Faudrait que je regarde son ventre correctement..mais là je lui fout un peu la paix il prépare une mue je pense...Mais effectivement maintenant je pense plus a un hypo sunkissed...C'est pas toujours évident de savoir quand on a pas l'avis d'un pro, parce que sur le net on trouve un peu de tout des hypo qui passent pour des sunkissed et inversement...pas toujours évident de s'y retrouver, surtout quand on est comme moi une nouille en phases Edit: quand je regarde le site que tu m'a donné (très pratique d'ailleurs vais garder ça sous le coude) je trouve ceci...http://iansvivarium.com/morphs/species/elaphe_guttata/hypo_sunkissed/?sid=sur les photos en dessous...ce sont des écailles en moins qu'ils ont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 17 août 2012 Non pourquoi?Le mieux serai une photo de la tete pour l'identifier mais au vu du damier rien de tout sa de l'hypo a.Avec d'autre photo on pourrai plus d'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je ferais ça dès que monsieur sera décidé à sortir de son trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 26 août 2012 Voilà, monsieur est sorti de son trou...pas de mue a l'horizon donc je pense que c'est plutôt la chaleur qui a ralenti son activité...ce qui est compréhensible vu les températures qu'on a eues...Donc voilà les photos de son damier et de sa tête...j'espère qu'elle seront assez claires...sinon j'en ai encore en magasin hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackangel1814 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je reste sur mon avis de base, c'est un Hypo type A. Le damier des sunkissed est épais et très noir et les motifs sur la tête n'ont rien à voir.Et comme je l'ai dit plus haut, si c'était un sunkissed tu aurais pas acheté le tout pour 90euros. Les sunkissed sont plus cher car plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Vidéo de sa dernière mue, je suis contente il commence à se stabiliser à un rythme de mue normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iki 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 T'as attendu combien de temps pour pouvoir saisir ce rapide moment ?Mue en 1 seul morceau = bonne condition de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 iki a écrit:T'as attendu combien de temps pour pouvoir saisir ce rapide moment ?Mue en 1 seul morceau = bonne condition de maintenance Il m'aura fallu attendre trois mues...d'habitude il enlevait sa chaussette la nuit ce salopiaud Il mue parfaitement, en un seul morceau...ça j'ai aucune inquiétude sur mes conditions de maintenance...Mais chez son ancien proprio il n'avait pas de chauffage, pas d'éclairage et était nourri au blanchon...a 3 ans et demi Donc quand il est arrivé chez moi j'ai changé toutes ses conditions de maintenance...et surtout je l'ai alimenté correctement...Et j'ai eu une petite inquiétude parce que il s'est mis a muer tous les 27-28 jours...Après avoir posé la question à plusieurs amis qui maintienne de la gutt and co ils m'ont dit qu'il était probable que ayant changé ses conditions de maintenance et son alimentation il rattrapait un retard de croissance...Là apparemment il me prépare une mue...au bout de 48 jours...soit le double de jours...c'est pas encore le rythme d'un serpent adulte mais il commence à espacer ses mues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Superbe vidéo tu as une qualité impressionnante!!je ne savais pas que les gutt pouvait rattraper leur retard de croissance, c'est génial pour ton petit! il fait quelle taille actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 nelors-gutt a écrit:Superbe vidéo tu as une qualité impressionnante!!je ne savais pas que les gutt pouvait rattraper leur retard de croissance, c'est génial pour ton petit! il fait quelle taille actuellement?Merci^^ j'ai un bon appareil Bah visiblement oui...vu que j'ai rétablit l'équilibre niveau bouffe je suppose qu'il s'est mis a grossir et grandir...du coup il me faisait une mue tous les 27-28jours...Ce qui n'est pas vraiment normal...Il faudrait que je le mesure mais il doit tourner entre 1m10 et 1m20 prochaine fois que je le nourris je vais faire son check up (poids, taille, inspection blessures...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Alors voilà, aujourd'hui trouvé dans le terra une magnifique chaussette complète comme d'hab...Donc nourrissage (ses deux sauteuses englouties avant même de toucher la fauna), pesée et mesure du loulou...voilà les résultats...taille: 105cmpoids: 327grJ'ai pas pensé quand je l'ai eu à le mesurer, mais vu qu'il est arrivé en Avril 2012 et qu'il m'as fait 4 mues (mai, juin, juillet et maintenant septembre ) je suppose qu'il a poussé...niveau poids il pesait un peu plus que 250 gr à son arrivée...Là après sa mue il a pris des couleurs magnifiques...malheureusement comme il n'y a pas beaucoup de soleil ça ne rend pas sur les photos...mais il est magnifiquement irisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Je viens de tomber sur ton post. Il est magnifique ce petit Guizmo ! En plus il m'a l'air assez docile. Sa couleur me plait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour lui...Oui il a un caractère parfait...jamais une position de défense, jamais une morsure...et rien ne le perturbe même pas moi avec mon appareil dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui c'est ce que j'ai pu constater en voyant la vidéo de sa mue. Il avait même l'air de vouloir voir ça de plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ah quand je fais des séance photos avec lui c'est toujours un enfer...eh vas-y que je te grimpe sur l'appareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon est bien c'est une idée pour son cadeau de Noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 j'ai le même problème avec mes sauvages ^^ ça fait un beau bébé il a prit pas mal de poids alors depuis son arrivée c'est super!! il va peut être avoir bientôt terminé de rattraper son retard non? hâte de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 davshot a écrit:olivier a écrit:perso deux proies ne me dérange pas du tout....Pareil+ 1000, ça ne me dérange pas non plus... Dans la nature, une gutt se saisie des opportunités qui se présenteront à elle... Dés fois elle fera une longue diète, si elle ne trouve pas de proie et dès fois, ce sera pour elle jour de fête en capturant deux proies d'affilées... C'est sur les tailles qu'il faut être prudent car une trop grosse peut provoquer une régurgitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui il commence à se stabiliser dans ses mues... Mais quand je compare aux gutt d'autres personnes le mien à l'air minuscule à côté...Discuté avec un ami qui a eu des gutt et qui m'as dit que son poids pour sa taille était correct mais que effectivement il était fort petit pour son âge...mais comme il dit c'est a cause de son passé...Voilà petite vidéo du repas d'hier Monsieur s'est senti d'humeur a attaquer la proie...d'habitude il se casse pas le c*l il pose le nez sur la proie il attends et puis tout doucement il l'a prends et la gobe..."pourquoi je me fatiguerais elle est déjà morte pfff" XD Et une photo de ses nouvelles couleurs mais la photo ne rends pas bien le bel irisé qu'il a maintenant...mais quand on le regarde on dirait qu'il a la texture de peau d'un morelia maintenant...toute "duveteuse" et douce...Il est superbe je trouve Et il a bien changé depuis qu'il est chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 superbe gutt, j'aime beaucoup, tu peux largement passer a une proie plus grosse, ça lui profitera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaZou02 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci...Oui oui c'est prévu il me reste 6 sauteuses et je passe a de l'adulte mais je devais finir mon stock de sauteuses vu que je n'ai personne a qui les refiler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 garde les pour ta prochaine gutts....ont n'arive jamais a se limiter a une seule...je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie8811 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Il est vraiment magnifique ce petit Guizmo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites