Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie8811

Combien de temps peut-on conserver les souris congelés ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le texte. Oui parce que j'ai des lézards qui mange des souris (rosés) congelé et vu que je vais à la bourse d'Illkirch dans 2 mois je voulais savoir combien de temps je pouvais conserver les souris congelés dans le congélateur afin de savoir ce que je pouvais faire comme réserve.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila Dav a repondu a ta question

(moi j'ai tiré mes infos des bibles de qualités et sécurité alimentaire de Mac Donald ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps tu a raison, mais c'est vrai que c'est mieux de prévoir pour 6 mois max. Maintenant 1 mois de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord perso je suis obliger d'aller en chercher tout les 10 jour vu que le python mange du vivant et ne veut vraiment pas de fraîchement tuer donc je ne fait pas de grosse réserve juste 2 congeler au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 congélateurs (et oui à une époque on avait beaucoup de fruits et les congelais sous divers forme) régler à -30°C pour une meilleur conservation. Est ce que ce n'est pas trop froid pour des souris congelées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour de la viande si c'est trop froid il faut qu'il varie entre -23 et -18 et que la température a coeur ne descende pas en dessous de -15 pour être idéalement conservé (encore une fois je parle de steack et de nuggets mais bon ça reste de la viande).
Le froid a tendance a brûler donc un froid trop intense pourrai brûler le peu de viande sur la sourie (en gros la cuire) en restant a -23 -18 tu et dans les plages de conservation idéal sans risque de brûlure du a une température trop basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie88 a écrit:
J'ai un petit congélateur qui est entre -15 et -18°C est ce que ça pourrait faire l'affaire ?


encore une fois je ne sais pas vraiment du momen que la temperature ne descend pas en dessous de -15 je ne vois pas de raison que se soit pas bon, aprés faire des reserve pour 6 moi je ne trouve pas ça specialement utile, a la rigueur 2 ou 3 mois oui mais bon aprés si tu a rien a coter de chez toi pour en acheter je comprend totalement ton choix =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce que j'achète un sachet de souris à la bourse et il y en à 20 rosés dedans mais vu que mes reptiles n'en mange pas des masses avec un sachet comme ça j'en ai entre 3 et 5 mois. ce qu'il y a c'est que par chez moi les souris sont horriblement cher et que je les trouves le moins cher en Allemagne et que je ne sais pas si j'y vais cette hiver. Donc je voulais savoir si ces souris pouvaient tenir ce délais sans mettre en danger la santé de mes chers reptiles. Et peut être qu'avec un peu de chance je pourrai ramener en même temps ma petit gutt si Papa de les boudent plus. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec une Gut tes stocks descendront plus vite !!!! ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok =) ben oui alors c'est le mieux pour toi =)

D’ailleurs petit question comment ça se passe l'alimentation d'un pogona ? on ma dit que ça manger tout les jours mais que ça pouvait aussi manger des rosés ect ... je suis un peu curieux sur cette espèce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un pogona ça ne mange pas dans mon cas ça bouffe ! aAhah
Plus sérieusement je nourris le mien de pissenlit, salade, trèfle, endive, quelques fruits (en ce moment un peu de mirabelles) et des grillons, un peu de blatte, vers morios et une teigne pour les grandes occasions.
Je vais tacher de faire une petite présentation de monsieur et des mes EM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant (ou chiant) chez les pogos, c'est qu'ils ont tous des gouts très différent, l'un va adoré une chose qui ne sera pas manger pas son voisin.
Ma soeur en a 1 très difficile niveau bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que se sont des gouffre sans fin un magasin en a un sur mtp le vendeur me dit qu'il lui mange une vingtaine de criquet par jour plus les quelque morceau de fruit et legume qui lui donne aparement ça reviendré plus cher qu'un chat en bouffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas vrai ça coute pas plus cher. Il suffit d'avoir des astuces pour minimiser les coups :
- Je cueille du trèfle et du pissenlit tout les jours (l'avantage de la campagne)
- J'achète mes grillons en taille micro et je les faits grandir jusqu'à la taille adulte dans des grandes caisses en les nourrissants d'épluchures propres, de pissenlits et de trèfles.

Mon pogona adulte doit me revenir à 5€ par mois. Alors le budget chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais je ne vois pas elever des criquet dans un studio de 24m² puis pour les plantes en plein centre ville ça reste tendu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que là le budget est plus élevé mais ce n'est pas astronomique non plus. Je vais essayer de calculer ça pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir dans tout les ca pour le moment c'est juste a titre de renseignement (sauf si papa me l'offre pour mon anniversaire ^^)
mais bon j'avou qu'un reptile autre que rampant me plairé bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: J ai eu des pogo un moment mais j ai arreté a cause de la bouffe .... Je m explique :
Juvenile c est 90% d insectes ( les proies doivent etre plus petites que la tete car risque de paralysie plus vieux)
Donc des grillons en majorité , 2 solutions soit un part un ( c est long attraper/donner....) ou alors faireun laché .....et la c est bruillant surtout la nuit!!!!
Bref j ai arreté.
Mais c est sympa a part ca j aimais bien quand meme.... Cold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...