Elfi62 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Personnellement j'ai une juv et je ne fait pas de baisse de température là nuit. Au pire, si elle veut plus froid, elle se placera d'elle même au point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Dans ce cas, ça ne ferait pas une différence trop importante entre le point chaud et le point froid pour la nuit? Vu que a t° ambiante de la pièce diminue légèrement pendant la nuit, si le point chaud reste lui à 28° tout le temps, elle risque pas de prendre froid avec un trop gros écart de t° entre les deux points? Je dis peut-être une connerie hein j'en sais rien, c'est pour ça que je préfères demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Elle ne prendra pas froid va^^Si elle trouve que le point froid est "trop froid", ben elle bougera, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Non pas de soucis ne t'inquiète pas, après s'il fait dix degrés dans ta pièce la nuit c'est une autre histoire. Quand je la retrouve le matin elle est soit sous la souche donc entre le point chaud et le point froid, soit au point chaud. Je ne suis pas une grande experte non plus je l'ai depuis un mois et demi mais il me semble avoir lu qu'au contraire une baisse de température la nuit peut être plus dangereuse que l'inverse (quand ils sont juv bien sûr, adultes c'est une autre histoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Non, ça va, il fait bon je l'ai mise dans une pièce qui est chauffée l'hiver pour justement éviter ce problème.Merci pour tous vos conseils Si quelqu'un passe par ici et peut répondre à ma question pour les fonctions du thermostat, je suis preneuse! Ca va, j'ai trouvé, ça m'apprendra à avoir a flemme de lire le mode d'emploi en entier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Alors j'ai le même thermostat mais faut que je regarde. Tua s deux fonctions minuteurs pour ton chauffage et ton éclairage, en réglant ces duex fonctions tu décides de quand les allumer et quand les éteindre. Je ne suis pas douée pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Merci, j'ai trouvé, il suffit juste de régler toutes les fonction de F8 à F11 sur minuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfi62 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Mels a écrit:Merci, j'ai trouvé, il suffit juste de régler toutes les fonction de F8 à F11 sur minuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 perso je te deconseil une baisse de température pour la nuit, si elle a trop chaud elle ira au point froid et vis versa...elle n'aura pas froid car n'oublis pas que tu as un gradiant thermique donc elle ira ou elle se plaira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Salut tout le monde! Alors voilà, je suis allée à la bourse de Hamm hier et j'ai trouvé mon bonheur! Voici donc la petite femelle que j'ai ramenée:Sur la boîte c'était marqué "Okeetee", pouvez-vous me confirmer la phase?En tout cas, elle me plaît bien, sauf qu'elle est planquée sous le sopalin depuis hier donc je ne la vois pas...Est-ce que je peux déjà lui proposer à manger aujourd'hui? Je ne sais pas quand elle avait mangé chez l'éleveur? Par contre j'ai des rosés dont le plus petit mesure 3,5cm, n'est-ce pas trop gros? Ca me semble énorme pour une petite bête comme ça! (Elle est plus longue que la boîte, donc toute entière tête et queue comprise donc plus de 30cm, je dirais 35 à vue d'oeil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 La photo est assez sombre, mais elle ressemble pas mal au mien, donc je dirais oui pour le okeetee Pour le nourrir, j'ai nourri les miens dès le lendemain, mais ils n'étaient pas planqués et tournaient dans leurs fauna jour et nuit.... J'attendrais qu'elle pointe le bout de son nez, ou au moins quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Oui, ce n'est pas facile pour prendre des photos, j'ai un peu peur de l'effrayer avec le flash! Et mon copain a tenté de prendre une photo quand je l'avais en main mais il a peur donc n'ose pas s'approcher (haaa les hommes )Hier en rentrant elle se promenait dans sa boîte mais depuis elle pionce sous le sopalin Pour la taille du rosé, tu penses que c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Mirri a écrit:La photo est assez sombre, mais elle ressemble pas mal au mien, donc je dirais oui pour le okeetee Pour le nourrir, j'ai nourri les miens dès le lendemain, mais ils n'étaient pas planqués et tournaient dans leurs fauna jour et nuit.... J'attendrais qu'elle pointe le bout de son nez, ou au moins quelques jours...+ 1000 essaie d'attendre qu'elle se promène pour la nourrir ça t'éviteras de gaspiller un rosé pour rien si elle ne le mange pas... Dis t'as fait des photos des stands à Hamm... La plus grande bourse d'Europe... Y avait du monde ? et des serpents y en avait pleins non ? Hésite pas à nous en parler un peu, histoire de nous faire rêver stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Non, je n'ai pas fait de photos, elles sont interdites dans l'enceinte de la bourse! J'ai fais des photos de moi mais je doute que ça vous intéresse! Sinon, oui, c'est toujours surpeuplé, une heure avant l'ouverture y a des centaines de mètres de file et puis tout le monde se bouscule, c'est la folie. Il y a en effet beaucoup de choix, serpents (BC, PR, PG, pas mal de Morelia (viridis principalement) pour les autres vous m'excuserez mais je n'ai pas pu les identifier, sinon pas mal de lézards en tous genres (gecko, caméléon, pogona, ...), beaucoup d'araignées, quelques tortues et alors des escargots, des grenouilles, des hérissons, ...) En général je ne m'attarde que sur les stands avec des animaux qui m'intéressent (donc tortues et serpents dans ce cas ci), les autres je regarde vite fait et je passe mon chemin car trop de monde et encore la route du retour à faire.Sinon niveau matos et alimentation beaucoup de choix aussi à de très bons prix donc si on veut refaire la déco de ses terras ou aquas c'est l'occasion (racines, lianes, branches, cachettes, ...).C'est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est quand même vachement chouette et c'est souvent l'occasion de retrouver des membres de l'un et l'autre forum que nous n'avons pas l'occasion de voir le reste de l'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci à toi pour ce résumé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 et mince j'ai encore loupé cette bourse! un jour peut-être!!du coup tu as choisi phénotype sauvage, okeetee certes mais classique!!! elle a l'air superbe!!! ces tâches sont très fluos!!! elle réagi comment?Ton install m'a l'air superbe pour un début!! perso j'ai utilisé 3-4 sortes de box différentes (la dernière c'est plus un mini terra en pvc) jusqu'à leur 2 ans mais parce que je flippais qu'elles stress! tu n'as pas encore ton terra définitif si?ah et pour les fuites, mes femelles de 2 ans m'en ont fait assez souvent, elles sont vraiment douée pour les fugues! du coup j'ai bouché tous les trous soit avec des plantes soit avec des bouts de cartons pour être sure et depuis mai, plus d'évasion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Elle à l'air d'avoir un super caractère, pour débuter c'est top. J'évite les manipulations mais les deux fois où je l'ai prise elle a été très docile. Hier soir elle est sortie faire le tour de sa box et j'en ai profité pour lui donner son premier repas! Elle a mangé son rosé et puis elle est parie dormir, c'est impressionnant de voir qu'elle peut avaler une si grande proie! Je n'ai pas encore son terra définitif, je pense qu'on va le fabriquer nous-même mais là on a encore le temps. Elle essaye de trouver une faille pour se barrer de la boîte mais j'ai bien sécurisé donc tout roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldust1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Mels a écrit:Elle à l'air d'avoir un super caractère, pour débuter c'est top. J'évite les manipulations mais les deux fois où je l'ai prise elle a été très docile. Hier soir elle est sortie faire le tour de sa box et j'en ai profité pour lui donner son premier repas! Elle a mangé son rosé et puis elle est parie dormir, c'est impressionnant de voir qu'elle peut avaler une si grande proie! Je n'ai pas encore son terra définitif, je pense qu'on va le fabriquer nous-même mais là on a encore le temps. Elle essaye de trouver une faille pour se barrer de la boîte mais j'ai bien sécurisé donc tout roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ah ça elle cherchera un bon moment ^^ bon et bien super! longue vie à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Sympa et j pense que c est une okeetee mais j suis pas le roi des phases .....en revanche je conseille toujours de les laisser tranquilles la 1 ere semaine (pas de manip et pas de nourrissage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mels 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 AMEK a écrit:Sympa et j pense que c est une okeetee mais j suis pas le roi des phases .....en revanche je conseille toujours de les laisser tranquilles la 1 ere semaine (pas de manip et pas de nourrissage).Pour le nourrissage malheureusement c'est trop tard. Sinon les manipulatons j'essaye d'éviter, je la laisse vivre sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMEK 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 En meme temps si elle a bien pris ...ya pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites