Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZaZou02

Gizmotopia

Messages recommandés

Voilà je vous ai présenté mon Gizmo...voici maintenant son terra...qui a fait pas mal de chemin, quand je l'ai acheté j'avais reçu le terra de son ancien proprio, pas d'éclairage, pas de chauffage, "pas utile pour du PGG" déco plus que basique et un serpent qui sortait jamais forcément...donc illico achat d'une ampoule...et par la suite achat d'un nouveau terra et nouvelle déco...

Pour les détails techniques...
Taille: 80x40x40
Point chaud: 28-30°
Point froid: 24-25°
Température de nuit: +- 20°
Hygrométrie: 40-60% ça dépend et je ne m'en inquiète pas trop...

Oh! quelqu'un qui ne me dit pas qu'il est trop fleuri ou trop rose XD
Merci Very Happy

tres joli, j'aime beaucoup es terras chargés !!! par contre j'aime par le systeme de chauffage pas ampoule mais ça n'engage que moi sinon rien a redire

olivier a écrit:
tres joli, j'aime beaucoup es terras chargés !!! par contre j'aime par le systeme de chauffage pas ampoule mais ça n'engage que moi sinon rien a redire

Merci Smile
Oui je sais le chauffage par ampoule peu de personnes aiment ça...mais c'est lié à un côté pratique d'abord à cause de mon appart...
Et parce que dans la nature la chaleur vient du haut...il n'existe nulle part dans la nature un sol auto-chauffant...
Ensuite il faut savoir qu'il a grandit jusque trois ans sans chauffage ni éclairage...donc crois moi pas lui qui se plains de son chauffage actuel XD
Il est très amoureux de son petit coin de "soleil"...et j'obtiens les bonnes températures...donc peut importe la façon de chauffer du moment que la bête y trouve son compte...non?
Et je n'ai aucun souci d'assèchement de l'air...on ne le voit pas sur la photo mais il a un bassin dans lequel trois PGG peuvent rentrer sans problème, et qui donc régule l'hygro... Very Happy

je suis d'accord de chauffer avec une ampoule ou plafond chauffant pour une espece arboricole, nos gutts ne sont pas arboricole meme si parfois ont les retrouvent perchés sur des branches
la chaleur viens bien d' en haut comme tu le dit mais elle chauffe le sol et c'est ça qui est super important pour nos gutts et qui les aident beaucoup pour la digestion
maintenant tu as l'air d'avoir des idées bien arrétés en ce qui concerne ta façon de maintenir, je ne fesais que donner mon avis, qui diverge du tiens, du moment que tes serpents vont bien alors continu comme ça

olivier a écrit:
je suis d'accord de chauffer avec une ampoule ou plafond chauffant pour une espece arboricole, nos gutts ne sont pas arboricole meme si parfois ont les retrouvent perchés sur des branches
la chaleur viens bien d' en haut comme tu le dit mais elle chauffe le sol et c'est ça qui est super important pour nos gutts et qui les aident beaucoup pour la digestion
maintenant tu as l'air d'avoir des idées bien arrétés en ce qui concerne ta façon de maintenir, je ne fesais que donner mon avis, qui diverge du tiens, du moment que tes serpents vont bien alors continu comme ça

J'ai pas du tout des idées arrêtées^^
Qu'on chauffe par cable, tapis ou lampe tant que nos bêtes y trouve leur compte...
Et je chauffe par lampe avec réflecteur alu...l'écorce sur laquelle il se pose pour lézarder est chaude...donc le sol est bel et bien chauffé par la lampe...de ce côté là j'ai pas d'inquiétude...il digère très bien, mue parfaitement, j'en conclus sans me jeter des fleurs que mes conditions de maintenance sont correctes...
Après clairement chacun à son avis et ses critères de maintenance^^ et où serait l'interêt d'un forum si l'on ne pouvait pas en débattre Very Happy

maintiens ta gutt comme tu l'entend......nous n'avons pas la meme façon de maintenir nos gutts.....

olivier a écrit:
maintiens ta gutt comme tu l'entend......nous n'avons pas la meme façon de maintenir nos gutts.....

C'est ce qui fait que nous sommes tous différents^^
si tout le monde avait les mêmes idées les forums n'existeraient pas et l'on s'ennuierait dans un monde où tout le monde pense la même chose^^
Les désaccords forment les dialogues...

Le plus important c'est d'observer son animal, comme tu dit si tout va bien, y a pas de raison de se prendre la tête.

Je te l'ai déjà dit mais très sympa la déco, il doit kiffer!

davshot a écrit:

Je te l'ai déjà dit mais très sympa la déco, il doit kiffer!

Il adore...il passe son temps a grimper dans les plantes...sa branche il est pas trop fan de temps en temps le soir il grimpe dessus mais les plantes ça ils les adore...
Récemment j'ai rajouter du substrat (brique de coco) parce que il avait que 4cm et que monsieur adore s'enterrer donc je lui en ai rajouté maintenant il a un bon 10cm il est ravi il fait des galeries aAhah

Je vais mettre une photo de son terra quand il est arrivé chez moi...j'avais honte franchement...

Voilà ça c'est ce qu'il avait quand je l'ai acheté...après j'ai pas trop fais de mon nez j'ai pas payé très cher et le terra vendu avec me convenait assez bien vu que j'avais rien...mais dès que j'ai pu changé je l'ai fais...pas de chauffage, là j'avais monté un éclairage à la va vite le temps de lui fixer un socket...les rails de la porte tout pourris, il parvenait à se barrer du terra...bref j'ai changé vite fait Happy

blackangel1814 a écrit:
J'adore ton terrarium! Magnifique vraiment...

Merchi Embarassed

nelors-gutt a écrit:
simple curiosité : tes plantes à fleurs c'est des lianes ou des tiges à bouquet??

Les orchidées ce sont des tiges que j'ai coupé et auxquelles j'ai ajouté des ventouses...et l'autre a droite c'est une espèce de plante tombante à laquelle j'ai ajouté une ventouse aussi...pour la petite histoire j'ai une plante ex*o terr* sauf que ça m'a énervé de payer aussi cher pour une plante en plastique...du coup le reste je l'ai acheté en magasin de déco j'en ai eu pour 3euros à tout casser (contre 11euros pour l'ex* terr* Surprised ) et je les aies adaptées pour le terra...une plante en plastique est une plante en plastique... Kontent

Invité
pour moi une lampe n'est pas adapté pour une terra de serpent

bad-kev a écrit:
bonjour , je vient d acquerir un 120x50x60 equiper d une lampe chauffante

tu la direct relier au thermostat ? pas dangereux de tout le temp allumer eteindre ?

Bonjour, tu aurais pu poster ta question dans la bonne section et pas sur mon post mais bref...
Jamais de lampe chauffante sur thermostat (sauf si c'est une céramique mais ça je te le déconseille fortement les céramiques c'est le mal) une lampe ne se branche pas sur thermostat au risque de transformer ton terra en sapin de noël et de rendre ton serpent complètement dingue...et ça diminue l'espérance de vie d'une lampe...

par pene le Dim 30 Sep - 10:54
pour moi une lampe n'est pas adapté pour une terra de serpent

Je serais curieuse de savoir pourquoi donc si tu pouvais m'expliquer ça par mp ce serait sympa Smile (histoire de pas pourrir mon post avec un énième débat sur les lampes)

Invité
j'ai ouvert un post pour avoir l'avis de chacun par contre ou as tu acheté tes ventouses ça m'interesse

pene a écrit:
j'ai ouvert un post pour avoir l'avis de chacun par contre ou as tu acheté tes ventouses ça m'interesse

Oui j'ai vu merci Smile j'y ai pondu un pavé XD

Pour les ventouses ce sont des simple ventouse de maison avec un crochet...

La seule chose c'est qu'il faut ce modèle là parce qu'alors tu as juste a glisser la tige dans le trou à la place du crochet Wink
C'est le genre de chose qui coute vraiment pas grand chose...je crois que j'ai payé les miennes 2 euros... Smile

Invité
je me doutais que c'etait ce genre de modele mais tu trouves ça n'importe ou car j'en ai jamais vu, style gifi ou foire fouille

pene a écrit:
je me doutais que c'etait ce genre de modele mais tu trouves ça n'importe ou car j'en ai jamais vu, style gifi ou foire fouille

Oui dans des magasins comme ça...je suis belge donc je sais que y a des magasins qu'on a chez nous et pas chez vous...moi j'avais acheté les mienne chez wibra les plantes aussi d'ailleurs...mais je pense pas qu'il y en ai en France...

• Créer...