Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfi62

Quel choix de phase?

Messages recommandés

J'aimerai faire reproduire ma gutt d'ici à peu près 3 ans quand ce sera bon pour elle. Comme je n'y connais rien à la génétique, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur quelle phase choisir pour le mâle. Oui je sais ça dépend de ce que je veux obtenir mais je n'ai absolument aucune idée de ce que telle phase + telle phase peut donner.

Ma femelle est une anéry:

J'ai les photos des parents si besoin.

Les phases que j'aime bien sont les lavender, les ghost (surtout ligné mais motley aussi), les goldust ligné et aussi cette noire lignée de chez Reptilis:

Est-ce que ça pourrait donner une repro sympa avec ces phases là? Et anery et classique, ça ne donnera que des anery et classique également? Merci de m'aider.

Si tu reproduit une anéry avec une classique, les bébés seront classiques het anéry Happy

Par contre après je peux pas t'aider ^^

Oui je veux bien les parents on pourra te conseiller au mieux comme sa

Si tu veux reproduire ta femelle anéry, tu dois choisir un mâle qui a un gène anléry si tu veux avoir autre chose que du classique.
Donc un Ghost, un Anéry, snow ou même Granit tout ça couplé avec Motley par exemple vue que la mère à l'air motley..

Alors ça me conforte dans mon choix du ghost. Merci Smile Et pour la noire lignée de chez Reptilis, elle a de l'anery?ou elle pourrait donner quelque chose de sympa? Parce que j'avoue j'ai eu un gros coup de coeur coeurdon

Invité
je crois que c'est une anery lignée mais ça te donnera pas du lignée avec ta femelle. Tu auras du anery het motley et het lignée

Le serpent de chez reptilis est anéry striped donc avec ta femelle tu auras 100% d'anéry et tu auras la chance de pourvoir sortir du pinstriped (het motley het striped = pinstriped)

Le pinstriped pourra sortir dès la première repro? ou bien je devrai garder un ou deux juv pour pouvoir plus tard avoir du pinstriped? Ce serait plus intéressant que du ghost alors non?

Ta femelle est het motley et va transmettre ca a la moitié des petits. Et le père est lugné donc tout les petits seront het striped. Ceux qui veut dire que tu pourrais avoir des pinstriped tout de suite.
Et le ghost est interessant si tu le prend en motley ou striped, comme pour l'anéry.

Je pensais le prendre en striped... donc en gros les deux me donneront des belles repros. Faut choisir maintenant ce sera autre chose Taré

Merci pour les aides car la génétique c'est du chinois pour moi. Je commence à comprendre mais c'est pas gagné.

Et avec le lavender, ça donnerait quoi?

lavender x anery het motley :
100% classique het anery lavender poss motley

Ah oui parce que le lavender n'a pas de gène anery c'est ça? Donc comme le classique est dominant il prend le dessus... c'est ça j'ai bien suivi? Very Happy

C'est mal dis mais oui.
Les gènes récessifs lavender et anery ne se situent pas sur la même allèle donc ne peuvent s’exprimer en homozygote en ensemble.

En très gros pour "schématisé" :
Lavender = ll
Anery = aa
Classique = N

Chaque parent transmet la moitié de ces gènes:
Lavender (l l) x anery (a a)
Classique het anery lavender (N l a)

Comme tu peux le voir chaque parents transmet un gène mais il est "incomplet" et donc le classique qui est dominant pour le dessus. Pour qu'il s'exprime il faut que les reproducteurs ai le gène ici
Classique het anery lavender (N l a) X Classique het anery lavender (N l a) :
6.25% de chance de sortir un lavender anery (ll aa)
Les deux allèle sont complete donc les deux s'exprime.

Dis moi si c'est pas claire je recommencerai ce soir la je suis au taf ptdr

J'ai pas tout compris! aAhah

Qu'est ce que le classique vient faire là si on parle de lavender et anery?

quand tu me dis c'est mal dit mais oui, j'ai l'impression de revenir en SVt où le prof me disait: Je vois que tu as compris mais tu ne sais pas l'expliquer!Raaaa ça me poursuit! ptdr

En très gros pour que le classique ne s'exprime pas il faut que la mutation soit complète sur l'allèle Happy car le classique est dominant

Ok compris Very Happy

Et par curiosité, pour sortir autre chose que du classique, il y aurait quoi d'autre comme phase qui pourrait être intéressantes avec de l'anéry? obligée de reproduire avec de l'anéry ou il y a d'autres gènes? Tant qu'on y est je creuse le sujet Very Happy

Si tu veux sortir autre chose que l'anery ping/stripe il te faut une mutation dominante (comme le tessera) et chez les gutt il y en a pas 36

Si tu veux autre chose que du classique, alors tout ce qui est à base d'anery....
le granite (bloodred), snow (amela), ghost (hypo), .....

Alors tu auras 100% d'anery het la deuxième phase présente, qui pourra donc ressortir en deuxième génération Smile

Ok je comprends. ça doit vous sembler logique Huhu

Je pense partir sur l'anéry lignée ou bien une ghost lignée. Je vais encore mûrir tout ça. Merci Very Happy

Bona lors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le ghost est un croisement entre l'hypo et l'anéry de type A et que l'anery type A + Anéry type B (comme le mien je crois) ça ne donne que des classiques. donc si je prends un ghost, je n'aurai que des classiques...si j'ai bien compris... ça me rend folle tocoto

Ta gutt est une charcoal? (anery b)

Je ne suis pas capable de voir la différence à l'oeil, il faut que tu attendes confirmation de meilleurs^^, mais juste il faut savoir qu'effectivement l'anery et le charcoal ne te donneront que du classique... mais avec un mâle anery aussi puisqu'on appelle "anery" le type A, et charcoal le type B...
Donc si c'est vraiment une charcoal, alors il te faudra une autre charcoal, ou une phase à base de charcoal... (blizzard avec l'amelanistic, pewter avec le diffused,...) pour ne pas sortir que du classique het anery A et B.

ah non je pense qu'elle est anéry "tout court". Je ne comprends rien aAhah

Voila une photo:

Si c'est anery tout court, alors c'est le type A...

le charcoal a été appelé anery B parce qu'il ressemble à l'anery, mais ils n'ont génétiquement rien à voir (comme un dogue argentin et un bulldog americain si tu veux, ils se ressemblent beaucoup pour certains, mais n'ont rien à voir^^).

Et dans ce cas tu peux rester sur ton ghost, tu auras bien des anérys.

Ah d'accord, je pensais que c'était Anéry B. J'hésite beaucoup entre anéry lignée, ghost motley ou ghost lignée donc je prends le temps de réfléchir Very Happy Merci beaucoup.

Elfi62 a écrit:
Ah d'accord, je pensais que c'était Anéry B. J'hésite beaucoup entre anéry lignée, ghost motley ou ghost lignée donc je prends le temps de réfléchir Very Happy Merci beaucoup.

Oui tu as le temps de voir avoir quelle arrive a sa taille adulte Happy

Oui c'est clair, elle a eu deux mois hier c'est une crevette encore Very Happy

J'ai (encore) une question. J'ai également vu des "ghost cube motley", je ne vois pas la différence avec du motley sans "cube"...kezako?

Et j'ai vu une granite lignée chez reptilis triple mutation Taré mais le prix Mad

cube est une sélection de ligné qui est donc un autre gène que le motley...

Oui moi aussi je veux un granite ligné...mais je veux pas acheter chez reptilis Mad

ah bon? une raison particulière pour pas acheter chez reptilis? Ouaip 125 euros mon mari veut paaas Cryytocoto

J'ai acheté "une" cheynei 50/50 à reptilis à 500€ qui c'est avéré etre un male 3 ans plus tards, résultat je récupère une femelle mais qui n'accepte pas le rongeur (des repas pris quand elle à envis...) donc je nourris la nourris uniquement au poussin Cryy ...

Ah oui pas cool. Et les granites lignées on ne les trouve que chez Reptilis?

j'ai une question pour toi bear, rien a voir avec la question d'elfi mais comme tu en parle !
on m'a dit que les poussins avait un effet laxatif sur les reptiles ? qu'il fallait en donner de temps en temps pour "nettoyer" l'intestin mais pas régulierement.
tu en penses quoi ?

Les granites ligné de dispo il y en a que chez lui cette année Cryy

Nathanaël (http://www.moreliagenus.com/) nourris pas mal de ces morelia avec du poussin et pas de problème particulier.
Le plus souvent c'est le changement d'alimentation qui créer des diarrhée et non le poussin lui même, cependant j'ai remarqué une augmentation de l'urine liquide (c'est même impressionnant) même si c'est accompagné d'une belle fève comme pour les rongeurs.

bear a écrit:
Les granites ligné de dispo il y en a que chez lui cette année Cryy

Nathanaël (http://www.moreliagenus.com/) nourris pas mal de ces morelia avec du poussin et pas de problème particulier.
Le plus souvent c'est le changement d'alimentation qui créer des diarrhée et non le poussin lui même, cependant j'ai remarqué une augmentation de l'urine liquide (c'est même impressionnant) même si c'est accompagné d'une belle fève comme pour les rongeurs.

je sais ou il y a du granite ligné...et pas tres loin de chez moi bear......... serrer

Ouai bas si tu arrives à le convaincre de le vendre appelé moi ptdr . Car il en a qu'un seul Crying or Very sad .

En parlant de christophe il répond plus à mes mails et j'attends sa réponse pour finir ma commande Mad

il est peut etre en vacances car apparement il y a pas mal de monde qui essais de le joindre sans succés...

• Créer...