Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis111

Elaphe et rat dans la même pièce?

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Alors j'ai maintenant des élaphes depuis plus de 3ans et depuis peu je commence à trouver de l'affection pour les rats (syndrome de stockholm inversé ^^) et j'aimerai adopter une de ces petites bêtes. Mes terrarium sont dans ma chambre et si j'adopte un rat c'est également dans ma chambre qu'il serait, mais je voulais savoir si sa présence n'allait pas influer sur le comportement de mes gutt (elles mangent toutes les trois des souris décongelées depuis leur naissance), est-ce qu'elles ne développeraient pas une agressivité à être confrontées à l'odeur d'un rat en permanence? Est-ce qu'elles ne seraient pas plus hargneuses aux manipulations?
Merci d'avance pour vos réponses parce que mes recherches sur internet ne m'ont absolument pas aidées, quand certains disent oui d'autres hurlent non, donc dans tout ça je ne sais pas quoi penser. Merci Very Happy

je pense que c'est pas une bonne idée cet co-habitation...d'une part je pense qu'ils snt cacpables de sentir ton rat et ça risque des perturbers et a chaques fois que tu vas manipuler ton rat et si tu maipule une gutt de suite apres sans te laver les mains tu te fera mordre a tout les coups car tes mains aurons garder l'odeur de ton rat ...
mais ceci n'engage que moi

Des rongeurs dans la pièce je l'ai vu plusieurs par contre le faite qu'il soit domestique il va laissé son odeur sur toi et sa je sais pas si va le faire...
Normalement oui mais lave toi bien les mains

De toute façon je met un point d'honneur à me laver les mains et à me les désinfecter au sérum hydroalcoolique avant et après chaque manipulation de mes serpents. Mais une fois encore je constate que les avis sont biens partagés Very Happy

J'ai eu beaucoup de souris à un moment, un rat pendant une semaine que j'ai gardé pour ensuite l'amener en co-voit et deux gerbilles (plus qu'une actuellement) et je ne te le conseille pas .Les rats et les souris laissent une odeur très forte donc perso je ne tenterais pas...remarque j'ai mon cochon d'inde dans la même pièce que ma gutt, j'ai pas l'impression que ça joue, mes rats et chons c'est différent.

je pense également que l'odeur des rats et souris est plus forte mais je ne sais pas si cela jouera sur tes serpents puisque tu passes tes mains au désinfectant.
à la maison Mandragorne est dans la même piéce que mes chinchillas je n'ai pas de soucis mais je passes aussi automatiquement mes mains aux gels et les chinchillas n'ont pas d'odeur trés particuliére.
Au pire tu peux tenter et changer le rat de piéce si tu vois qu'il y a un soucis

Pas de problème pour la cohabitation ! Faut arrêter les clichés...
J'avais 4 rats et mes serpents dans ma chambre, j'ai jamais eu de problème...
J'avais l'odeur des rats sur moi et les serpents m'ont jamais mordu !

Par contre si tu veux adopter un rat, faut que tu en adapte deux, un rat c'est grégaire et il sera malheurout seul... Et il faut une cage très spacieuse, surtout haute car sa adore grimpé et il faut mettre de quoi les occupés dans la cage..

Si ta des questions sur les rats n'hhesite pas, je suis devenue une experte en rats meme si j'ai que 15 ans Smile

des que tu vas manip ton rat tu va laisser une odeur sur tes vetement, sur toi même, et partout ou tu le posera et ou tu posera tes mains juste aprés l'avoir toucher, a mon avis c'est une mauvaise idée de les faire cohabité ^^^^

Alors ça n'engage que moi mais mon gutt est dans la même pièce que mes 3 couples de gerbilles et il n'est pas plus aggressif pour ça. Donc j'en conclu que ça ne doit pas avoir une influence énorme sur son comportement (d'autant que les gerbilles sont destiné a la repro pour alimenté différents reptiles dont mon Gutt...)

Merci pour toute vos réponses, je vois que toutes les personnes qui ont testés n'ont pas notés de soucis particuliers, ça me motive bien, en tout cas n'hésitez pas à continuer à me donner vos avis, et merci d'avoir répondu si vite !!! Very Happy

• Créer...