Mirri 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonsoiiiir!Voilà, j'ai été faire un tour sur le site herpregistry pour voir les parents de mes bébés (sauf l'hypo amel, j'ai pas les numéros de ses parents :'( ), et je me posais (encore) une question.....Habitude d'éleveur de chats, quand on voit un pèd, on fouine partout pour voir un peu ce que ça peut donner avec untel ou untel, et voilà celui du papa de ma blood :http://www.herpregistry.com/acr/Registry.php?idnum=5180On voit donc dessus qu'il est diffused het hypo het anery, ce qui veut donc dire que Nyx est poss het hypo et anery, mais quand je regarde ses offsprings, il a fait 4 pied-sided..... ce qui voudrait dire qu'il serait également het pied-sided, et donc Nyx poss het aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrissoudu22 0 Posté(e) le 28 août 2012 C'est qui la maman de Nyx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 28 août 2012 http://www.herpregistry.com/acr/Registry.php?idnum=5109Elle est uniquement diffused, apparemment sans het caché...Mais pour le pied-sided c'est pareil il faut être homo pour que ça ressorte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Mirri a écrit:Mais pour le pied-sided c'est pareil il faut être homo pour que ça ressorte?Homo ou het, il faut que ce soit présent chez les 2 parents pour que ça ressorte dans la 1ère génération.Homo c'est visible, het non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 29 août 2012 Merci Donc dans ce cas si ce n'est pas marqué het pour le père, mais qu'il a eu des petits pied-sided, c'est qu'il est het, et que c'est connu, donc Nyx est poss het également? ce qui voudrait dire que les het connus ne sont pas tous inscris sur une fiche herpregister mais qu'il faut fouiner...?désolée, je suis obsédée par la génétique, pourtant j'essaie de me soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 août 2012 C'est sa , passé un certain nombre de génération les poss ne sont plus signalé car le pourcentage diminue drastiquement Dans le cas des pied side certain "low" passe pour des bloods "normaux" donc c'est encore une source "d'erreur" lors d'un reproduction par un ou deux het.La génétique passionnante? t'es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 29 août 2012 Merci bear!!Ohhh oui passionnante, depuis toute petite!!! d'ailleurs yen a pas mal qui se passeraient bien de ce charabia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 29 août 2012 davshot a écrit:Homo c'est visible, het non.Ca c'est uniquement dans le cadre d'une phase récessive. Sur du co-dom par exemple le het s'exprime sur le phénotype, dans le cas d'homozygote on appelle ça la superforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 29 août 2012 c'est bien le cas ici puisqu'il s'agit uniquement du pied-sided.....après c'est sur que si on parlait de regius et de leurs phases, yarait un peu plus à dire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niyati1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Je ne parle pas de ce cas-ci mais d'une généralité ^^ Je pensais personnellement au BCI salmon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 29 août 2012 ou comme le spider chez le reguis qui est dominant incomplet. Pour moi l'hypo chez le bci est du même accalmie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites