Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanou1

Naissance.

Messages recommandés

bonjour tout le monde !
juste pour vous faire part de ce qui m'ai arrivé.
j'ai eu des oeufs d'elaphe guttata donc rien d'innormal jusqu'ici !
je les ai mis a 31 dgr dans l'incubateur.
ce que je ne trouve pas normal c'est qu'avant de partir en vacances la durée d'incubation etait depassée enfin je crois donc ,j'ai enlever les oeuf qui etaient mort et il m'en restait plus que un !. je me suis dit pas grave j'ai laissé l'oeuf comme ça et on verra en rentrant de vacances et surprise en rentrant de mes vacances l'oeuf a éclot !!!! après 93 jours !!!.
je suis sure de ma date car elle a pondu le 24 mai le jour de mon anniversaire.
ce soir je posterait quelque photos.

A priori le taux d’hygrométrie jouerai sur la durée d'incubation, il était a combien?

[img][/img]
[/img]
[img][/img]
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12550699][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voila les photos ,comme promis.
à votre avis quel est la phase ?
merci.

je ne sait pas pour le taux d’hygrométrie
je n'est rien pour la mesurer.
je vais investir:).

Oh my god, c'est comme moi, le seul survivant, et regarde son fer de lance ! Il a aussi la forme d'un fantôme, comme celui de mon survivor ^^

Vu ton subtrat qui est du sable pas étonnant il devait pas etre élevé, je te conseil pour les prochaines vermiculite, perlite, mousse du chili mais pas du sable

bear a écrit:
Vu ton subtrat qui est du sable pas étonnant il devait pas etre élevé, je te conseil pour les prochaines vermiculite, perlite, mousse du chili mais pas du sable

+1000

Pareil.

1 truc me choc, pourquoi utiliser une pince pour prendre ta gutt, tu risque de la blesser. Tu ne risque rien a la prendre directement a la main.

davshot a écrit:
Pareil.

1 truc me choc, pourquoi utiliser une pince pour prendre ta gutt, tu risque de la blesser. Tu ne risque rien a la prendre directement a la main.

Je me demandais la même chose... les petits ne sortent pas tout seul normalement?

Mirri a écrit:
davshot a écrit:
Pareil.

Je me demandais la même chose... les petits ne sortent pas tout seul normalement?

Si ils sortent tout seul et faut éviter de les sortir de l'oeuf faut qu'ils sortent d'eux même.

bonsoir.
ce n 'est pas du sable ,mais un substrat qu'un ami m'a donné, je ne sais pas comment ça s’appelle mais lui utilise ça depuis quelques années. (c'est conditionner par sacs de 50 kg)

Dès que je suis rentré de vacances et que j'ai vu l'oeuf un peu ouvert, je suis allé directement à la ferme tropical pour avoir quelques conseils.
Il m'a dit d’ouvrir l'oeuf avec deux petites pinces pour ne pas blesser le petit.

voila et merci pour vos messages. super

• Créer...