Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse1111

Besoin de conseil manip.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis peu 3 élaphes (2 femelles et 1 male). Je peux manipuler les femelles sans soucis, mais le male lui, dès que j'ouvre le terra rentre dans sa cachette. Je ne veux pas le stresser mais je me demande comment je dois m'y prendre ? Merci de vos conseils. Petite précision, c'est un male adulte qui était manipulé sans problème auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui le temps de s’acclimater correctement il finira par point son nez tout seul =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est qu'il sort de sa cachette mais c'est dès que j'ouvre le terra qu'il se carapatte et je me demande combien de temps il va etre comme ça par rapport à son nourrissage que je dois faire en dehors de son terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le nourrissage tu le sort de ça cachette directement , perso j'attend pas qu'elle soit dehors la mienne quand j'ai decidé que c'est l'heure de manger c'est l'heure qu'elle soit cacher ou non je l'attrape et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourri je dans le terra
Personnelement je suis contre le nourissage en dehors du terra
Preumierement on stress l'animal avant de le nourrir
Deuxiement on manipule le serpent pour le remettre dans son terra juste apres qu'il ai mangé (a ne surtout pas faire)
Je sais pas d'ou viens cette idée de nourrir en dehors des terra
Apres ce n'ai que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi j'ai été étonné. J'ai travaillé en parc zoologique et on nourrissait les reptiles petits ou gros dans leurs terra. Après quand j'ai eu mes élaphes, la personne à qui elles appartenait faisait comme ça donc j'ai suivi le conseil. Les personnes qui font ça disent que de cette manière il n'y a pas de confusion quand tu mets ta main dans le terra mais bon je suis perplexe sur ce point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi moins de risques qu'ils avalent des morceaux de leur substrat s'ils sont nourris en dehors du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour nourrire dans le terra car ça évite l'ingestion de substrat et donc pas d'oclusion intestinal
par contre certains individus stress beaucoup lors du nourrissage si ils ne sont pas dans leur terra,
j'ai une femelle Oreocryptophis porphyracea coxi qui n'accepte rien hors de son terra...mais si je la nourrie dans son terra, c'est trois rosé direct !!!
donc a voir selon l'individu....mais si il est habitué a etre nourris hors terra, laisse lui le temps a s'habituer a tout son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le prends, dehors ou pas^^ (quoi qu'il est habitué maintenant, il est toujours dehors 3 jours avant le petit dèj...)
Tu n'es pas non plus obligé de le manipuler après nourissage... Je mets sa boite dans la fauna, j'ouvre, et quand il se sent de sortir, il le fait seul, plus qu'à retirer la boite après, mais en général comme il est dans sa cachette à digérer tranquillement, pas de soucis Wink

Je profite de le mettre dans la boite de nourissage en général pour changer l'eau en nettoyant bien le verre (monsieur ne bois pas dans sa piscine....!) et changer le sopalin (encore une semaine avant passage au substrat), nettoyer le bac d'eau et passer un coup sur la cachette et la fausse plante, le dessus de la fauna si besoin, qu'il ait la paix après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil généralement je le nourri je ferme la boite et pendant 1h je change l'eau je fait les vitre je controle qu'il y est pas de fiente qui traine dans le terra que je n'aurai pas vus ect... Généralement ça me prend nue petite heure puis je le prend doucement pour le remettre dans sont terra tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirri a écrit:
Moi aussi je le prends, dehors ou pas^^ (quoi qu'il est habitué maintenant, il est toujours dehors 3 jours avant le petit dèj...)
Tu n'es pas non plus obligé de le manipuler après nourissage... Je mets sa boite dans la fauna, j'ouvre, et quand il se sent de sortir, il le fait seul, plus qu'à retirer la boite après, mais en général comme il est dans sa cachette à digérer tranquillement, pas de soucis Wink

Je profite de le mettre dans la boite de nourissage en général pour changer l'eau en nettoyant bien le verre (monsieur ne bois pas dans sa piscine....!) et changer le sopalin (encore une semaine avant passage au substrat), nettoyer le bac d'eau et passer un coup sur la cachette et la fausse plante, le dessus de la fauna si besoin, qu'il ait la paix après....

Je fais la même chose je ne nourris pas Mandragorne dans son terra(afin qu'il n'y ai pas d'association d'idée ouverture terra=bouffe et bien entendu pour ne pas qu'il ingére de substrat)je le manipule juste avant de le mettre dans sa boite que je mets dans le terrra ensuite comme Mirri il en sort quand il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...