Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JO40

entrainement Harnais

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai vu que certains membres du forum souhaitaient entrainer leurs amis à plumes à accepter le harnais (Jean Marie et Sab dans le post it d'annonces d'oiseau mania). Je vous propose donc de partager vos techniques d'approches dans ce post.

Jean Marie et Sab je n'ai jamais vu la vidéo d'Aviator donc je sais pas ce qui est préconisé. Moi j'ai essayé de l'habituer en douceur... mais c'est pas fini lol!.
Canelle est une conure à joues vertes EPP. Elle a peur de tout ce qui est nouveau. N'ayant toujours pas acheté le harnais j'ai décidé de l'habituer à avoir quelque chose autour du cou pour commencer. Elle est habituée à être entraînée. Quant elle fait quelque chose de bien je la récompense avec sa friandise préférée. Je lui ai donc présenté un élastique pour les cheveux. En la caressant avec ect... avec des gestes très doux, et aujourd'hui elle accepte d'avoir ce chouchou autour du cou. J'ai remarqué que si elle voulait pas il est préférable d'arrêter que d'insister ce qui a pour effet de la braquer et de reculer dans l'entrainement.
Pour les ailes, je l'ai habitué à se laisser manipuler. Au début dans un but de soin, si un jour elle avait un problème aux ailes je voulais qu'on puisse la manipuler facilement et sans stress. Je pense que cela m'aidera avec le harnais.
J'espere pouvoir lui faire accepter le harnais, mais le processus est long et pour le moment nous en sommes que à la boucle de la tête. Je pense que nos amis à plumes peuvent finir par l'accepter mais l'entrainement est bien plus long que nous le souhaiterons. Pourtant à leur rythme le résultat peut être là. En effet, je ne pensais pas que Canelle accepterait d'avoir un objet autour du cou...
Alors prenons notre mal en patience et peut être que.... cheerscheers
J'espere que ce message vous a apporté quelques réponses et si ce n'est pas le cas je serais ravi d'apprendre de vos expériences.

A vos claviers!! cheerscheerscheers

P.S j'imagine que ce theme a déjà ete traité j'espere pas trop répéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très bon entrainement !!

Nous n'avons pas eu trop de mal a apprendre à mettre le harnais à notre Diego ! Au bout d'une semaine, alors qu'il venait d'arriver chez nous; l'affaire était dans le sac comme on dit lol !

Aujourd'hui; il aime se ballader, a encore peur des voitures mais petit à petit ca va !!

Prochaine étape, les ballades en voiture lol !

Tu verras, c'est super les sorties en harnais avec nos petites bêtes Wink

Bonne continuation à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...