Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirri

La selection du Okeetee...

Messages recommandés

Bonjour!!

Encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :p

Voilà, le Okeetee étant une sélection de classique, et comme il en existe plusieurs sortes, est-ce qu'on obtient des okeetee quand même si on fait se rencontrer par exemple un love's okeetee et un okeetee abbott's ou un okeetee tout court?
Pareil, si on croise un okeetee et un okeetee reverse, est-ce qu'on obtient des okeetee het qui eux-même couplés avec un reverse ou un autre het pourront donner à leur tour des okeetee reverse?
Ou alors faut-il à tout prix rester dans la même selection pour avoir de beaux sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rester sur la sélection pour avoir des beaux petits faut que les deux parents soit de la même mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que se passe-t-il concrètement si on met par exemple un okeetee et un reverse...?

Pure curiosité, même si je les adore, je ne me vois pas sélectionner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, c'est het amela pour un mariage okeetee * reverse, mais est-ce qu'on peut retrouver par la suite du reverse, ou est-ce que c'est mort et que ce ne seront "que" des amélas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tant que tu restes sur des croisements de sujets okeetee, reverse okeetee, okeetee het albi, tu garde la sélection okeetee. Maintenant il vaut mieux partir sur de jolis specimens (abbott's, high white) pour permettre une descendance de meilleure qualitée et ne pas régresser dans la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu dois rester sur des parent okeetee pour garder la sélection mais j'ai croiser une okeetee avec un snow car elle était soit disant het améla et finalement j'ai eu que 15 classiques et certains sont typé okeetee.

Par contre si tu croise un Love avec un Abbott, ca te donne des Abbove qui sont vraiment magnifique, très très noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de se sujet pour posé une petite question si je croise un okeetee réverse x anery type A esque j'obtiendré :

okeetee réversé het anery

ou

anery het amel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal (avec un peu l'aspect okeetee) het albi 50% de chances het anery a

Perso j'attends de trouver un beau mâle extreme okeetee tessera pour aller avec ma belle love et faire une selection maison bien badass. Aux reptiliades je me suis senti trop mal il y avait que des femelles et elles étaient beeeeeeeelles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L okettee reverse est une amela c est tous
Donc amela * anery donne des classique het amela anery
Apres pour comprendre les 
Okette reverse , love s oketee .....
C est comme pour une 308 tu as une version 90 ch 100ch 150 ch
Bref tout c est toute des 308 mais avec leur caractéristiques technique  
Pour les okettee des éleveurs ont sélectionné  leur apparence sur plusieurs génération , le fait d introduire une autre apparence ( gênes) tu perd la sélection del'éleveur 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok en faite le géne classique et dominant sur tous les autres géne sauf sur le difused non?ou je me trompe

en tout cas merci de ton explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le diffused n est pas dominant
Le tessera l est, le mosaik et palmetto ( a confirmer) 
Bref si tu veux faire une mutation
Les deux geniteurs doivent etre porteur des memes genes
Tu veux faire du snow
Les reproducteur devront etre porteur du gene anery et amela a la fois sinon tu auras des clasiques het amela anery
Un lien breton
http://breizh-snakes.forumperso.com/t33-genetique-et-phases-chez-le-pantherophis-guttatus
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci BEAR je le pensais  mais j avoue que j avais lu dominant mais je ne sais plus ou
Et j espérais que tu me corrigerais si besoin d ou mon annotation .
Je suis étonner qu il soit encore dans non hybride car il y a de gros doute dessus.
Moi je cherches des info sur les mini scales et pas grand chose dessus , j ai vu une amela et c est rigolo et atypique.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que c'est atypique ^^ sa a une tete de monstre ptdr , je te charie.

Quand les prix vont baisser (ou quand je vais gagné à l'euro million) je vais surement m'en prendre (palmetto) car a priori un comptage des écailles et une observations d'un herpétologique ont déduit qu'il s’agissait d'un gutt. Maintenant moi et l'anglais j'ai peu etre pas bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa aurais été cool de fairedu snow je pensé ke mon okeetee réversé été amel :s
et pour avoir un snow je peu pas croisé mon anery avec mon sunglow bloodred diffused vue que c'est un amel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le découvreur de palmetto a des casseroles d hybridation vendu en pur gutt donc a bien le regarder ça a pas trop l air
Le prix est moin exessif que les salop.... De scaless , 2500€ chez les anglais le palmetto maintenant tu rajoute les taxe et port ça revient a des hybide de chez reptilis
Je vois bien que tu aimes pas les miniscales m en fou !! je vais en avoir l annee prochaine et sans l euromillion moi Mr BEAR Nieez 

Désoler je pourrit ton poste mais dans la bonne humeur et j ai rien compris a ta question
Desole alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunglow blood red diffused oua c est fire 
Sunglow selection d amela = travail d eleveur  
si tu ne croise pas de sunglow ensemble tu as des amela
Blood red est une selection de rouge de diffused donc blood red pas la peine derajoute difused 
Et comme je te l ai indique il faut que les reproducteur est les meme gene pour une mutation
Donc anery het amela avec amela het anery tu auras quelque snow 
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2500/3000€ sa va etre compliqué avec ces voleurs des impots !

Comme tu dis je préfère largement du palmetto que du scarless. Sa se voit tant que sa que le manque d'écaille me manque ? ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est les comptables  qui sont les voleurs , c est eux qui transmettent aux impot !!!!
Et oui il te faut de grosse ecailles pour tes serpents sinon tu n aimes pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à la fin le comptable aussi ce fait aussi couillonné (peu etre un peu moins ^^) et je sais de quoi je parle ptdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment le microscale pourrait ne pas être hybride avec ces yeux bizarres. En tout cas c'est laid, plus intéressant d'élever des Bogertophis subocularis à mon avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat sur les hybride je le comprend sur les gout pas du tout.
Déjà en as tu vu en vrai ?
As tu des preuve  d hybridation?
Cette forme existe de façon naturel chez d autre espèce donc a voir dansl'avenir
Donc je trouve tes propos pas assez mesures
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c 'est bon j'ai trouvé les info que je cherché merci les ga pour toute c est explication.et pour participer vite fait a votre débat je vois pas trop le probléme de l hybrisation si sa permé d 'élargire les combinaisons possible tant que sa porte pas préjuduce réel aux serpents perso moi j'ai un creamsicle et je le trouve trés beau sans parlé de serpent a 6000€ lol le seul truc négatif pour les scaless c le prix qui et vraiment abusé meme si y a du taf deriére je pense pas que sa soit justifier aprés sa reste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de l hybridation est bien plus que le prix , c est le fait de se retrouver avec des bêtes qui par recroisement resemble a de la guttata  mais lorsque tu auras des petits il ne resembleront pas a des gutt
Si tu es au courant de l hybridation  temps mieux mais le sera tu ?
Voila pourquoi je suis contre des hybrides seront vendu comme gutt et n en sont pas , pour l avoir vecu c est tres decevent apres 6 ans de travail tu te retrouve avec des me...
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite tu pourrais me mp le noms de l'éleveur britannique pour le palmetto j'arrive pas à trouvé "d'annonce"?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal y a pas d annonce c est qu entre professionnel , donc pas pour notre petite cour.
Appels le grossiste que je t avais passer c est lui qui me l a proposer
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...