Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jczat

élaphe perché

Messages recommandés

bonsoir

a peine présenter une petite question deja

voila samedi je donne a manger au petit goulut (Mr ou Mme mange 2 souriceaux par repas) , apres retour dans le terra (30x30x30) il part ce cacher pour digestion pour le momment rien d'anormal , mais depuis samedi il reste toujours en hauteur juste sur un petit rebord du decor du fond , est ce que cela peu venir d'un stress ou autre ?
pourtant a la manipulation il es tres calme ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 2 souriceaux ? je suppose que c'est 2 rosé que tu lui donne, il vaudrait mieux (plutôt que de lui donné 2 rosé qui est plus difficile pour lui a digérer et qui expliquerai aussi qu'il est perché depuis samedi : digestion plus longue) lui donné un blanchon ! bien-sur en vérifiant que la proie ne fait pas plus de 1 fois et demi le plus gros du corps de ta gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quel age a-til? Pour moi aucun soucis, le mien reste des fois caché dans l'une de ses deux fausses plantes toute la journée et pendant sa mue il y est resté 4 jours de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui erreur de ma part , ce sont 2 rosé . Et j'ai oublier de preciser qu'il sort de sa mue qui etait parfaite de la tete a la queue

ce qui fait manger samedi et dimanche la mue, alors que j'ai vue qu'il fallait pas donner a manger pendant cette periode . mais j'avais aucun signe qu'il preparait sa mue , et que cela n'etait pas bon un repas en plaine mue !!

est ce dangereux pour lui le fait d'avoir manger durant sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on évite de nourrir pendant la mue car celle-ci demande beaucoup d'énergie au serpent et la digestion également, il y a donc risque de régurgitation. Là, ce n'est pas le cas, il y a eu beaucoup trop de temps depuis le dernier repas pour qu'elle régurgite maintenant. Personnellement, à ta place, je ne m’inquiéterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pas d’inquiétude ! il met probablement plus de temps a digérer puisqu'il a manger 1 jour avant ça mue (je suis d'ailleurs étonné qu'il a mangé, les miens si je tente de nourrir sans voir qu'ils sont en période de mue, il refuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me reviens , mais au 2 em rosée il a longuement tourner autour avant de s'y attaquer
(il a sucomber a la tentation ^^^^ )

par contre on m'a demander son age ( je sais pas du tout ) tout ce que je sais la mue faisait environ 40/45 cm et apparament il faut deduir 10 % de cette longeur ce qui ferais + ou - 35 cm .

il y aurait un signe bien particulier qui dit que la mue ce prepare ? cela eviterai de reproduire la meme erreur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir arrivé la mue tu verras les couleur devienne plus terne, les yeux opaque et il est bien moins actif au bout de quelque jour il vas reprendre une couleur normal et 2 ou 3 jours après il retire son ancienne peaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais remesuré la mue de ce week end voir la longeur exact , et enlever 10 a 20 % pour savoir la taille a peu pres de la gut tocoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je sais qu'il/elle a pas de mal a manger les 2 rosés , et digère bien . apres en effet si il est preferable de donner qu'un seul rosé ok je le ferai

PS : remesurer la mue de dimanche elle fait 44 cm environ , certains bien plus experimentés pourront me dire la longeur a peu pres par rapport a la mue ainsi que son age .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut retirer 10 à 20%, donc je dirais qu'elle fait entre 35 et 39 cm...

En grande débutante que je suis, j'attendrais d'être sure qu'elle en fait 40 (à la prochaine mue ça devrait le faire, voir la suivante) et là je verrais si un blanchon passe.... en attendant elle aurait juste un rosé par semaine Wink

Par contre l'âge je pense que ça dépend de la gutt et de sa fréquence de nourissage, mon plus vieux juv qui doit être de fin 2011 n'était nourri que toutes les 2 semaines mesurait 41cm pour 13 grammes en juillet, soit environ 8-9 mois on va dire..... aujourd'hui il est à 55 et s'est vachement élargi (il était assez maigrichon), il pousse comme un champignon Smile à côté de ça ma blood fait 36 cm pour 10 grammes à moins de 2 mois, et mon hypo amel qui a l'air rikiki et maigrichonne, 30 cm pour 8 grammes à 1 mois 1/2^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40 cm environ pour 2 rosés moi ça me va car un c'est juste je trouve pour les faire bien demarrer par contre je le trouve trop petit pour passer au blanchon

apres pour le fait qu'il reste en haut ça me choque pas, une des miennes fait la meme chose , tu as un exo terra si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure-le avec une ficelle limite, c'est plus précis qu'une mue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le terra fait 30x30x30 , avec 2 cachettes , plantes artificielles . mais je n'ai toujours pas de thermostat pour la temperature je devrais le recevoir d'ici peu ,

peut etre que la temperature n'est pas assez stable alors il se cale en haut , pourtant le jour entre 28°/30° au petit matin 25°/27°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de thermostat et que tu as un systeme de chauffage en route c'est qu'il a trop chaud tu vas le cuire...vu les t° que l'ont a en ce moment coupe tout et attend ton thermostat

Mais comment peut ont prendre une gutt sans avoir son installation au complet....?? perso je fais tourner mes terras une semaie a l'avance pour verifier si mes parametres de maintenance sont bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça na dépasse pas les 30° ce n'est pas dramatique (cet été même en coupant le système de chauffage c'est monté a 32° de température ambiante) maintenant il est sure que le thermostat est plus que conseillé, tu va bientôt le recevoir donc pas de soucis. les juv aime bien se niché dans des endroits étroits, les miens le font souvent (j'ai entre 27.5 et 28.5 au point chaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de n'etre qu'un debutant !!!

apres si tu a bien lu mon poste la temperature ne depasse pas les 30° , d'ailleurs la plus haute temp que j'ai eu a été de
29.6° dans le terra. et meme si j'ai pas eu tout le materiel pour ma gut , j'avais tout de meme fait pas mal de site et donc je savais qu'il fallait pas depasser ou descendre une certaine temperaure alors je surveillais constament indicateur digital de ° .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas que ce soit un problème de température pour moi à vrai dire il y en a pas il ce trouve bien la ou il est normal qu'il y reste comme les juv aime bien la grimpette ça m'étonne pas plus que ça. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jczat a écrit:
désolé de n'etre qu'un debutant !!!

apres si tu a bien lu mon poste la temperature ne depasse pas les 30° , d'ailleurs la plus haute temp que j'ai eu a été de
29.6° dans le terra. et meme si j'ai pas eu tout le materiel pour ma gut , j'avais tout de meme fait pas mal de site et donc je savais qu'il fallait pas depasser ou descendre une certaine temperaure alors je surveillais constament indicateur digital de ° .


ok..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jczat a écrit:
désolé de n'etre qu'un debutant !!!

apres si tu a bien lu mon poste la temperature ne depasse pas les 30° , d'ailleurs la plus haute temp que j'ai eu a été de
29.6° dans le terra. et meme si j'ai pas eu tout le materiel pour ma gut , j'avais tout de meme fait pas mal de site et donc je savais qu'il fallait pas depasser ou descendre une certaine temperaure alors je surveillais constament indicateur digital de ° .


c'est justement parce que tu es un debutant qu'on te donne des conseils et qu'on te conseil d'acheter un thermostat au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas l'interet de poser des questions si c'est pour raler quand les réponses ne te correspondes pas!
Pour 1 serpent y a pas 15000 truc a avoir, 1 terra, 1 chauffage, et 1 thermostat. Ne pas avoir 1 de ses 3 choses est une erreur, débutant ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jczat a écrit:
oui le terra fait 30x30x30 , avec 2 cachettes , plantes artificielles . mais je n'ai toujours pas de thermostat pour la temperature je devrais le recevoir d'ici peu ,

peut etre que la temperature n'est pas assez stable alors il se cale en haut , pourtant le jour entre 28°/30° au petit matin 25°/27°



Very Happy depuis le debut il le dit qu'il est en commande son thermostat pour moi le sujet devrait etre clos non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le sujet n'est créé que depuis 2 jours. Des erreurs ça arrive à tout le monde, faut pas exagérer. Je ne dis pas que c'est bien d'avoir pris le gutt avant le thermostat mais c'est pas une raison pour tous s'acharner sur lui non plus hein... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir des proprio de gutt avec thermo qui doivent bien etre moins attentionné que moi sans Sleep
allez je rassure certain le p'ti se va tres bien , bon appeti , digestion idem et quelle belle mue ....

merci tt de meme pour vos reponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres on fait pas un concours de celui qui s'occupe le mieux de son gutt ou qui fait le mieux, les plus expérimenter d'ici comme olivier et j'en passe te disent qu'un thermostat est tres important et que tu aurais du l'avoir avant meme d'avoir ton gutt.

moi meme je me considère comme une débutante malgré que j'ai mes gutts depuis 5 mois et que grace a tous les "vieux" du forum j'ai beaucoup appris. Malgré tout je continue a ecouter leur conseil car je sais qu'ils sont de bonnes augures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pene ! sinon on ne viendrais pas sur le forum mais dans ce cas la, il avait précisé que son thermostat il allé le recevoir d'ici peu...

après la température de son terra n'est pas dramatique : maximun 30 degrés au point chaud, il précise même 29.6 (on a tous eut plus lors des grosses chaleur de cet été et nos gutts ne sont pas rôti a point!)

c'est certain que le thermostat est nécessaire mais il le savait puisqu'il l'avait déjà commandé et si j'avais été a sa place je me serais sentie agressée aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PENE ça fait plaisir de lire ça, Je ne me considère pas comme un pro et loin de la..mais plutot comme un passionné consciencieux
Je demande moi pas mal de conseils de mon coté quand j'ai un doute...que ce soit a goldust..jul...avec qui je suis assez proche ou meme sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais de rien Olivier Happy

quand j'ai un doute je viens ici, j'ai souvent fait appel a vous au debut que se soit sur le forum ou en mp, d'ailleurs mon petit Jul me manque ColdCold et puis j'espere qu'un jour je ferai votre connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que l'ont fera connaissance !!! si tu viens au rassemblement l'année prochaine !!! ou bien si un jour ont passe par chez toi lol
avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ça sera avec plaisirs que je vous recevrais a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous mais comme val je me serai aussi senti agressée. C'est justement ce que j'ai aimé sur ce forum, que je pouvais poser mes questions sans qu'on me parle "mal" entre gros guillemets. Vous avez raison pour le thermostat mais comme le dit val, il en a commandé un donc il en avait conscience. Et il y a une façon de dire les choses Happy

Euh sinon je peux venir à la maison aussi? cherryaAhah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous partons sur un débat qu'il n'y a pas lieu d'etre sur ce post!
Apparemment ma façon de m'exprimer ne plais pas a certains donc je vais m'abstenir de répondre comme cela certains ne se sentirons plus agressés par des mots entres ""
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça n'a pas lieu d'être sur le post mais ne te sens pas agressé non plus comme ça olivier. On est deux à avoir défendu l'auteur du post mais on a pas été hargneuses non plus, tout le monde se lâchait sur lui et je n'ai pas trouvé ça cool, c'est tout (surtout qu'il n'est pas si inconscient que ça et que j'ai lu bien pire sur le forum et que les membres du fofo ont répondu avec beaucoup de patience à ce gens là). Mais loin de moi ne serait-ce que la pensée de te dire que tu dois te taire. Faut pas exagérer. Pour moi il n'y a absolument aucun souci, j'ai donné mon avis voila tout, on est pas tous obligés de valider tout ce qui est dit. et pour moi, c'est sans rancune coeurdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun a le droit de s'exprimer ! Et toi aussi Olivier, tu le fais à ta façon ! le but du post de jczat été a la base de la réassurance sur l’état de son juv (tout comme moi au départ et même encore maintenant ou je panique chaque fois que je les voient faire un truc inhabituel). il a de bonne intention envers sa gutt comme nous tous ici ! et a la base pour moi il y avait aucun soucis : son juv digérer trankilou la ou il se sentait bien. De la a lui dire que sa gutt été entrain de cuire à 30°...
a sa place en lisant ça j'aurais paniquer doublement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...