reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ma petite blood redAnery Motley/lignée en mue :/SnowOkeetee mal:okeetee femelleokeetee albinosVoila pour les photos je metre des photos des autre demain car mon ordinateur beug trop quand je mes les photos cordialement gregory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oketee albinos???? c'est une améla.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 La blood n'est-elle pas plutôt hypo blood? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 mirri pour ypo blood je me disé aussi mes on ma confirmé que s'etais une blood red :/ donc euh je c'est pas trop maintenant lol olivier: oui c'est une amel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bizarre...Quand je regarde la mienne, c'est tout sauf ressemblant!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Alors çà serais du hypo blood moi au début quand je les acheté mon avis étais comme toi mes après on ma dit non c'est bien une blood red donc je ne savais pas trop. donc je vais resté sur ton avis et le miens des quelle sera adulte je la ferais reproduire avec une hypo je verrais bien se que sortira comme jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davshot1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'adore ta snow green! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anubis2k7 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 olivier a écrit:oketee albinos???? c'est une améla..oubli pas Olivier que l'okeetee est une selection d'amela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 davshot merci Anubis2K7 +1 oui c'est une selection d'amela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 y'a un problème avec les okeetee ??? quand vous en voyez une vous voyez une amela !comme vous le savez je n'ai pas que des gutts, j'ai aussi 1 bci et 3 morelia donc je consulte un autre forum et eux me confirme que mon rikiki est bien reverse okeetee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour val59,le okeetee reverse et une sélection d'amélanistique donc elle reste de l'elaphe améla cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oui ca je l'ai compris ! les pauvres ont passé pas mal de temps a me l'expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 J'avoue que moi aussi^^Mais j'avoue ne pas être bonne en reconnaissance du haut de mon statut de débutante, et c'est que quand on me dit "okeetee reverse" je m'attends à voir une sélection un peu plus marquée (là par exemple le "blanc" est presque moins épais que chez mon hypo amela^^) comme chez cette juv (image de chez gutt-folie)ça n'a rien de méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 moi ce qui me dérange c'est quand je lis "oketee albinos" pour moi ça n'existe pas "oketee reverse "oui je suis d'acord mais pas avec ton amél elle n'est pas reverse car il n'y a pas assez de blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="olivier"]moi ce qui me dérange c'est quand je lis "oketee albinos" pour moi ça n'existe pas "oketee reverse "oui je suis d'acord mais pas avec ton amél elle n'est pas reverse car il n'y a pas assez de blanc[/quoteoui je suis d'accord avec toi , mes j'ai pas dit que c'étais elle ma reverse :p regarde plus haut j'ai dit que demain je mes d'autre photos :p mes pour t'expliqué j'ai mis albinos pour ne pas confondre les photos avec la reverse cordialement greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Mirri a écrit:J'avoue que moi aussi^^Mais j'avoue ne pas être bonne en reconnaissance du haut de mon statut de débutante, et c'est que quand on me dit "okeetee reverse" je m'attends à voir une sélection un peu plus marquée (là par exemple le "blanc" est presque moins épais que chez mon hypo amela^^) comme chez cette juv (image de chez gutt-folie)ça n'a rien de méchant mes c'est vrai qu'il y a des reverse +ou- marqué que d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirri 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 reptilophidie80 a écrit:oui je suis d'accord avec toi , mes j'ai pas dit que c'étais elle ma reverse :p regarde plus haut j'ai dit que demain je mes d'autre photos :p mes pour t'expliqué j'ai mis albinos pour ne pas confondre les photos avec la reverse cordialement gregAlors là j'ai un gros soucis......Sachant que l'okeetee reverse est une albinos puisqu'améla, comment veux-tu avoir une okeetee reverse et une okeetee albinos....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 j'ai pas qui que j'avais une albinos et reverse j'ai dit que j'écri ca pour ne pas les confondre ^^ tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilophidie80 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 mes le okeetee albinos existe quand même ^^ vas voir ce liens : http://www.reptilis.com/liste.php?espece=elaphes%20guttata&page_debut=8 il y a bien du okeetee albinos "okeetee reverse" et du " albinos okeetee selection"sa reste tout de meme de l'amela mes sa existe quand meme ^^ donc je ne me suis pas trompé vue que ce jeune es de parent Mal okeetee x femelle albinos rouge.pour faire du reverse il me semble que c'est sur plusieur generation de amela selection donc si j'aurais continué sur cette souche okeetee albinos en sélectionnent les juvéniles sur plusieurs année j'aurais pus sortir une souche plus blanche " white reverse okeetee " ou une souche orange " orange reverse okeetee "voila pour le ptit truc ^^ mes bon vous avez quand meme raison car albinos ou reverse sont tous de meme la meme chose du améla . cordialement gregory Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier08 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 wouhaaa c'est dur de se faire comprendre par queqlu'un qui campe sur son idée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 reptilophidie80 a écrit:mes le okeetee albinos existe quand même ^^ vas voir ce liens : http://www.reptilis.com/liste.php?espece=elaphes%20guttata&page_debut=8 il y a bien du okeetee albinos "okeetee reverse" et du " albinos okeetee selection"sa reste tout de meme de l'amela mes sa existe quand meme ^^ donc je ne me suis pas trompé vue que ce jeune es de parent Mal okeetee x femelle albinos rouge.pour faire du reverse il me semble que c'est sur plusieur generation de amela selection donc si j'aurais continué sur cette souche okeetee albinos en sélectionnent les juvéniles sur plusieurs année j'aurais pus sortir une souche plus blanche " white reverse okeetee " ou une souche orange " orange reverse okeetee "voila pour le ptit truc ^^ mes bon vous avez quand meme raison car albinos ou reverse sont tous de meme la meme chose du améla . cordialement gregory si je suis bien okeetee albinos = amela , orange reverse okeetee = candycane orange et femelle albinos rouge = candy cane rouge pourquoi chercher la complication mais bon apres il faut pas oublier que je suis blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Alors je mets mon grain de sel Première chose ne mets pas reptilis comme référence au niveau génétique, surtout au niveau des sélections c'est le roi pour donné des appellations commercial (sunet, .....).Maintenant pour la sélection comme tu la dis la sélection se fait sur plusieurs générations alors maintenant est-ce que l'on peut considéré que c'est toujours une sélection quand on introduit un spécimen qui ne l'ai pas? Déjà à l'intérieur des sélections certain spécimen n'ont pas les traits de la sélection alors tu imagines bien le résultat avec un spécimen non sélectionné...donc si j'aurais continué sur cette souche okeetee albinos en sélectionnent les juvéniles sur plusieurs année j'aurais pus sortirune souche plus blanche " white reverse okeetee " ou une souche orange " orange reverse okeetee "Non car les sélections white etc ... sont des sélections de okeetee (qui est déjà une sélection). Pour créer une souche "d’extrême" okeetee il faudrait déjà travaillé avec de l'okeetee !Pour tes photos la seule qui est okeetee pour moi c'est ta femelle, le reste est du "classique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val591 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 c'est bien se qui me semblait pour le mâle, mais je n'osais pas le dire car j'ai du mal avec les phase... mais effectivement ma femelle classic est pareil !voila la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelors-gutt 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 à Val59 : ta classique est superbe!!! j'adore!!!à Reptilophibie80 : tes petits sont superbes! peut importe leur phase, j'aime beaucoup ta femelle okeetee et ton albi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites