Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

batterie de juvs

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai récupéré une batterie de geckos de 100*45*25, divisée par 4, donc 4 petits terras de 25*45*25, et comme 2 toutes jeunes juvs arriveront courant septembre et que j'ai déjà mon pépère de 45-50cm (pas mesuré après la mue), je me suis dit pourquoi pas en faire une batterie de juvs!

désolée d'avance pour la qualité des photos, je n'ai que mon portable sur moi et il ne faisait pas clair clair....

Alors voilà le truc d'origine, pas top top niveau luminosité ni accessibilité/vision, donc des modifications sont en cours dans ma tête Smile (en même temps, 30€ pour le terra, un cable chauffant, des décos, des cachettes, ... on va pas trop en demander!)



les vitres sont en verre, très bon point, on va donc les garder! par contre le truc en grillage du dessus était fait pour mettre un néon apparemment, et ça ne me plait pas du tout, donc ça va virer!!

après ouverture pénible (vis+colle+silicone^^), on a donc ça



ça parait déjà plus grand que quand c'est tout sombre.....

Je pensais donc agrandir les ouvertures pour le passage du câble chauffant (pour faire un décor dans le fond par la suite, c'est pas parce que c'est pour des juvs que ça ne peut pas être joli^^), faire un double fond, percer sur un côté pour le câble (qui apparemment passait par le haut du terra confused ), modifier la cloison entre les terras 1 et 2 et les terras 3 et 4, pour pouvoir les ouvrir et passer de 4 25*45 à 1 50*45 et 2 25*45, ou 2 50*45, et surtout modifier le haut, en mettant une baguette osb avec la glissière pour les vitres devant, une plus grande au fond pour "recouvrir" le décor de fond, et pouvoir mettre une petite rangée de leds tout le long, pour la luminosité, parce que le terra n'est pas face à la fenêtre, et vu la longueur par rapport à la largeur il va y avoir besoin de plus que la lumière naturelle, et entre les 2 mettre une plaque de verre pour mieux voir ce qui se passe à l'intérieur, sur charnière afin de pouvoir ouvrir sur le dessus si jamais je n'arrive pas à attraper un bestiau par le devant pas super super pratique et surtout nettoyer plus correctement.....

Pour ce qui est des aérations, il y en a devant mais c'est tout, je ne sais pas encore comment je vais faire la sortie, certainement sur le dessus également, ou sur les terras entre eux et sur les côtés de la batterie.... je pense que ce sera de l'improvisation^^

Maintenant pour ce qui est du câble chauffant, est-ce que 4 passages comme ça seront suffisants ou pas? (ne pas faire attention, il sera plus au centre à cause du décor, le câble est lâche et je n'ai pas fait les écartements normaux^^)






Et pour l'aménagement, je pensais un petit truc comme ça...



bon la fausse plante est très moche, mais Erèbe en a une aussi et semble l'apprécier au plus haut point!!
je pense peindre les côtés intérieur avec de la peinture "sablée" ou "terreuse" (voir ce que j'arriverai à bricoler^^) pour ne pas rappetisser encore la largeur, et pouvoir ouvrir et fermer les terras "doubles" avec un systême de "pinces", et peindre l'extérieur en noir pour faire plus sympa...



Voilà, n'hésitez pas à critiquer ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait changer au projet, ça n'avancera pas très vite parce que bébé3 m'embête, alors il ne faut pas être préssée! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nickel pour des juvs! Par contre tu mettra quoi comme substrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au début je mettrai du sopalin pour les nouvelles, et je pense passer au chanvre pour bien voir les petites "catastrophes naturelles"^^

je vous ferai suivre l'évolution, il devrait être terminé d'ici mi-septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a fallu que je m'y mette plus vite que prévu, mes fifilles qui devaient être là début septembre seront là... demain!!! en plus 3 au lieu de 2!!! ouuuuups (merci cornmorpher!)
Donc j'ai pour l'instant ce qu'il faut pour les accueillir en fauna (heureusement!), mais je speed pour pouvoir les installer définitivement assez vite.....

Avancée des "travaux" donc à l'heure actuelle :

Achat de ce qu'il faut comme matos, sauf charnières (pas au magasin) pour la verrière et peinture.
Découpe du dessus du terra pour mettre donc la plaque de verre et amener de la lumière naturelle, et évidemment nettoyer...
J'ai pris du verre découpé brut (1000*297) que je me suis amusée à polir avec les moyens du bord, soit une cale à poncer, du papier grain 50 à 200, et beaucoup d'huile de coude!



Découpe de petites cales dans du bois de récup pour faire passer le cable chauffant et poser le double fond.
Collage des petites cales.
Perçage du terra pour le câble chauffant.
Mise en place définitive du câble.
Perçage des trous permettant le passage des câbles du thermostat et du thermomètre.
"rebouchage" de ces trous autour des câbles par système d (c'est à dire bourrer de sopalin, bon un tout petit peu, certes, de manière à ne pas "prendre" les câbles dedans et pouvoir changer quand même, et recouvrir de colle à bois.... solide, et avec la peinture on ne le verra plus!).
Découpage dans du medium 3mm (merci pour le conseil de la cartoline!!) avec un cutter (moins bruyant!) pour le double fond de l'un des 4 terras.
Essai déco pour voir ce que ça donne une fois le terra fermé (sauf les vitres).

Les paramètres sont ok au dessus Smile







Voilà donc pour le moment, par contre une très bonne nouvelle, la luminosité est chouette d'elle même grâce à la verrière, je n'aurai sans doute pas à mettre de led ou de neon, donc je vais percer tout le long de tout petits trous au dessus et au fond pour la sortie d'air, vive la pratique!!

Hâte d'avoir ce qu'il faut pour finir ça correctement! (peinture etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour mon premier j'en suis assez contente pour l'instant....

Sinon bear, une Blood et une hypo amela.... Mais comme j'ai appelé la veille du changement de prix officiel et que j'ai envoyé un chèque du montant des nouveaux prix, j'ai une petite okeetee qui arrive en plus en cadeau!! Very Happy (d'où ma question sur la génétique, je ne veux pas la faire reproduire, mais ça m'a interpelé^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le terra est terminé au niveau "technique", test en conditions avant d'attaquer la partie déco : nickel! Very Happy




Et une petite de mon grand garçon qui pousse comme un champignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi en pleine construction de mes terra qui sont arrivés hier (j'ai moins de mérite, j'ai que je vernissage intérieur, peinture extérieur et assemblage a faire et bien sur l’aménagement)
par contre pour ta peinture pense bien a prendre de l'aquaretane ou peinture a l'eau ! les autres sous la chaleur dégage des substances toxiques pour nos gutts.
très beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal ta batterie par contre je vois tes aerations devant mais pas derriere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme je l'ai dit il y aura un décor derrière donc les aérations.....

elles sont faites au dessus (sur la deuxième photo mais on ne les voit pas^^), j'ai percé directement trois rangées derrière le verre (euh... pas très droit mais bon^^) sur toute la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...